Branchement filtre adsl passif "speedtouch

Résolu/Fermé
franck - 28 oct. 2004 à 20:27
 lol - 5 avril 2012 à 09:09
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à l'adsl et j'ai un petit souci avec mon modem qui est apparement désynchronisé à cause d'une alarme de télésurveillance.
J'ai acheté un filtre passif speedtouch, le branchement ne semble pas compliqué sauf que je ne sais pas quels fils de la prise téléphone raccorder dans quelles bornes du filtre.
Si quelqu'un a déjà fait ce branchement, est-ce qu'il peut m'expliquer le branchement? Y'a t-il une autre solution que celle-ci car FT ne peut pas me renseigner et la société d'alarme ne veut pas s'occuper du pb.
Merci d'avance

34 réponses

Raccordement du filtre maître à l'arrivée de la ligne France Telecom (FT), avec télésurveillance (alarme).

1 - D'abord: s'il y a une capacité présente sur l'arrivée de la ligne France Telecom (FT), enlevez-la !
2 - Les deux fils d'arrivée FT (en général gris et blanc) vont directement au modem ADSL (il n'y a aucun filtrage pour l'ADSL).
3 - Ces mêmes deux fils sont raccordés sur l'arrivée du filtre maître. Dans le bornier central du "SpeedTouch", plutôt que dans le bornier de droite (à droite, quand la prise RJ11 est dirigée vers le bas).
4 - La sortie du filtre, vers le système de télésurveillance, se fait par le bornier de gauche (à gauche, quand la prise RJ11 est dirigée vers le bas).
5 - Le reste des lignes téléphoniques et FAX sont raccordés en sortie du système de télésurveillance (ce dernier est prioritaire, les lignes des téléphones sont donc coupées en cas d'alarmes).

Rappels:
- S'il n'y a pas de système de télésurveillance il suffit de raccorder la sortie du filtre maître aux lignes téléphoniques et FAX ( voir en 5).
- Le filtre maître supprime toutes les fréquences élevées de l'ADSL (c'est un filtre "passe-bas") pour ne laisser passer que les fréquences inférieures à quelques Khz.
- Il n'y a pas de sens (ni de couleur à respecter) pour le raccordement des 2 fils des lignes.
J'espère que c'est assez compréhensible ???
J-Jacques
0
bonjour Jean-Jacques,
vous voudrez bien venir à mon secours SVP !
je viens de prendre FREE avec une freebox V4 dégroupage total !
or j'ai 1 système d'alarme avec transmetteur tél professionnel avec 2 boucles (entrée-sortie). Free m'avait dit de brancher le transmetteur à la sortie Tél de la FREEBOX là où j'ai raccordé actuellement le tél. seulement j'ai 2 prises avec le transmetteur, comment je le branche ?
merci d'avance de votre éclairage et à bientôt !
marie
0
bonjour
je me posais la question si on se dégroupe total la ligne ,que l'on soude les fils en serie sur les prises téléphonique qui ne servent plus (ex les gris ensemble les blanc en ensemble comme si il n'y avait plus de prise )l'alarme téléphonique serait branchée sur la freebox ou livebox avec le téléphone ,est ce que cela va bien ? marché et doit ton mettre un filtre adsl avant la box si tout doit marché en ip il n'y a plus besoin de filtre ?
0
Bonjour à tous,

Qui pourrait avoir la gentillesse de m'envoyer le schéma de branchement du filtre maître de FranceTélécom ?
Mon email : michkaniette59@aol.com
Merci et bonne journée
0
lionel > sabine
25 juin 2007 à 09:50
Bonjour,
Serait-il possible de m'envoyer le schéma si vous l'avez encore où à qui puis-je me renseigner pour me le procurer.
Voici mon adresse mail
lionel.piesse@ifrance.com
Je vous en remercie
a+
0
Je n'ai pas de synchro avec l'adsl. Je viens d'achetez le filtre ADSL speedtouch chez FT, pour régler ce problème, sachant que j'ai une alarme en tête de ligne.
Dois-je brancher ce filtre dans mon grenier (car c'est là que tous les départs ce font et c'est là que j'ai l'arrivé FT et départ vers alarme, puis vers les prises) ?
Dois-je le brancher pres de mon modem ?
Quel fils brancher sur quoi ?
Peut-être que quelqu'un peux me dépanner du schéma de cablage ?

Merci d'avance !

Didier
0
Didier,
J'ai des documents utiles sur les filtres Maître. Donnez-moi votre adresse E-mail.

Pascal

pachsteu@cegetel.net
0
Bonsoir,
Je suis interressé par la doc que tu proposes concernant les filtres maîtres.

Merci d'avance
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
16 août 2005 à 13:30
bonjour,



j'ai une alarme sans télésurveillance merci de me dire si il y a quelque chose à faire avant le dégroupage total chez free (filtre ou autre et est ce obligatoire comment tester cela avant de faire sa demande de dégroupage) merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toutes les solution en images sont ici il n'y a pas mieux

http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel03.html

J'ai opté pour la solution 1 filtre gigogne modifié pour toute la maison
pour les alarmes il faut démonter un filtre gigogne et l'installer en tête de ligne arrivée FT mais cela oblige à tirer une ligne spéciale pour le Modem ADSL ou cabler une prise qui ne servira qu'a ca

Cordialement, Alain
0
ygregor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 09:31
Le filtre maitre Speedtouch de France Telecom est le meme que le filtre maitre PCE270P01-02 de chez LEA (voir le site www.leacom.fr ).
La documentation d’installation se telecharge :

http://www.leacom.fr/Images/Upload/faq/datasheet_installation_filtre_ADSL_LEA_Ed02.pdf

ou

http://filtreadsl.tiscali.fr/images/products/datasheet_installation_filtre_ADSL_LEA_Ed02.pdf

lire les pages 6 à 10
0
bonjour,

depuis le 7/11/05 je suis degroupé partiel avec free box version 4, et la freebox ne synchronise pas(chenillard lent);
mes 5 prises de tel sont avec filtres adsl; j'ai aussi une alarme transmetteur telephonique sur une de ces prises;
FT me dit que ma ligne est ok; Free me dit le contraire; j'ai appelé plus de 50 fois sans aucun resultat;
j'ai viré un condensateur qui etait à l'arrivée de ma ligne; rien de mieux; je pense acheter un filtre maitre ou bricoler un filtre cigogne à l'arrivée de ma ligne; cela dit ca devrait marcher sans, meme mal!je suis dans le 60(oise); je n'ai plus que le bas debit de secours(26kb!); quelqu'un a un avis?
Merci
0
pourrais-je avoir un montage svp de filtre adsl passif???cas urgent!!! merci a tous...
0
Bonjour,
Je viens d'essayer, mais même en déconnectant la fonction surveillance le système ne veut pas rentrer en marche. Je suis sur Free avec un pack Deltal 4 ?
0
bonjour j ai un probleme de cablage j ai acheter un cable rg 45 et des cosse rg45 et j arrive pas me cabler jai fait les cablage avec les couleurs des files quand je me branche pas de contacte avec ma lavbox coment faire pour resourde ce probleme et encors je veu brancher plusieures ordinateurespour voir interenet merci pour ton aide
0
bonjour,
depuis mon abonnement dégroupage total chez FREE en 2004; j'ai dû renoncer à essayer de brancher .... car cela ne marche pas !
in fine j'ai repris une nle ligne FT rien que pour l'alarme pour avoir la paix à la maison (mon beau père et mari ont installé l'alarme tél et m'ont tellement "gonflé" avec FREE ( alors que je n'ai jamais eu de soucis de coupure depuis 2004) .
0
Bonjour,
J'ai pris un abonnement depuis 23/septembre/07 date d'activation de la ligne neufbox, malheureusement j'ai un soucis pour faire marcher l'ADSL.
quand j’ai amménagé J'ai trouvé 4 prise téléphoniques et aussi un système d'alarme qui compose des n° de tél lorsqu'il y a alerte (mais pas vers de la télésurveillance, vers des n° choisis par moi).
Une de ces prise est à coté d’un filtre maitre http://perso.wanadoo.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html « le paragraphe Utilisation d'un filtre ADSL de tête de ligne », je ne suis pas sûr que cette prise téléphonique est le point d’arrivé téléphonique, car elle est repiquée sur une deuxième d’une autre chambre.
Qu’on je branche le neufbox avec un filtre ou sans sur la prise à coté de ce fameux filtre maitre, il ne se passe rien et quand je la branche directement sur ce filtre le voyant ADSL et Paquet clignotent mais le pc me dit que la neuf box ou la connexion est injoignable càd y a rien qui se passe.
Merci de m’aider car je commence à désespérer
0
Bonjour,

j'ai exactement le meme soucie mais j'ai resolu le probleme en prenant une centrale d'alarme qui fonctionne avec la VOIP et le GPRS
ca m'a permis de changer mon vieux systeme pour un systeme plus fiable et de derniere generation et d'etre raccorder chez un telesurveilleur
pour plus d'info allez sur ce site www.groupedsp.fr
0
Bonjour,

j'ai exactement le meme soucie mais j'ai resolu le probleme en prenant une centrale d'alarme qui fonctionne avec la VOIP et le GPRS
ca m'a permis de changer mon vieux systeme pour un systeme plus fiable et de derniere generation et d'etre raccorder chez un telesurveilleur
pour plus d'info allez sur ce site www.groupedsp.fr
0