Allumer une ampoule sur pc en programmation

freesix -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche quelqu'un qui connait comment faire pour allumer une ampoule sur pc en programmation via un port USB.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

A l'époque j'avais fait à partir d'un port série... Un port USB, je sais pas!
0
kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

ouaou c'est pas très précis tous sa....
quelle language premièrement ?
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

En fait, c'était en Q-Basic. J'avais fait un montage du port série à l'ampoule et avec le code en Q-Basic, on envoyait le jus à tel ou tel fil du port série pour allumer l'ampoule...

Mais c'est vieux, j'ai fais ça quand j'avais 14 ans!

Y a une source ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C-2/libre-ecrire-usb-sujet_100390_1.htm
pour mettre en place une interface USB en C++, je sais pas si ça va pouvoir t'aider...

0
kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

Le problème d'après ce que j'ai lu c'est qu'on ne peut pas faire de power on/off du port usb. Je ne pense pas qu'on puisse en faire une utilisation similaire que le port série.
0

C'est vrai que le port USB est sur le principe beaucoup plus compliqué que le port série!
0