Windows refuse d'ouvrir mes sessions

Fermé
Nioshy - 3 févr. 2009 à 14:45
 déchecomputer - 6 févr. 2009 à 12:06
Bonjour à tous!

Comme je l'ai indiqué en titre, j'ai un soucis au démarrage de windows XP: il refuse d'ouvrir les sessions crées. Pour être plus précis, il affiche un message indiquant qu'il se connecte, avant de se déconnecter tout seul au bout de trois secondes...

Mais ce problème n'est pas arrivé seul: juste avant, j'ai été infecté par un troyen qui créait une croix blanche sur fond rouge dans ma barre des tâches, accompagnée d'un pop up me signalant une infection et m'invitant à télécharger un programme bidon pour réparer mon ordinateur. Ce charmant programme était accompagné d'un fond d'écran affichant un "warning" clignotant à la place du papier peint habituel de mon bureau.

J'ai donc fait quelques recherches pur essayer de me débarrasser de ce troyen, apparemment connu des forums, et ai essayé d'installer malwaresbyte. Ca a malheureusement été impossible: le troyen en bloquait apparemment l'installation. J'ai donc fini par prendre l'initiative (peut être un peu bête) de décocher certains éléments au démarrage de Windows (via msconfig), dans l'espoir que ça désactiverait le troyen lors du prochain démarrage. Et c'est depuis cette manip qu'il m'est impossible d'accéder à mes cessions, que ce soit en démarrant normalement, en débogage ou en mode sans échec. Je ne me souviens par ailleurs pas du nom précis des programmes que j'ai désactivé (3 maxi, dont un ressemblait à hkm ou hcmd et un autre, de 4 lettres dont un A, tout écrit en majuscule). Bon, je sais c'est pitoyable mais j'essaye d'être le plus précis possible...

Voilà, c'est un peu long, mais je ne suis pas sûr de l'origine du problème (ma mauvaise manip dans msconfig ou le troyen en lui même)... J'espère que vous pourrez m'aider j'ai quelques documents sur cet ordinateur dont j'ai à tout prix besoin...

Merci d'avance!
A voir également:

31 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
3 févr. 2009 à 14:52
Salut,

Moi je te propose la solution rapide et de facilité...

As tu un boitier de disque dur externe?

Si oui, démonte ton disque dur, insères le dans ton boitier externe et à l'aide d'un autre ordinateur, récupères tes fichiers si précieux,

Si non essaies d'en trouver un tout simplement...

Ensuite, et bien un bon vieux formatage s'impose je pense...

Solution radicale certes, mais qui a fait ses preuves ^^ (et qui ne prend pas beaucoup de temps)

Voilà pour moi ^^
Tchuss
0
Salut,

merci pour ton aide. Le soucis est qu'il s'agit d'un portable, et donc pas d'accès au DD sans risquer de faire sauter la garantie... J'aimerais donc trouver une autre alternative....
0
S'il vous plaît, personne n'a une idée?
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 15:18
salut,
"je sais c'est pitoyable"
mais non, mais non....
peux-tu demarer en mode sans echec sans prise en charge du réseau ?
<<<<f8 au démarage>>>>
0
Non, j'ai essayé hier soir et ça ne marche pas non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déchecomputer
3 févr. 2009 à 15:49
il ne te le propose pas ou il plante ou....????

tu peux tester de démarer en ligne de commande?
si oui tu tape
chkdsk /f /n
il y a un espace avant chaque "/"

sinon tu mets le cd de xp et tu tante une recup

et raconte
0
Merci pour ton aide!

Je ne suis plus chez moi, donc je ne pourrai pas tenter ça avant 17h30-18h00. Par ailleurs, je ne suis pas sûr de savoir accéder au démarrage en ligne de commande (F8 aussi?).
Pour ce qui est du mode sans échec sans prise en charge réseau, Win XP se connecte et se déconnecte de la même façon qu'avec les autres modes.
Et sinon je tente le coup avec le CD de XP et je peux te tenir au courant à partir de 18h00, en espérant que tu seras toujours là...

Encore merci!
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 16:07
t'inquiète ;)
0
Me revoilà...

Bon, je n'ai pas trouver comment "démarrer en ligne de commande", et j'ai oublié un "détail" tout à l'heure: je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordinateur, donc pour la récup....

Une idée?
0
Help please!
0
Personne n'a de solution? Il ne serait pas possible de faire quelque chose sous DOS?
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 21:30
re
donc pas de cd ( pas de dvd j'imagine :)
là ça deviens compliqué (que fais-tu en 2009 sans lecteur cd/dvd:)
tu as un lecteur disquette?
pour charger le dos
car si tu n'as pas avec f8 "invite de commande"
c'est mort

j'ai trouvé sur le net plusieurs chose.
en premier
http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+230.htm

puis si tu as le cœur bien accroché

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396

il me semble que ta solution est là!!!


si t'as pas le chois tu parle de garanti plus haut pourquoi ne pas la faire jouer????

raconte moi!!! ce que ça donne
0
Merci pour ton aide.

Je n'ai pas lecteur CD car j'ai eu la brillante idée d'acheter un de ces ultraportables qui n'en embarquent pas...
Mais bon, en soit ce n'était pas un problème jsuqu'à maintenant: j'utilisais le lecteur de mon pc de bureau que j'avais mis en réseau (wifi).

Ensuite j'ai bien l'option du redémarrage en mode sans échec avec invite de commande, le soucis c'est que quand je sélectionne cette option, il poursuit le démarrage et me mène directement à l'écran de sélection de cession, sans qu'aucune fenêtre d'invite de commande ne soit apparue (!).

Par élimination, il ne me reste qu'à brancher le disque en escalve, mais je ne sais pas comment faire. Cela nécessite-t-il d'ouvrir le PC ou un simple branchement en Ethernet suffit? et si je fais cela, n'y a-t-il pas un risque de contaminer l'ordinateur maître? Dis moi ce que tu en penses, je tenterai et je te tiendrai au courant.

Et puis au pire des cas je pourrai toujours essayer une restauration du système sans sauvegarde, mais je perdrai mes fichiers...

Encore merci!
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 22:44
il poursuit le démarrage et me mène directement à l'écran de sélection de cession, sans qu'aucune fenêtre d'invite de commande ne soit apparue

c'est normal
et si tu selection une cession il plante?

Par élimination, il ne me reste qu'à brancher le disque en escalve, mais je ne sais pas comment faire. Cela nécessite-t-il d'ouvrir le PC ou un simple branchement en Ethernet suffit? et si je fais cela, n'y a-t-il pas un risque de contaminer l'ordinateur maître?
tu ne peux pas le brancher en Ethernet ça ne marchera pas
pour sortir le dd du portable ce n'est pas dur mais chaque portable à une manipulation différente
pour mettre le dd en esclave c'est facile c'est une histoire de jumper et normalement il y a un schéma sur le dd qui explique.
pour ce qui est de contaminer l'autre ordi................. c'est dur de dire qu'il n'y a pas de risque

mais tu n'as pas de lecteur disquette non plus?
0
Non, pas de lecteur de disquette non plus: c'est un ultraportable de 10 pouces, donc strict minimum en terme de connectique. Tout ce que j'ai c'est des ports USB, un port ethernet et prises micro et speaker. Bref, rien d'utilisable aparemment (à part peut être les USB?).

J'avoue que je suis réticent à l'ouverture de l'ordi. Comme je te le l'ai dit, j'aimerais faire marcher la garantie (j'ai des problèmes avec l'écran). Seulement je ne pense pas que l'infection par un virus sois couverte par la garantie. C'est pour cette raison que j'aurais aimé rétablir les choses avant l'envoyer. Bref, j'ai l'impression que ça va passer par un formatage. J'ai retrouvé des versions des fichiers que je voulais garder ur mon PC de bureau, donc les perrtes ne devraient pas être trop graves...

Donc j'attends de voir si tu me dis qu'il est possible de faire quelque chose en USB (bien que j'en doute), et sinon je format. Dans tous les cas je te tiens au courant!

Encore merci!
0
Bon, désolé pour le double, mais j'avais zappé la première partie de ton message...
Du coup, oui, effectivement, il plante quand je sélectionne une cession en mode invite de commande...
0
déchecomputer
4 févr. 2009 à 13:32
salut,
c'est marrant que tu en parle de l'USB bootable. ( car j'y pensai aussi)
je ne l'ai jamais fais, mais si tu suis les explications....
dejà consulte ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2596056 comment rendre 1 cle usb bootable sous xp
ça en parle mais bon les lien ne marche pas tous donc lit surtoutce tuto
http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/70-creer-cle-usb-boot/

ok?
si t'as un pb, ...raconte
0
Ca marche!

Je regarde ça ce soir et je te tiens au jus! Merci!
0
Bon, apparemment mon bios refuse de booter en usb.... En revanche j'ai fini par accéder au Dos! Mais bien sûr, je ne sais pas m'en servir...

J'ai essayé de taper des chemins d'accès du style C:\windows\system32\cmd.exe mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé directement la commande C:\windows\system32>rstrui.exe, indiqué dans l'un des tuto, mais ne marche pas non plus... J'ai aussi essayé les commandes que tu m'as indiqué un peu plus haut, mais ça ne donne rien non plus (quoi que je crois qu'il faut les exécuter depuis l'invite de commande?)

Quand je tape la commande "dir", je n'ai qu'un nombre très limité d'entrées (driver, tools, swconf et recover), qui correspondent apparemment à C: recover.

Bon, j'espère que ce que je raconte est un minimum compréhensible, mais le fait est que le dos est en allemand (avec en plus une prise en charge de mon clavier azerty en qwerty, donc pour s'y retrouver...), donc pas facile d'y comprendre quelque chose....

Voilà, donc si tu as une idée de quelque chose que je pourrais faire depuis le dos... Sinon formatage....
0
déchecomputer
4 févr. 2009 à 19:26
salut
si tu as réussi à avoir le dos c'est bien mais comment t'as fai ?
pourquoi en allemand ?
en tout cas pour savoir les command tu tape
help
et enter
revient à la racine en tapent
cd\
et enter
à cette page il y a un ecran (celui qui suis F8) as tu le même?
http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+230.htm

mode sans echec
.....
.....
.......
0
déchecomputer
4 févr. 2009 à 19:37
https://www.commentcamarche.net/contents/245-systemes-d-exploitation-dos-commandes

petit truc sur le dos
0
Merci!

Bon pour le dos, j'ai fait F3, ce qui correspond à "recovery" au moment où se lance mon ordi.... De là, il me laisse soit formater l'ordi, soit accéder au dos... en allemand... Medion est une marque allemande, j'imagine que c'est pour ça.

Pour ce qui est de la commande Help, ça n'a rien donné (!).... Juste un message qui semble dire qu'il n'a pas trouvé le fichier ou la commande demandé, un truc du genre... Ensuite, il me semble que je suis à la racine du disque par défaut (C:\>, c'est bien ça?), et de toutes façon, quand je tape CD\, il me repositionne bien sur C:...

Et sinon, j'ai bien cet écran en tapant sur F8 au démarrage, mais ce n'est pas celui qui m'a permis d'accéder au dos, et comme je te l'ai dit plus haut, le mode sans échec en invite de commande ne fonctionne pas et reste bloqué sur la sélection de la session, comme pour les autres modes...
0
Salut !
c'est juste pour te dire que meme si ta pas de donné a perdre, le formatage n'est pas une solution puisque c'est un PC sans lecteurs amovible (un EEEpc j'imagine) donc pour remetre windows t'aura pas d'autre choix que d'enlevé le disque dur pour réinstallé windows, alors autant l'ouvrir maintenant et le réparé en le branchant en esclave sur ton deuxiemme pc !

si non juste une question : ta plusieurs sessions sur le PC en question ?
0
déchecomputer
4 févr. 2009 à 21:15
re
c:\>
c'est le disk system sur lequel est installé winxp

le problème que je vois c'est que les commande dos ne réponde pas car c'est en allemand!!!!
:(
avec ton bios qui ne peut pas booter sur l'usb
là c'est la gros M****

en tout cas pour charger le clavier françai c'est:
keyb fr
et enter
0