Impossible de formater???

Résolu
maggot9 Messages postés 48 Statut Membre -  
maggot9 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un souci je voudrais formater mon ordinateur sous Windows XP SP3 (normalement) mais le souci il me dit que le fichier txtsetup.sif est introuvable ou endommagé.

J'aimerais savoir si il y aurais une solution car mon ordinateur aurait besoin de se faire formater assez rapidement. Donc si vous avez des propositions n'hésitez pas, je tacherais de vous répondre le plus vite et souvent possible.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

6 réponses

kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Bonjour,
Si tu veux formater ton PC, tu as besoin du CD d'installation au mieux restaure ton PC avec ton CD de restauration.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

plusieurs causes possibles à toi de choisi par ou commencer :

1- essayer avec un autre cd d'xp

2 - tester la mémoire vive " barrettes mémoire" avec l'utilitaire Memtest version cd bootable.

3- essayer avec un autre lecteur cdrom

4- formater le disque dur en mode normal et non rapide.

Si avec çà tu solutionne pas ton problème tu reviens discuter;

A suivre ...
0
maggot9 Messages postés 48 Statut Membre 4

Alors j'aitout d'abord inséré mon CD de Windows XP dans mon lecteur de DVD et il me répond Fichier INF txtsetup.sif est endommagé ou manquant satut 32768.

J'ai donc essayé dans graveur de DVD et cette fois-ci il me répond Unknow Hard Error SystemRoot/System32/ntdll.dll.

J'ai regardé et en effet le fichier txtsetup.sif ne se trouve pas dans l'ordi par contre, le fichier ntdll.dll s'y trouve bien.

Voilà les nouvelles.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

donc suite à ton message je confirme :

soit ton cd d'xp à des soucis soit ton lecteur cdrom.

Pas la peine de chercher ailleurs ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord je vous remercie mais comment savoir lequel du CD ou des lecteurs ne fonctionne pas correctement?
0
kikilolo Messages postés 775 Statut Membre 57

Est-ce que le CD que tu loges dans ton lecteur est un CD de restauration ou d'installation ?
Est-ce que c'est toi qui l'a créer au démarrage de ton ordi?
Est-ce que tu as la main sur ta machine ?
0

** Problème résolu**

C'est le CD qui ne fonctionne plus en fait, je vous remercie tous pour vos réponse et votre aide.
0