PC refuse de s'arrêter

Résolu/Fermé
olivierdeboheme - 3 févr. 2009 à 16:24
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 7 févr. 2009 à 16:37
Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC (Dell) refuse de s'arrêter. Croyant à une soudaine incompatibilité avec certains programmes récemment téléchargés, je les ai "désinstallés" (shutdown ; zcleaner ) sans succès. Le plus récemment chargé est clictax (un logiciel recommandé par l'administration fiscale pour remplir sa déclaration d'impôt !) : je doute que le problème puisse lui être imputable... (?).

Merci à celle/celui/ceux qui me fourniront des pistes.

olivierdeboheme
03.02.2009
A voir également:

2 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
3 févr. 2009 à 16:27
Bonjour,

donc si je vous comprend bien c'est après avoir installer Shutdown que le problème arrive ?

Si oui restauration système juste avant.
Ou alors il doit rester des fichiers de Shutdown et il faudrait refaire la déinstallation en mode sans échec puis nettoyer la base de registre avec [[]CCleaner]
0
olivierdeboheme
3 févr. 2009 à 17:11
Grand merci... je vais tenter de faire tout cela... cependant, je doute que je sois en mesure de suivre vos indications : j'ai peu d'expériences en informatique et n'ai plus l'âge où tout cela va d'office ! carrément un vieux de la vieille !
mais qu'importe... je vais chercher.
Encore merci et... bien cordialement
odb
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
3 févr. 2009 à 17:34
Re.

Alors quelques explications plus précises :

Restauration système sous XP
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système
Choisir une date antérieure à l'installation de Shutdown, laissez faire la machine (prend un certain temps)

CCleaner
Téléchargez CCleaner, puis installez-le.
Ensuite sous registre faites un scan puis corrigez les erreurs éventuelles.
Vous pouvez également contrôler sous programmes que le logiciel Shutdown est bien désinstallé.
Tutoriel d'utilisation ici de Malekal

0
olivierdeboheme
7 févr. 2009 à 12:05
Scrupuleusement - et malgré les 39 degrés de fièvre que je subis ces jours... - j'ai fait "tout bien comme il faut "en suivant vos explications. (Ah si le toubib pouvait en faire autant !!) Eh bien ça a marché. Ma bécane semble décidée à s'arrêter comme une grande ! Et je vais d'ailleurs la laisser dormir pendant que j'en ferai autant... et aussi longtemps que nécessaire. Il me reste à vous remercier très sincèrement d'avoir pris le temps et la peine de dépanner un aîné tout cassé, mais... rogntudjuuuuuuuu (comme dit Gaston) encore debout pour quelque temps !

Tout de bon à vous.
Bien cordialement

odb
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > olivierdeboheme
7 févr. 2009 à 16:37
Hello,

Ce fut un plaisir de t'avoir aidé.

Apparemment pour ton problème c'était évidemment le programme Shutdown (un programme pour éteindre automatiquement l'ordinateur) qui était mal désinstallé et empêchait donc la mise hors tension de ton ordinateur.

N'hésite pas à revenir si tu rencontres d'autres problèmes informatiques,
Bonne journée et bon rétablissement :-)
0