SVP faut-il désactiver la défrag du boot ??

fred -  
 fred -
Bonjour,

Certains disent qu'il est mieux de désactiver la défragmentation des fichiers de boot et d'autres disent le contraire
pour accélérer le démarrage de Windows XP.

Je ne sais plus qui dit vrai et quoi pensé, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

il ne sert à rien au démarrage , puisque on peut le faire manuellement à tout moment.
0
fred

Bonjour merci pour ta réponse donc tu me conseilles de désactiver cette défragmentation très bien mais est -ce que cela apporte réellement un différence significative selon toi ?
0

Le pc redémarre plus vite, de plus c'est un processus qui travaille en tâche de fond , donc

s'il est activé à chaque démarrage , cela ralentira inévitablement les autres applications.

faire une défragmentation de temps en temps manuellement suffit amplement,

au moins vous savez ce que vous faites.
0
fred

Ok nickel ta réponse merci beaucoup à toi une défrag par moi est plutôt pas mal non ou plus ?
0

tout dépend de la féquence d'utilisation du pc , une fois par mois est une bonne moyenne.
0
fred

Ok merci vraiment sympa de ta part cool j'utilise le défragmenteur de Win XP certains disent qu'il est trop lent etc..

Bref est-ce vraiment important, je pense que non tant qu'il fait ce qu'on lui demande et correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celui de Windows est amplement suffisant , il faut se méfier de certains logiciels , qui

mettent la zizanie , de toutes façons , il font tous la même chose.
0
fred

Oui je suis d'accord avec toi
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44

Bonjour fred,
Essayes JK défrag, il n'est pas mal ! Je connais plusieurs utilisateurs de ce logiciel.
@+
0
fred > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

Ok merci pour l'info
0