Kannel

Fermé
rosy007 - 3 févr. 2009 à 10:27
 ibrahima - 12 mars 2009 à 19:57
Bonjour,
J'essai de configurer une passerelle wap sur kannel et j'y arrive tant bien que mal.
J'aimerai savoir comment acceder à un site wap à partir du wapbox configurer dans Kannel .
C'est très urgent et merci d'avance.

8 réponses

group = wapbox
bearerbox-host = la.addresse.serveur.wap

http://www.kannel.org/download/1.4.2/userguide-1.4.2/userguide.html#WAP-GATEWAY
0
Merci Albuferque pour ton aide mais tu ne resouds ps mon problème
J'arrive à visiter mon site sur mon émulateur sans kannel,j'aimerai y acceder via kannel.
Comment dire à kannel d'aller chercher mon site pour que je puisse le visualiser dans mon émulateur
Aidez moi please mon honneur en dépend
0
Tu as configuré le ports dans ton emulateur(9200, 9201) pour qu'il puisse écouter?

WAP connectionless session service 9200
Protocol: WSP/Datagram

WAP session service 9201
Protocol: WSP/WTP/Datagram
0
Albuferque voici la configuration du core de kannel
group = core
admin-port = 13000
smsbox-port = 13001
wapbox-port = 13002
wdp-interface-name = "*"
admin-password = bar
status-password = foo
#admin-deny-ip = ""
admin-allow-ip = ""
log-file = "/tmp/kannel.log"
log-level = 1
#box-deny-ip = "*.*.*.*"
box-allow-ip = "*.*.*.*"
#unified-prefix = "+358,00358,0;+,00"
dlr-storage = mysql
access-log = "/tmp/access.log"
store-file = "kannel.store"
#ssl-server-cert-file = "cert.pem"
#ssl-server-key-file = "key.pem"
#ssl-certkey-file = "mycertandprivkeyfile.pem"

et voici la config de mon wapbox

group = wapbox
bearerbox-host = localhost
log-file = "/tmp/wapbox.log"
log-level = 0
syslog-level = none

Je voudrais savoir si je dois configurer d'autres fichiers.
Please pourrais tu me montrer où configurer mon emulateur pour pouvoir acceder à mon site wap car j'ai essayé sans succès via kannel
J'utilise comment émulateur M3Gate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desolé mais M3Gate ne support pas ce que tu veux faire. Je te conseille de trouver un autre emulateur. Je pense à Nokia SDK. Ce ça ce que j'ai utilisé quelques fois. Il doit y avoir la possibilité de configurer les ports ou l'emulateur doit ecouter le WAP Gateway(Kannel).
0
Merci de te preoccuper sur ma situation.
Je reprends mon problème dépuis le debut.J'ai comme projet de mettre sur pieds sur passerelle wap sur kannel.
Le premier test doit se faire en local c'est à dire acceder à mon site wap via kannel et apres on pourra essayer en temps réel avec un tel portable.
J'aimerais que tu me dise si mon fichier de configuration Kannel.conf que j'ai présenté tt à l'heure est correct.Ok je vais télécharger tt de suite Nokia SDK.
Parlant de port c'est le port du wapbox ou alors le port de mon serveur apache.
Au fait j'aimerai que dans la mesure de ton possible du me donne tte la configuration à faire pour pouvoir resoudre mon problème.
Si tu as fais les recherches sur le net sur ce type de projet je te prie de me faire part
Merci d'avance
1
Oui, oui il me semble tout à fait correctes. Mais tu dois utiliser ces ports pour l'emulateur Nokia, ca veut dire:
smsbox-port = 13001
wapbox-port = 13002

Apres, si tu veut confirmer l'operation, il te manquera un WAP-Access Point, pour cela verifier:
http://www.kannel.org/compatibility.shtml

Le port que Kannel utilise c'est le 9200 et 9201, mais dans ta configuration c'est 13000 et 13001.

Tu dois t'assurer que le serveur web peut executer code WML, verfier ca

Je crois que c'est tout
0
Oui j'ai configuré le serveur apache et il intèprète corectement les pages wml.
Mon problème est d'etablir la laison avec kannel.J'ai du mal à téléchargé Nokia SDK est ce que je peux utiliser yourwap.com
Je voudrais savoir si dans la configuration de l'émulateur je dois préciser le port du wapbox: 13002
Merci d'avance
0
Albuferque tu m'as laissé tombé?
personne n'a une idée qui pourrait m'aider dans ce forum?Car j'en ai bien besoin
0
Excuse-moi j'etais dans une reunion, non je t'ai pas laissé tombé. Oui oui d'accord tu peux utiliser wapbox. Il y a d'autres dans la liste:

http://www.kannel.org/compatibility.shtml

Tu pourra verifier avec ca.

Si tu as besoin d'autre aide poste ici, je regardera toujours tes postes.
0
Merci Albuferque j'ai enfin reussi,il suffisait de mettre le port que tu m'as conseillé dans la configuration de mon émulateur.
Si ce n'est trop te demander je voudrais avoir ton adresse électronique au cas où.
Encore merci
0
Bonjour,

J'ai installé Kannel qui marche à la perfection en production avec de vieux téléphones à travers le GPRS mais avec les nouveaux, non.
J'ai fait une trace et j'ai remarqué que les téléphones avec lesquels ça marchait faisait des requetes UDP à kannel et ceux qui ne marchaient pas des requêtes TCP.
Pourtant c'était la même config, même port 9201 etc...J'ai demandé à quelqu'un qui je pense s'y connait plus que moi étant novice dans cette techno, il me répond que c'est le téléphone qui décide si la requête se fait en TCp ou en UDP.
Il me dit qu'il faut voir les équipements SGSN et GGSN comme des routeurs, ils ne modifient pas les paquets.
Déjà est ce vrai? Ensuite comment faire pour que kannel marche avec tous les téléphones? Peut t'on sur les téléphones configuer que la requete soit faite en UDP?
J'attends ta réponse avec impatience, c'est la première fois que je fais du wap et je suis à court d'idées, merci d'avance.
A+

Fabso
1
Bonsoir

j'ai un probleme qui me casse la tete, en fait je veux recuperer à partir du smsbox l'id du message généré par le smsc à la suite d'un submit_sm.

Merci d'avance pour votre aide
0