Changer le disque dur de base

Fermé
sica - 3 févr. 2009 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 11:08
Bonjour,
Ma question est la suivante : comment faire pour remplacer mon disque dur de base (où se trouve toutes les fonctions : windows, program files, etc ...) qui est devenu trop petit (80 Go) pour mettre un 500 Go.
Ma composition est la suivante : Windows XP, disque dur interne "C" (dit de base), un disque dur interne "D" pour le montage vidéo (80 Go), un disque dur externe "G" pour le stockage du reste : photos, utilisation de tous les logiciels installés (150 Go) qui commence à être un peu juste, un disque dur externe "I" pour la sauvegarde (500 Go).
Je croyais qu'il suffisait de faire un copier - coller du disque "G" vers le disque "I" et après avoir remis un nouveau disque à la place du "C" de refaire la manoeuvre inverse. Bien qu'étant nul en informatique, je me dise que mon ordinateur n'aura plus les commandes nécessaire pour faire ne serait-ce que le "copier-coller" ? Une autre personne, m'a dit que je risquais de perdre les "liens" ?
Je suis complètement perdu !
Est-ce que des explications claires et détaillées me permettraient de faire le nécessaire ?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

aerendir68 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 3
3 févr. 2009 à 11:04
tu peut faire très simple il te suffi juste d'acheter ton nouveau disque dur de le maitre en maitre et l'ancien en esclave puis tu formate le nouveau comme sa tes sur qu'il est propre est taura juste a faire les mise a jour et a réinstaller tes programme o pire t'en a pour une journée a tous casser et taurai un pc tous neuf niveau disque dur
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:07
salut

pas tout compris

combien de disque dur tu as ?

combien tu en auras après avoir mis ton 500 GO ?

si j'ai bien compris , tu as 2 DD de 80 Go ( système + montage vidéo ) , 1 de 150 ( données ) , et 1 de 500 ( sauvegardes ) ? c'est ça ?

dans ce cas, ajoute ton DD de 500 Go, partitionne le en 2 ( données 400 Go + montage 100 Go par exemple ), le 80 Go reste pour windows

copie colle les infos sur les partitions dédiées

puis attribue aux 2 partitions du DD de 500 Go les mêmes lettres que les 2 DD qu'elles remplacent ( D et G si j'ai bien compris )

et vire le DD de 80 vidéo et 150 donnés, si c'est ça que tu veux faire ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:08
Salut,

Un simple copier/coller ne va pas faire l'affaire.

J'aurais besoin que tu me montres une capture d'écran de ton Gestionnaire de disque : Menu démarrer > clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion de disque

Comment => Insérer une image dans une discussion

@ +
0