Indemnisation/dommage et intéret

Fermé
marocaiine - 3 févr. 2009 à 18:53
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 févr. 2009 à 10:20
Bonjour,

Mes parents on été victime d'un accident de la route en octobre.Il y avait mon père conducteur,ma mère passagère, et mon frère a l'arrière.Le personne coupable de leur accident s'est enfui et n'a pas été identifié.
Actuellement la voiture est a la casse.Mon père s'est fait mal au coup,mon petit frère de 3ans a été traumatiser et ma mère est sous antidépresseur , et s'est fait mal aux bras( hématomes ...).
On a porter plainte le lendemain de l'accident et depuis pas de nouvelle de la gendarmerie.
On a été voir une association qu'il nous ont fait un courrier pour le Fond de garantie en nous proposant 2300€ d'indemnisation.J'ai envoyer ce courrier et nous propose 100€.Je trouve cela pas normal surtout qu'on a payer plus de 100€ pour les soins auprès des médecins, hôpitaux,médicament ...
En plus de sa la mutuelle ne souhaite rien rembourser tant que la personne qui a commis cela n'est pas identifier.
Que devons nous faire?
Avons nous droit aux dommages et intérêts?
Si oui que dois-je faire?

En espérant une réponse de votre part.

Merci de m'aider

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
3 févr. 2009 à 20:12
y a des trucs qui ne sonnent pas vrai dans ton discours la secu prend en charge ton accident au point de vu des soins
ainsi que ta mutuelle cela me parait invraissemblable l'inverse on se fait mal ca ne les regarde pas comment eux ils doivent assurer le remboursement sauf bien sur si c'est ton pere qui est fautif et de plus sous emprise de l'alcool ou de la drogue
tu reclame 2300 € sous quellle base le remboursement de la voiture si elle etait au tiers et bien tu touchera la valeur venal de la voiture de la part de ton assurance a condition que l'auteur soit identifié sauf si vous arrivez a negocier avec l'assureur pour ce qui est des dommages et interet il faut attendre l'enquete de gendarmerie et j'espere que quand l'accident c'est passé vous avez fait appel aux pompiers car sinon ca va etre dur pour qu'il fasse vraiment une enquete mais bon ca riisque d'etre long moi ca a durer 2 ans pour aboutir a rien
et je repete ce que j'ai dit au debut les oins sont couverts par ton assurance maladie et mutuelle
bon courage mais bon il ne faut pas attendre beaucoup tant que le tiers n'est pas identifié.
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 688
4 févr. 2009 à 10:20
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0