PC neuf qui plante

Résolu
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -  
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila, j'ai acheter cette tour:

Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
Socket ( support ) 775
Processeur type mobile Non
Dual core Oui
Fréquence ( en GHz ) 2.33
Mémoire cache ( en Ko ) 4096

Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 4096
Marque Micron
Nbr de barettes 2
Nbr de slots mémoire libres 2
Fréquence ( en MHz ) 800

Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640
Nombre de disque dur 1
Capacité du disque 1( en Go ) 640
Connectique (Disque 1) S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) Samsung HD6442JJ

Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia 9800 GT
Carte vidéo type mobile NVIDIA
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2559
Mémoire dédiée ( en Mo ) 1024
Type de mémoire TurboCache
Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi

Stockage optique Marque et Modèle Hitachi GBW-H20L
Lecteur/Graveur 1 Graveur Blu-ray
Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, DVD-RW, DVD-R, DVD-R9, DVD+R
Impression lightscribe Oui

Wifi Marque et Modèle Lite-on PCI 1x
Norme WIFI 802.11gn

Bluetooth Norme bluetooth Non présent

Lecteur de carte Lecteur de carte intégré 15 en 1
Compatibilités Multi Média Card, Memory Stick Pro, CompactFlash 2, SD, SmartMédia, Memory Stick, CompactFlash 1, XD picture Card

Carte mère Marque et Modèle Foxconn
Chipset ( marque et modèle ) Intel P35
Carte mère Foxconn, Intel P35, Port usb: 6, Port firewire: 2, Slot pci: 1, 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Connectique 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire

Carte son Marque et Modèle Realtek HD audio

Logiciels Systeme d'exploitation Windows Vista premium
Version Familiale 64 Bits
Logiciel de bureautique Office 2007 trial, 60 jours
Logiciel de gravure Cyberlink DVD suite 5
Logiciel d'antivirus Norton Internet Security 2008 (valable 60j)

Maintenant, si vous le voulez bien, passons a mon probleme:
Quand j'ai reçu mon pc, j'ai brancher ,etc... et au bout d'une heure,je trouvait pas vraiment normal que j'ai toujours ecran bleu! Donc j'ai forcer l'arret. J 'ai rallume et la ok, jusqu'a, enfin je crois, qu'il se mette a rechercher des mises a jour auto! Donc j'ai enlever les mises a jour auto et en effet , il tournait nettement mieux, par contre, est ce normal? Je me doute que non! Par contre ce week-end je jouais, et il a planter! J'ai forcer l'arret et ainsi de suite, et là, c'est ecran tout noir!
Voila en graos mon petit soucis,si une bonne ame charitable peut me venir en aide!!!
Merci en avance et bravo a ceux qui permette a ce genrede site, d'exister.
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

Désolé mais j'ai beau frotter la lampe, aucun génie n'en sort... ;-)

Laisse faire les techniciens HP. Surtout si le Pc est sous garantie.
0
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre 69

oki!!!

encore merci a toi et si tu veux, je te tiendrai au courant, ki sait, kelkun d'autre aurras peu etre besoin d'un coup de pouce
!!!

@+!!!
0
Utilisateur anonyme

Oui ce serait cool de nous tenir au courant, pour d'autres qui auraient les mêmes symptômes.

Bonne chance avec HP.

La prochaine fois, quand tu changes de Pc, prends un assemblé, par un "truc" de marque...
0

est tu encore la?
ben voila, leur hotline par tchat, c'est pas vraient le pied, il comprenne rien a mon probleme et ne cherche pas a expliquer ou recevoir des explication
Du coup, le pc repart a la boite pour refaire le disc dur qui est endommager, en faisant un smrt test, il se met en echec

par contre, le lien que tu ma filer, et le fichier image que j'ai telecharger puis graver, et bien, le pc a l'allumage ne veut pas en tenir compte, aurais je mal fait une manip en gravant l'image?
Par curiosoité, moi j'ai un pc avec vista aussi, et j'ai mes recovery disc et j'ai essayer de booter le premier cd, et la ca marche, enfin du moins, je peux acceder au parametre de restauration du systeme et ainsi remettre mon pc a zero! j'ai arreter les procedures bien sur car je suis sous vista 32 et l'autre en 64, de plus moi c un packard bel et l'autre un hp!

k'en pense tu?
0
Utilisateur anonyme

Ben je n'ai jamais utilisé ce disque de récupération/réparation pour Vista.

D'après les explications (en anglais) du site NeoSmart, ce Cd est bootable. Comment l'as tu gravé?
0

et bien j'ai ouvert roxio creator
Crée un disc de donné puis j'ai graver l'image
J'ai aussi graver chaque fichier separement en decompressant le fichier avec winrar et toujours rien
impossible de le booter et comme tu dis, sur le site ils disent bien que le fichier est bootable
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas Roxio...

Mais tu ne dois pas créer un disque de données et graver l'image telle quelle... Tu dois graver "à partir de l'image"

Si tu mets le Cd dans le lecteur de ton autre Pc, à l'exploration, tu vois quoi? Le fichier iso ou son contenu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien je vois l'image pas le contenu!
je vais essayer de le graver autrement
0
Utilisateur anonyme

C'est pour ça qu'il boote pas... Une image iso c'est comme un Cd/Dvd virtuel...
0

donc la j'ai cliker sur mon fichier iso puis dans ma barre d'outils, j'ai graver, est ce la bonne procedure?

desolé d'etre une bille a ce point...

mais au moin, avec tout ce temps passer, je progresse et commence a comprendre un petit peu plus de jour en jour, c'est complexe et tres precis l'informatique
0
Utilisateur anonyme

Dans la barre d'outils de quel programme?
0
Utilisateur anonyme

Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Peut-être est-ce mieux expliqué que ce que je peux te dire.

Savoir faire une chose, oui, mais encore faut-il arriver à l'expliquer précisément à quelqu'un... ;-)
0

en fait je crois tout simplement , en lisant le tutoriel sur la gravure d'image, que ROXIO creto ne corespond pas a ce que je voulais faire, je suis entrain de passer par le programme de packard bell et je retrouve les option citer dans le tutoriel, j'essaie et te tient au courant
0

bon, ca y est , meme si ca ne donne pas suite, j'ai au moin appris a graver correctement une image pour pouvoir la booter

bon, je suis rentrer dans le pc hs et je suis dans le systeme recovery option, il ma d'abord demander si je voulais installer vista , chose impossible puiskil ne sagit pas d'un cd d'instalation, donc je suis aller dans reparer et maintenant quoi faire? je vais essayer avec le lien que tu ma poster ce matin, la ou j'ai pris le logiciel bootable
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est expliqué là.
0

le probleme, c'est que dans l'explication, on retrouve vista qui peu etre reparer, par contre moi, tous les fichier auquel j'accede ne sont pas valide!!!!

je réessaie encore, je verrai bien
0

bon et bien voila, j'abandonne
enfait , je crois que j'ai fait le tour de la chose et je pense que vista est tellement endomager qu'il n'est meme plus accessible avec le cd que j'ai créer

je crois, qu'a moins d'avoir les recovery disc, il n'y a pas vraiment de solution, ou alors avec vista en version cd-rom

par contre , pour créer des recovery disc, faut il encore pouvoir le faire, si c comme moi, le pc a planter des la premiere mise en service...

voila un peu les explication de mon probleme

ce que j'en retien, faites vos recovery disc avant toute choses des la premiere mise en service de votre pc!
ensuite, avec ca, si le pc plante, il ne devrait y avoir aucun probleme ou sinon chercher et chercher encore et encore!!!
au moin ca apprend !!!

merci a ceux qui m'on poster et en particulier a toi scarface

encore un grand merci, sije peux faire quelque chose pour toi....

salut a tous!!! a bientot
0
Utilisateur anonyme

Ah non, ça c'est bien probable qu'il ne soit pas du tout accessible.

Si le Pc a planté dès le départ, c'est qu'il avait déjà un gros problème. Donc la garantie va faire son office.

Mais tu risques de perdre ce que tu avais de personnel dessus.

Le SAV de HP est la meilleure solution. C'est déjà cool que tu aies un autre Pc chez toi. Ça dépanne bien ;-)
0

oui c sur, mais a la base le nouveau pc n'est pas le mien, mais je m'en veux et j'ai passer tout mon temps dessus car c'est moi i lui ai conseiller celui la
il n'y connait rien mon bo frere
il avait fait un devis chez un informaticien pour un pc assemblé pour gamer, la config etait deja bonne, pour 1100 euros, mais je lui avait trouver celui ci, plus puissant et avec une carte video plus puissante aussi pour 900 euros, le truc c'est que pas de chance, il a un probleme son pc
enfin voila, apparement , c'est mieux de faire assembler son pc
enfin bref.......
ce ki est fait est fait
0
Utilisateur anonyme

Ce qui est encore mieux, c'est de monter soi-même son Pc.

Moi j'ai commencé comme ça, avec l'aide d'un pote. Y a personne d'autre que moi qui touche à ma machine LOL

Et si je suis ici maintenant, c'est parce que je cherchais des solutions à mes problèmes... (des pannes idiotes, mais pas facile de trouver sans savoir un minimum)

Enfin bref, l'avantage d'un Pc "de marque" c'est le SAV pendant la période de garantie. Mais tu peux pas y toucher toi-même.

Avec un Pc "assemblé" si tu as un pièce défectueuse, tu la démonte, ils la testent et te la remplacent le cas échéant.

Mais il faut une personne compétente la 1ère fois pour qu'il t'explique bien... A coté de toi, pas sur un forum ;-)
0

oui ca je l'avais bien compris et a l'avenir, si je dois changer de pc, je le ferai moi meme! de plus ça sera interessant et instructif
si t dans le coin... lol!!! je ferai apelle a tes services alors...
bon ce coup si je file,

à+!!!
0