Optimiser mon site
gaya_102
-
gaya_102 -
gaya_102 -
Bonjour,
voila j'ai fait mon site. En haut il y a une frise avec des menus déroulants (www.sandrineetgwen.fr). Je dois souvent changer les liens des menu déroulants de toute les pages. De les changer sur chaque page prend beaucoup de temps.
Y aurait il un moyen pour mettre la frise avec les menu déroulants dans une page CSS. DE cette façon chaques motifs se fait sur toute les autres pages.
Merci d'avance pour vos conseil.
voila j'ai fait mon site. En haut il y a une frise avec des menus déroulants (www.sandrineetgwen.fr). Je dois souvent changer les liens des menu déroulants de toute les pages. De les changer sur chaque page prend beaucoup de temps.
Y aurait il un moyen pour mettre la frise avec les menu déroulants dans une page CSS. DE cette façon chaques motifs se fait sur toute les autres pages.
Merci d'avance pour vos conseil.
A voir également:
- Optimiser mon site
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
tu peux mettre le code de ton menu dans une page .html (nommée par exemple menu.html) et l'intégrer dans toutes tes pages avec un petit code php.
Ensuite, sur chaque page, là où tu veux insérer ce code, tu marques :
<?php include ("menu.html"); ?>
il te suffit ensuite de renommer chaque page en .php au lieu de .html (à cause du fait qu'il y a un code php à l'intérieur).
Quand tu voudras changer ton menu, il te suffira de changer la page menu.html.
Seul inconvénient: pour visionner ton site à partir de ton ordinateur, il te faudra un logiciel comme WAMP Server , car seul un serveur peut transformer le code php en une page internet lisible. Mais Wamp est assez simple d'utilisation.
tu peux mettre le code de ton menu dans une page .html (nommée par exemple menu.html) et l'intégrer dans toutes tes pages avec un petit code php.
Ensuite, sur chaque page, là où tu veux insérer ce code, tu marques :
<?php include ("menu.html"); ?>
il te suffit ensuite de renommer chaque page en .php au lieu de .html (à cause du fait qu'il y a un code php à l'intérieur).
Quand tu voudras changer ton menu, il te suffira de changer la page menu.html.
Seul inconvénient: pour visionner ton site à partir de ton ordinateur, il te faudra un logiciel comme WAMP Server , car seul un serveur peut transformer le code php en une page internet lisible. Mais Wamp est assez simple d'utilisation.
Seul le menu apparait sur ta page index ? Et le reste de la page apparait quand tu la génères dans ton navigateur internet? Les aperçus dreamweaver sont pas fiables.
C'est pour ca que j'ai arrêté dreamweaver, maintenant quand je dois coder un peu je le fais avec notepad++. Quitte à bosser que avec le code, autant que le programme soit moins lourd. Mais dreamweaver a quand même des outils intéressants pour aider au codage (insertion automatique d'objets etc. d'après ce que m'a dit une amie).
DE toute facon a mon moment donner pour le site j'ai besoin d'utiliser du php donc j'aurai mis les page en .php. Ca fais un moment que je n'en ai plus fait du coup j'étais pas sure de moi. Je vais faire des essaies. Merci encore
Warning: include(menu.html) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\EasyPHP 3.0\www\site\TMP3brzcejuq3.php on line 76
ca veut dire quoi?
merci d'avance
puisque mon menu est dans une page html menu.html