Yahoo sur Pidgin rejette les comptes msn

linuxmac Messages postés 61 Statut Membre -  
linuxmac Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1- J`ai un compte yahoo je l`utilise sur pidgin / Linux
je peux discuter avec d`autres qui on un compte yahoo
mais imposible de les comtacter s`ils on un compte msn ,et je ne veux pas creer un compte msn pour resoudre le probleme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- je cherche une solution pour creer un seul compte de messagerie instantanée valable pour les comptes de mes amies sur linux et windows
car j`ai des amies qui utilise yahoo et msn sur windows . et moi je travail sur linux.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

3 réponses

linuxnico

desole mais c'est pas possible, le reseau yahoo est incompatible avec le reseau MSN!!!

donc deux solution:

tu creer un compte msn, tu configure pidgin avec et tu voit tes amis yahoo et msn
tu creer pas de compte et tu voit pas tes amis msn!

ps: linux n'a rien a voir la dedans, c'est pareil avec windows ou mac, c'est yahoo et microsoft qui empeche la passerelle!
0
linuxmac Messages postés 61 Statut Membre 1

merci de votre reponse mr linuxnico

Pour windows en porra invite un amie avec un compte msn a partir d`un compte yahoo. mais sur linux imposible.

Mon probleme est :

je cherche une solution qui me permettra de contacter mes amie sur msn et yahoo.

en utilisant un seul compte.
0
linuxnico

bah comme je t'ai dit, si tu a un compte MSN, tu peux pas chatter avec des gens qui sont sur yahoo et inversement avec un compte yahoo!

moi j'utilise pidgin, j'ai un compte msn et jabber, mais dans pidgin, une fois configurer, je sait pas si je discute avec un mec sous jabber ou sous msn, ca change rien a l'usage d'avoir deux comptes.

mais bon si tu veux pas avoir 2 comptes, yahoo et msn, je peux rien te dire de plus, a mon avis, c'est pas possible.

Voila, bonne chance!
0

merci encore de votre suivie donc je considère que le probleme et resolu.

donc je devrais creer un compte msn

mais avant je me permis de vous posez une question:

Quel est votre opinion sur ICQ
0
linuxnico

icq?

meme probleme que les 2 autres, il faut un compte....

par contre si tu veux un conseil de messagerie, je te recommande JABBER, qui lui est libre, et ouvert.
0

merci du conseil

je viens de creer un compte sur jabber

en ouvrant pidgin je ne trouve pas jabber alors j`ai utilise XMPP , mais je recoie ce meesage:

http://img8.imageshack.us/img8/4839/linuxmacae3.gif

Je ne sais pas si je dois utilise pidgin ou autre logiciel
0