Activation Windows

Résolu/Fermé
La_touf - 3 févr. 2009 à 14:31
 La_touf - 3 févr. 2009 à 18:53
Bonjour,
J'ai un problème. J'ai acheté a un particulier un ordinateur avec Windows XP pro.
Un jour un message d'erreur est arrivé pendant que j'allumais mon ordi .
Un problème avec le fichier hal.dll .
J'ai essayé de reparer cela en fesant un disquette de bot pour remplcer le fichier , seulement cela n'a pas marché.
Ayant absolument besoin du PC j'ai demander a un amis de me preter son CD windows XP pro
seulement on me demande d'activer ma machine et sur ma machine il n'y a pas d'autocollant avec le numero
windows .
Que dois-je faire , est ce que mon cas est désespérer ?
Merci !
La_touf

3 réponses

sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
3 févr. 2009 à 14:35
Bonjour,
Il vous reste plus qu'a vous procurer une licence, avec le numéro d'activation! Sachez que c'est illégale d'utiliser une licence déjà installé sur un autre ordi, si c'est une licence unique!

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=licence+windows+xp&tag=googhydr0a8-21&index=software&hvadid=1153351269&ref=pd_sl_8t597ef5ox_e
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
3 févr. 2009 à 14:37
Bonjour,
La clé d'activation est soit sur la tour soit sur le cd windows.
S'il ne t'a pas donné le cd windows c'est que c'est le vendeur qui a la clé.
Pour info, c'est le possesseur de cette clé qui fait que tu as la licence.
S'il ne t'a pas donné le cd c'est qu'il ne t'a pas vendu la licence ou qu'il t'a fait croire.
N'étant pas possesseur de cette clé tu n'es pas considéré possesseur de ce windows.^Le vendeur a même le droit d'utiliser la clé de ta version de windows.
As tu les moyens de contacter le vendeur ?
0
Merci pour vos réponses.
J'ai réfléchie longtemps avant de prendre un descision
Sachan que c un ordi un petit peu vieu , et que jai pas envie d'acheter une licence ( ^^ )
J'ai decider de passer a LINUX
sa fesais un petit moment que j'voulais voir comment sa marche , voici une bonne ocasion !
Merci encore

La_touf
0