Confirmation pour la partition de disque dur

Résolu
HiZokA Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est équipé de deux disques dur de 250Go chacun partitionné en 2 (soit 4 disques sous windows)

Voulant désintaller windows vista pour installer linux et xp il faut que je partitionne mon disque C:/ en 2 pour qu'il puisses contenir ces deux OS.

Et donc ma demande d'aide ce situe sur ce point: la limite de partition est-elle de 4 au maximum quel que soit le nombre de disque dur? ou est-elle de 4 par disque dur? (la seconde solution étant celle qui m'arrange le plus)

Merci d'avance

HiZokA
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Au niveau partitions, et nombre de celles-ci, y a pas longtemps j'ai vu un topic avec quelqu'un qui avait 2x 250Go en 14 partitions et 5 systèmes d'exploitation...

Donc tu devrais t'en sortir...

Pour ça: Voulant désintaller windows vista pour installer linux et xp <= Linux, rien à dire, je pense pas que tu auras des problèmes.

Pour Xp par contre, tu risques d'avoir bien des difficultés à l'installer complètement, drivers S-ATA si tu ne peux pas changer le mode de ton contrôleur S-ATA dans le BIOS, drivers de périphériques compatibles Xp pas disponibles ou qui ne fonctionnent pas... Donc prévois ton coup, trouve un maximum de drivers Xp pour ta configuration.

Lis ceci aussi: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Bonnes installations! Tiens nous au courant!
0
HiZokA Messages postés 32 Statut Membre 6

J'ai acheté l'ordinateur cet été, j'ai avec le cd de drivers qui est fourni. penses-tu que ça suffira?
0
Utilisateur anonyme

Il avait Vista préinstallé, si oui, tu n'as dessus que les drivers Vista... C'est un portable récent, Xp n'est souvent pas ou mal supporté par les portables récents...

Tu trouves pas les drivers Xp sur le site du fabricant du Pc? C'est normal. C'est pas prévu.

Pour ma part, j'ai un fixe monté moi-même, je viens de passer à Vista SP1 au lieu de Xp SP3 (je l'ai gardé en dual-boot) et je trouve Vista bien plus agréable qu'Xp. Quelques optimisations des services et du registre et il tourne très très bien. Oui il consomme +/- 200Mo de RAM en plus qu'Xp, et alors...
0