Impossible d'activer le partage des fichiers

Fermé
diaboloced Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 28 oct. 2004 à 23:29
diaboloced Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 30 oct. 2004 à 15:41
J'essaie de construire un réseau de 2 PC, l'un sous WIN98SE et l'autre sous XP.
Pas de PB pour le second mais le premier bug.
Dans panneau de config\réseau\ j'ai essayé plusieurs fois de cocher les cases partages de fichiers et d'imprimantes pour client serveur réseaux microsoft et dès que je ferme la fenêtre réseau, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenue lorsque windows travaillait sur le fichier c:\windows\system\netcpl.cpl du panneau de configuration"

J'ai recommencé et attendu plus longtemps avant de fermer la fenêtre... même résultat.
Une autre fois, il m'a demandé de redémarrer le PC... je pensais que le problème était résolu... et non
Toujours impossible d'activer le partage !!!
Comment faire ???
A voir également:

2 réponses

ecoute g un probleme preske identique !!!

moi je veu relié deux pc ( xp pro les deu) et impossible car lorske tu clik sur voir les ordi du groupe un mesage derreur me marke ke je nai pa les droit !!!!!!( pourtan nou avon bien des ip differente, meme groupe de travail,ect..)

si tu c de koi sa vien nesite pas !!!!!!!

meme si c juste une idée

a laide !!!!

lol merci
0
diaboloced Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
30 oct. 2004 à 15:41
il se peut que rundll32.exe soit à l'origine du bug ou un dll prenant en charce ce type de partage soit manquant !!
il se peut quand des temps lointain j'ai supprimé un dll prenant en charge ce type de portage (poste à poste par un réseau physique) afin de securiser mon pc mais je n'en suis pas sur !!
quel est le dll qui permet de config le partage et comment procéder éventuellement
0