Nero 8

Fermé
dino31dz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 3 févr. 2009 à 00:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 févr. 2009 à 01:23
Bonjour,
j'ai un probleme avec le "nero home" je ne c pas comment enregister mes diaporama en dvd.merci
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 févr. 2009 à 08:21
Bonjour dino31dz,,

Essaie de passer directement par l'application NeroVision. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu souhaites vraiment faire.
C'est avec elle que tu peux faire des diaporamas en VCD (Vidéo sur CD), des diaporama en SVCD (Super VCD) ou des diaporama en DVD-Vidéo.

Mais d'où proviennent d'abord ces diaporamas ?

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 févr. 2009 à 01:23
Merci mais je me suis mal exprimé. Ce que je voulais savoir c'est avec quel logiciel tu as fait des diaporama ? Ce n'est pas important au fond.

Car s'il s'agit d'un diaporama vidéo NeroVision pourra convenir, je pense.Ils peuvent être réalisés avec par exemple Windows Movie Maker.
Pour en savoir plus sur quelques trucs techniques lis ce que j'écris en fin du message. C'est juste pour t'informer.

Mais s'il s'agit d'un diaporama réalisé avec PowerPoint, seuls des logiciels payants peuvent convertir ce genre de fichier en diaporama vidéo. Ils sont accessibles gratuitement en version d'évaluation comme PPT2DVD ou encore ceux cités ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1884586 convertir 1 ppt en avi

Si NeroVision te convient, c'est parfait ;)

A lire que si tu veux...
La technique peu être un peu difficile si tu souhaites réaliser un diaporama contenant beaucoup de photos (+99) avec Nero mais seulement dans le cadre du DVD-Vidéo. Les VCD ou les SVCD sont moins limités à l'instar de Windows Movie Maker. Je m'explique, mais tu n'en tiens pas compte, si cela ne t'es pas utile.
Avec NeroVision, les diaporama en DVD-Vidéo sont limités à 99 photos. Pour augmenter ce nombre, tu dois le faire en VCD ou SVCD que tu graves sur un CD ou bien en passant par la création d'une Image NRG (dans ce cas, il faut extraire le fichier DAT ou MPG de l'image). Si par la suite tu veux quand même graver en DVD-Vidéo, il te faudra convertir le fichier DAT avec un logiciel de conversion de format comme SUPER ou MediaCoder, entre autres, car Nero n'accepte pas les fichiers vidéo DAT, il prend sans problème les fichiers vidéo MPG. Après ces petites manipulations tu ajoutes tous des fichiers "diaporamas" dans NeroVision puis Créer DVD-Vidéo.
C'est un peu compliqué a expliqué, beaucoup plus facile à faire.
C'est juste pour te dire comment il faudrait faire, moi je ne fait pas comme ça. Je passe le plus souvent, d'abord par Windows Movie Maker pour créer mes diaporama, ce n'est qu'ensuite que je reviens dans Nero pour graver sur le bon disque CD ou DVD suivant la taille du fichier ainsi qu'en tenant compte de la personne à qui je destine ce diaporama.

A+
1
dino31dz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
4 févr. 2009 à 00:20
slt pour mes diapo provienne de ma partition sur le disc dur de sauvgarde
merci
0