PC neuf qui plante
Résolu
nicoroger
Messages postés
827
Statut
Membre
-
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila, j'ai acheter cette tour:
Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
Socket ( support ) 775
Processeur type mobile Non
Dual core Oui
Fréquence ( en GHz ) 2.33
Mémoire cache ( en Ko ) 4096
Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 4096
Marque Micron
Nbr de barettes 2
Nbr de slots mémoire libres 2
Fréquence ( en MHz ) 800
Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640
Nombre de disque dur 1
Capacité du disque 1( en Go ) 640
Connectique (Disque 1) S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) Samsung HD6442JJ
Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia 9800 GT
Carte vidéo type mobile NVIDIA
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2559
Mémoire dédiée ( en Mo ) 1024
Type de mémoire TurboCache
Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi
Stockage optique Marque et Modèle Hitachi GBW-H20L
Lecteur/Graveur 1 Graveur Blu-ray
Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, DVD-RW, DVD-R, DVD-R9, DVD+R
Impression lightscribe Oui
Wifi Marque et Modèle Lite-on PCI 1x
Norme WIFI 802.11gn
Bluetooth Norme bluetooth Non présent
Lecteur de carte Lecteur de carte intégré 15 en 1
Compatibilités Multi Média Card, Memory Stick Pro, CompactFlash 2, SD, SmartMédia, Memory Stick, CompactFlash 1, XD picture Card
Carte mère Marque et Modèle Foxconn
Chipset ( marque et modèle ) Intel P35
Carte mère Foxconn, Intel P35, Port usb: 6, Port firewire: 2, Slot pci: 1, 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Connectique 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Carte son Marque et Modèle Realtek HD audio
Logiciels Systeme d'exploitation Windows Vista premium
Version Familiale 64 Bits
Logiciel de bureautique Office 2007 trial, 60 jours
Logiciel de gravure Cyberlink DVD suite 5
Logiciel d'antivirus Norton Internet Security 2008 (valable 60j)
Maintenant, si vous le voulez bien, passons a mon probleme:
Quand j'ai reçu mon pc, j'ai brancher ,etc... et au bout d'une heure,je trouvait pas vraiment normal que j'ai toujours ecran bleu! Donc j'ai forcer l'arret. J 'ai rallume et la ok, jusqu'a, enfin je crois, qu'il se mette a rechercher des mises a jour auto! Donc j'ai enlever les mises a jour auto et en effet , il tournait nettement mieux, par contre, est ce normal? Je me doute que non! Par contre ce week-end je jouais, et il a planter! J'ai forcer l'arret et ainsi de suite, et là, c'est ecran tout noir!
Voila en graos mon petit soucis,si une bonne ame charitable peut me venir en aide!!!
Merci en avance et bravo a ceux qui permette a ce genrede site, d'exister.
voila, j'ai acheter cette tour:
Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
Socket ( support ) 775
Processeur type mobile Non
Dual core Oui
Fréquence ( en GHz ) 2.33
Mémoire cache ( en Ko ) 4096
Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 4096
Marque Micron
Nbr de barettes 2
Nbr de slots mémoire libres 2
Fréquence ( en MHz ) 800
Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640
Nombre de disque dur 1
Capacité du disque 1( en Go ) 640
Connectique (Disque 1) S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) Samsung HD6442JJ
Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia 9800 GT
Carte vidéo type mobile NVIDIA
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2559
Mémoire dédiée ( en Mo ) 1024
Type de mémoire TurboCache
Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi
Stockage optique Marque et Modèle Hitachi GBW-H20L
Lecteur/Graveur 1 Graveur Blu-ray
Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, DVD-RW, DVD-R, DVD-R9, DVD+R
Impression lightscribe Oui
Wifi Marque et Modèle Lite-on PCI 1x
Norme WIFI 802.11gn
Bluetooth Norme bluetooth Non présent
Lecteur de carte Lecteur de carte intégré 15 en 1
Compatibilités Multi Média Card, Memory Stick Pro, CompactFlash 2, SD, SmartMédia, Memory Stick, CompactFlash 1, XD picture Card
Carte mère Marque et Modèle Foxconn
Chipset ( marque et modèle ) Intel P35
Carte mère Foxconn, Intel P35, Port usb: 6, Port firewire: 2, Slot pci: 1, 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Connectique 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Carte son Marque et Modèle Realtek HD audio
Logiciels Systeme d'exploitation Windows Vista premium
Version Familiale 64 Bits
Logiciel de bureautique Office 2007 trial, 60 jours
Logiciel de gravure Cyberlink DVD suite 5
Logiciel d'antivirus Norton Internet Security 2008 (valable 60j)
Maintenant, si vous le voulez bien, passons a mon probleme:
Quand j'ai reçu mon pc, j'ai brancher ,etc... et au bout d'une heure,je trouvait pas vraiment normal que j'ai toujours ecran bleu! Donc j'ai forcer l'arret. J 'ai rallume et la ok, jusqu'a, enfin je crois, qu'il se mette a rechercher des mises a jour auto! Donc j'ai enlever les mises a jour auto et en effet , il tournait nettement mieux, par contre, est ce normal? Je me doute que non! Par contre ce week-end je jouais, et il a planter! J'ai forcer l'arret et ainsi de suite, et là, c'est ecran tout noir!
Voila en graos mon petit soucis,si une bonne ame charitable peut me venir en aide!!!
Merci en avance et bravo a ceux qui permette a ce genrede site, d'exister.
A voir également:
- PC neuf qui plante
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
32 réponses
Désolé mais j'ai beau frotter la lampe, aucun génie n'en sort... ;-)
Laisse faire les techniciens HP. Surtout si le Pc est sous garantie.
Laisse faire les techniciens HP. Surtout si le Pc est sous garantie.
Oui ce serait cool de nous tenir au courant, pour d'autres qui auraient les mêmes symptômes.
Bonne chance avec HP.
La prochaine fois, quand tu changes de Pc, prends un assemblé, par un "truc" de marque...
Bonne chance avec HP.
La prochaine fois, quand tu changes de Pc, prends un assemblé, par un "truc" de marque...
est tu encore la?
ben voila, leur hotline par tchat, c'est pas vraient le pied, il comprenne rien a mon probleme et ne cherche pas a expliquer ou recevoir des explication
Du coup, le pc repart a la boite pour refaire le disc dur qui est endommager, en faisant un smrt test, il se met en echec
par contre, le lien que tu ma filer, et le fichier image que j'ai telecharger puis graver, et bien, le pc a l'allumage ne veut pas en tenir compte, aurais je mal fait une manip en gravant l'image?
Par curiosoité, moi j'ai un pc avec vista aussi, et j'ai mes recovery disc et j'ai essayer de booter le premier cd, et la ca marche, enfin du moins, je peux acceder au parametre de restauration du systeme et ainsi remettre mon pc a zero! j'ai arreter les procedures bien sur car je suis sous vista 32 et l'autre en 64, de plus moi c un packard bel et l'autre un hp!
k'en pense tu?
ben voila, leur hotline par tchat, c'est pas vraient le pied, il comprenne rien a mon probleme et ne cherche pas a expliquer ou recevoir des explication
Du coup, le pc repart a la boite pour refaire le disc dur qui est endommager, en faisant un smrt test, il se met en echec
par contre, le lien que tu ma filer, et le fichier image que j'ai telecharger puis graver, et bien, le pc a l'allumage ne veut pas en tenir compte, aurais je mal fait une manip en gravant l'image?
Par curiosoité, moi j'ai un pc avec vista aussi, et j'ai mes recovery disc et j'ai essayer de booter le premier cd, et la ca marche, enfin du moins, je peux acceder au parametre de restauration du systeme et ainsi remettre mon pc a zero! j'ai arreter les procedures bien sur car je suis sous vista 32 et l'autre en 64, de plus moi c un packard bel et l'autre un hp!
k'en pense tu?
Ben je n'ai jamais utilisé ce disque de récupération/réparation pour Vista.
D'après les explications (en anglais) du site NeoSmart, ce Cd est bootable. Comment l'as tu gravé?
D'après les explications (en anglais) du site NeoSmart, ce Cd est bootable. Comment l'as tu gravé?
Je ne connais pas Roxio...
Mais tu ne dois pas créer un disque de données et graver l'image telle quelle... Tu dois graver "à partir de l'image"
Si tu mets le Cd dans le lecteur de ton autre Pc, à l'exploration, tu vois quoi? Le fichier iso ou son contenu?
Mais tu ne dois pas créer un disque de données et graver l'image telle quelle... Tu dois graver "à partir de l'image"
Si tu mets le Cd dans le lecteur de ton autre Pc, à l'exploration, tu vois quoi? Le fichier iso ou son contenu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc la j'ai cliker sur mon fichier iso puis dans ma barre d'outils, j'ai graver, est ce la bonne procedure?
desolé d'etre une bille a ce point...
mais au moin, avec tout ce temps passer, je progresse et commence a comprendre un petit peu plus de jour en jour, c'est complexe et tres precis l'informatique
desolé d'etre une bille a ce point...
mais au moin, avec tout ce temps passer, je progresse et commence a comprendre un petit peu plus de jour en jour, c'est complexe et tres precis l'informatique
Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Peut-être est-ce mieux expliqué que ce que je peux te dire.
Savoir faire une chose, oui, mais encore faut-il arriver à l'expliquer précisément à quelqu'un... ;-)
Peut-être est-ce mieux expliqué que ce que je peux te dire.
Savoir faire une chose, oui, mais encore faut-il arriver à l'expliquer précisément à quelqu'un... ;-)
bon, ca y est , meme si ca ne donne pas suite, j'ai au moin appris a graver correctement une image pour pouvoir la booter
bon, je suis rentrer dans le pc hs et je suis dans le systeme recovery option, il ma d'abord demander si je voulais installer vista , chose impossible puiskil ne sagit pas d'un cd d'instalation, donc je suis aller dans reparer et maintenant quoi faire? je vais essayer avec le lien que tu ma poster ce matin, la ou j'ai pris le logiciel bootable
bon, je suis rentrer dans le pc hs et je suis dans le systeme recovery option, il ma d'abord demander si je voulais installer vista , chose impossible puiskil ne sagit pas d'un cd d'instalation, donc je suis aller dans reparer et maintenant quoi faire? je vais essayer avec le lien que tu ma poster ce matin, la ou j'ai pris le logiciel bootable
bon et bien voila, j'abandonne
enfait , je crois que j'ai fait le tour de la chose et je pense que vista est tellement endomager qu'il n'est meme plus accessible avec le cd que j'ai créer
je crois, qu'a moins d'avoir les recovery disc, il n'y a pas vraiment de solution, ou alors avec vista en version cd-rom
par contre , pour créer des recovery disc, faut il encore pouvoir le faire, si c comme moi, le pc a planter des la premiere mise en service...
voila un peu les explication de mon probleme
ce que j'en retien, faites vos recovery disc avant toute choses des la premiere mise en service de votre pc!
ensuite, avec ca, si le pc plante, il ne devrait y avoir aucun probleme ou sinon chercher et chercher encore et encore!!!
au moin ca apprend !!!
merci a ceux qui m'on poster et en particulier a toi scarface
encore un grand merci, sije peux faire quelque chose pour toi....
salut a tous!!! a bientot
enfait , je crois que j'ai fait le tour de la chose et je pense que vista est tellement endomager qu'il n'est meme plus accessible avec le cd que j'ai créer
je crois, qu'a moins d'avoir les recovery disc, il n'y a pas vraiment de solution, ou alors avec vista en version cd-rom
par contre , pour créer des recovery disc, faut il encore pouvoir le faire, si c comme moi, le pc a planter des la premiere mise en service...
voila un peu les explication de mon probleme
ce que j'en retien, faites vos recovery disc avant toute choses des la premiere mise en service de votre pc!
ensuite, avec ca, si le pc plante, il ne devrait y avoir aucun probleme ou sinon chercher et chercher encore et encore!!!
au moin ca apprend !!!
merci a ceux qui m'on poster et en particulier a toi scarface
encore un grand merci, sije peux faire quelque chose pour toi....
salut a tous!!! a bientot
Ah non, ça c'est bien probable qu'il ne soit pas du tout accessible.
Si le Pc a planté dès le départ, c'est qu'il avait déjà un gros problème. Donc la garantie va faire son office.
Mais tu risques de perdre ce que tu avais de personnel dessus.
Le SAV de HP est la meilleure solution. C'est déjà cool que tu aies un autre Pc chez toi. Ça dépanne bien ;-)
Si le Pc a planté dès le départ, c'est qu'il avait déjà un gros problème. Donc la garantie va faire son office.
Mais tu risques de perdre ce que tu avais de personnel dessus.
Le SAV de HP est la meilleure solution. C'est déjà cool que tu aies un autre Pc chez toi. Ça dépanne bien ;-)
oui c sur, mais a la base le nouveau pc n'est pas le mien, mais je m'en veux et j'ai passer tout mon temps dessus car c'est moi i lui ai conseiller celui la
il n'y connait rien mon bo frere
il avait fait un devis chez un informaticien pour un pc assemblé pour gamer, la config etait deja bonne, pour 1100 euros, mais je lui avait trouver celui ci, plus puissant et avec une carte video plus puissante aussi pour 900 euros, le truc c'est que pas de chance, il a un probleme son pc
enfin voila, apparement , c'est mieux de faire assembler son pc
enfin bref.......
ce ki est fait est fait
il n'y connait rien mon bo frere
il avait fait un devis chez un informaticien pour un pc assemblé pour gamer, la config etait deja bonne, pour 1100 euros, mais je lui avait trouver celui ci, plus puissant et avec une carte video plus puissante aussi pour 900 euros, le truc c'est que pas de chance, il a un probleme son pc
enfin voila, apparement , c'est mieux de faire assembler son pc
enfin bref.......
ce ki est fait est fait
Ce qui est encore mieux, c'est de monter soi-même son Pc.
Moi j'ai commencé comme ça, avec l'aide d'un pote. Y a personne d'autre que moi qui touche à ma machine LOL
Et si je suis ici maintenant, c'est parce que je cherchais des solutions à mes problèmes... (des pannes idiotes, mais pas facile de trouver sans savoir un minimum)
Enfin bref, l'avantage d'un Pc "de marque" c'est le SAV pendant la période de garantie. Mais tu peux pas y toucher toi-même.
Avec un Pc "assemblé" si tu as un pièce défectueuse, tu la démonte, ils la testent et te la remplacent le cas échéant.
Mais il faut une personne compétente la 1ère fois pour qu'il t'explique bien... A coté de toi, pas sur un forum ;-)
Moi j'ai commencé comme ça, avec l'aide d'un pote. Y a personne d'autre que moi qui touche à ma machine LOL
Et si je suis ici maintenant, c'est parce que je cherchais des solutions à mes problèmes... (des pannes idiotes, mais pas facile de trouver sans savoir un minimum)
Enfin bref, l'avantage d'un Pc "de marque" c'est le SAV pendant la période de garantie. Mais tu peux pas y toucher toi-même.
Avec un Pc "assemblé" si tu as un pièce défectueuse, tu la démonte, ils la testent et te la remplacent le cas échéant.
Mais il faut une personne compétente la 1ère fois pour qu'il t'explique bien... A coté de toi, pas sur un forum ;-)
encore merci a toi et si tu veux, je te tiendrai au courant, ki sait, kelkun d'autre aurras peu etre besoin d'un coup de pouce
!!!
@+!!!