Blocage session par mot de passe

Fermé
marc.clain75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 08:21
baladur13 Messages postés 47149 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 3 févr. 2009 à 11:53
Bonjour,

Je cherche depuis un bout de temps un logiciel qui permet à l'ouverture de la session windows,
d'afficher un écran avec une case pour mettre un mot de passe et enlever cette fenêtre.

Je l'ai déjà vu chez quelqu'un. Je trouve ça génial car, on ne rentre pas dans une session protégée
par mot de passe comme dans un moulin (avec linux)

J'attends vos réponses
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47149 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 13 526
3 févr. 2009 à 08:42
Bonjour
Ce que tu cherches est, à mon avis, déja dans ton PC.... Je n'affirme rien ayant Vista....
Ouvre l'aide de Windows et tape "compte utilisateur" ou cherche dans le panneau de config ; "Ajout d'un compte utilisateur".
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:44
Salut,

Pour mettre un mot de passe dans ta session:

Menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Comptes utilisateurs, tu choisi le compte et Créer un mot de passe.

(Linux n'est pas un moulin mais un OS)

:-)
0
marc.clain75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 11:10
Bon, je crois qu'on m'a mal compris

Je n'ai jamais dit que linux était un moulin mais que windows l'était.
On peut facilement pirater un mot de passe de session windows à l'aide de linux.
Je n'en dirais pas plus car je n'encourage pas le piratage.

Et pour ce qui est du mot de passe, il s'agit d'un logiciel qui ouvre une fenêtre en plein écran
à l'ouverture du compte utilisateur et non avant.

Je ne parle pas du mot de passe que l'on peut activer dans le panneau de
configuration mais d'un logiciel après l'écran d'accueil où l'on a tout les comptes sur le système,
ce logiciel démarre une fois que l'on est entré dans la session.
0
baladur13 Messages postés 47149 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 13 526
3 févr. 2009 à 11:53
Ce que je connais sous vista est, a l'ouverture de vista, apparition de 3 ou plus comptes (une image associé à chaque compte avec un mot de passe a mettre pour pouvoir y accéder...
Mais contrairement a ce que tu dis.... la cession n'est ouverte que lorsqu'on a mis le mot de passe....
Extrait de l'aide windows (Vista)
Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur ?
Un compte d’utilisateur est une collection d’informations indiquant à Windows les fichiers et les dossiers auxquels vous pouvez accéder, les modifications que vous pouvez effectuer sur l’ordinateur ainsi que vos préférences personnelles, telles que l’arrière-plan du Bureau ou le thème de couleurs. Les comptes d’utilisateurs vous permettent de partager un ordinateur avec d’autres personnes tout en conservant vos propres fichiers et paramètres. Chacun accède à son compte d’utilisateur à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.
Il existe trois différents types de comptes :
Standard
Administrateur
Invité

Chaque type de compte fournit à l’utilisateur un niveau de contrôle différent sur l’ordinateur. Le type de compte Standard convient à un utilisateur normal. Le type de compte Administrateur est celui qui offre le plus grand contrôle et il ne doit être utilisé qu’en cas de besoin. Le type de compte Invité est principalement destiné aux utilisateurs qui accèdent à l’ordinateur de manière temporaire.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:48
Re,

Je pensais que c’était pour mettre un mot de passe à une session Windows. Autant pour moi.

…un logiciel qui permet à l'ouverture de la session windows,
d'afficher un écran avec une case pour mettre un mot de passe et enlever cette fenêtre

Je ne comprends pas : "et enlever cette fenêtre"
Quelle fenêtre ? Quel est le but de la démarche et pour quelle utilité car là je m’y perd un peu.

Pour ma part et avec plusieurs sessions (Administrateurs/comptes limités/Invités) mon Windows ne me semble pas être un moulin.

Mot de passe de session
Mot de passe Administrateur en mode sans échec.
Mot de passe dans le Bios.

Il est bien évident qu’on peut aller plus loin mais ça ne sera pas vu…

Bonne journée.
0