Avoir le %cpu utilisé par les processus
wkharrat
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'une commande pour avoir pour chaque processus le % d'utilisation cpu
alors j'ai utilisé ça : ps ux | grep user | sort -r -k3 > ps.log
alors le sorte ne me donne pas ce que je veux un tri décroissant par %utilisation et quand je fais l'addition des valeurs j'ai beaucoup plus que 100% j'ai voulu comprendre pourquoi.
Merci de vos réponse
Walid
j'ai besoin d'une commande pour avoir pour chaque processus le % d'utilisation cpu
alors j'ai utilisé ça : ps ux | grep user | sort -r -k3 > ps.log
alors le sorte ne me donne pas ce que je veux un tri décroissant par %utilisation et quand je fais l'addition des valeurs j'ai beaucoup plus que 100% j'ai voulu comprendre pourquoi.
Merci de vos réponse
Walid
A voir également:
- Avoir le %cpu utilisé par les processus
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Commande "top"
Pourcentage cpu utilisé par les processus en temps réel classé par ordre croissant.
Pour plus d'info, "man top".
Pourcentage cpu utilisé par les processus en temps réel classé par ordre croissant.
Pour plus d'info, "man top".
bonjour,
en principe c'est dans les depots !
apt-get install htop
yum install htop
etc... en fonction de votre distribution
sinon sous kde 4.1 .. il y a des plasmoid qui vous donne ça graphiquement
a+
en principe c'est dans les depots !
apt-get install htop
yum install htop
etc... en fonction de votre distribution
sinon sous kde 4.1 .. il y a des plasmoid qui vous donne ça graphiquement
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
exact !
j'avais essayé le SVN, mais j'ai pô trouvé le " ./configure " et j'ai pô compris ceci :
The file `configure.ac' (or `configure.in') is used to create
`configure' by a program called `autoconf'. You only need
`configure.ac' if you want to change it or regenerate `configure' using
a newer version of `autoconf'.
sinon , sympa !!
ps : ha ! la fedora, tout de même, et avec la dernière version de htop ! fedora, toujours à la pointe ....
exact !
[root@fedora9 htop]# yum install htop Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit livna | 2.4 kB 00:00 rpmfusion-nonfree-updates | 2.7 kB 00:00 fedora | 2.4 kB 00:00 rpmfusion-free-updates | 2.7 kB 00:00 rpmfusion-free | 951 B 00:00 updates-newkey | 2.3 kB 00:00 updates | 2.6 kB 00:00 rpmfusion-nonfree | 951 B 00:00 Configuration du processus d'installation Traitement des options d'installation des paquetages Résolution des dépendances --> Lancement de la transaction de test ---> Paquetage htop.i386 0:0.8.1-2.fc9 marqué pour être mis à jour --> Résolution des dépendances terminée Dépendances résolues ================================================================================ Paquetage Architecture Version Dépôt Taille ================================================================================ Installation: htop i386 0.8.1-2.fc9 updates-newkey 64 k Transaction Summary ================================================================================ Install 1 Package(s) Update 0 Package(s) Remove 0 Package(s) Taille totale des téléchargement : 64 k Est-ce correct [o/N] : o Téléchargement des paquetages : htop-0.8.1-2.fc9.i386.rpm | 64 kB 00:00 ============================== Entering rpm code =============================== Lancement de rpm_check_debug Lancement de la transaction de test Transaction de test terminée Transaction de test réussie Lancement de la transaction Installation : htop 1/1 =============================== Leaving rpm code =============================== Installé: htop.i386 0:0.8.1-2.fc9 Terminé ! [root@fedora9 htop]#
j'avais essayé le SVN, mais j'ai pô trouvé le " ./configure " et j'ai pô compris ceci :
The file `configure.ac' (or `configure.in') is used to create
`configure' by a program called `autoconf'. You only need
`configure.ac' if you want to change it or regenerate `configure' using
a newer version of `autoconf'.
sinon , sympa !!
ps : ha ! la fedora, tout de même, et avec la dernière version de htop ! fedora, toujours à la pointe ....