Insertion données Access

Résolu/Fermé
Schiver Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 3 févr. 2009 à 15:02
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 4 févr. 2009 à 09:22
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il était possible d'insérer automatiquement une ligne dans une table Access (à l'aide d'une macro?) lorsqu'on saisi des données dans un fichier Excel...?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... D'avance merci...

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 févr. 2009 à 15:15
Bonjour Schiver,

Une liaison de table ACCESS <--> EXCEL ne ferait-elle pas l'affaire ?

Voir : Fichier / Données externes / Lier les tables / (Format Excel dans la lsite déroulante) ......

NB : Dans cette configuration, toute saisie dans ACCESS est mise à jour simultanément dans EXCEL et inversement ....



Cordialement

0
Schiver Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
3 févr. 2009 à 16:24
Bonjour Jean_Jacques,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Malheureusement, après avoir cliqué sur "Données externes", je ne trouve pas de bouton "Lier les tables" sous Access 07... Je suis désolé je suis débutant je ne connais pas du tout le fonctionnement d'Access ni celui d'Excel.

Je ne suis pas sûr de bien m'être expliqué... Je possède un fichier Excel où je suis censé saisir des bons de réception (dans un simple tableau), et j'aimerais que les données saisies s'ajoutent automatiquement dans une table Access...

Encore merci,
Cordialement
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 févr. 2009 à 17:17
Bonsoir SCHIVER,

<Lier les tables> n'est pas un bouton, mais un élément dans la liste d'un petit menu. Ce petit menu apparaît (à droite tout au bout de la ligne quand quand vous cliquez sur : [Données externes].


Je vous confirme que (sauf malentendu) la liaison proposée (partage d'une table commune simultanément à Excel et ACCESS) est cohérente avec votre petit cahier des charges.

Toutefois je suis sous ACCESS 2000 et il est possible que votre environnement soit très différent du mien.
Pour en avoir le coeur net, actionner la touche F1 d'aide en ligne de 2007 et saisir : "lier table" dans le champ de saisie nommé "aide intuitive". Et assurez-vous que la liaison de table correspond bien à votre besoin.
______________
Sinon j'ai trouvé une solution macro chez VB france, mais ... c'est coton pour un débutant. Je vous laisse apprécier en activant le lien :
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Cordialement
0
Schiver Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
4 févr. 2009 à 09:10
Bonjour Jean_Jacques,

Je vous confirme que rien ne s'intitule "lier les tables" dans ma version d'Access (2007), que ce soit dans la partie "données externes" ou ailleurs...

En revanche le lien que vous m'avez fournis m'est très utile ! Il correspond exactement à ce que je cherchais. Et même si je suis loin d'être un expert en VBA, je pense pouvoir m'en sortir avec la documentation fournie.

Un grand merci à vous !

Cordialement,

Schiver
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
4 févr. 2009 à 09:22
Bonjour Schiver,

Merci pour ces compléments d'information en retour.
Et bonne réussite à votre projet.

Bien cordialement
0