Programme qui compte le nombre de caractère

Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ecrire un un programme qui lit un fichier <article.txt> qui compte le nombre de caractère, le nombre de A ou a, B ou b, ..., le nombre de Z ou z. Le programme affichera le % d'apparition de chaque lettre. Aidez moi svp, merci
A voir également:

7 réponses

Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Justement je sais créer un fichier, écrire dans le fichier, et le copier aussi. Mais compter le nombre de caractères je ne sais pas.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Tu te crées un histogramme (tableau d'entiers de 26 cases) en l'initialisant à 0. Chacune des cases contiendra le nombre de caractères des lettres de l'alphabet. Par exemple, la case 0 contiendra le nombre d'occurences de 'A' ou 'a'.
Ensuite, tu lis le fichier caractère par caractères (fgetc). Et tu incrémentes sa case correspondante.
Et ensuite tu affiches l'histogramme.

Je te laisse écrire sous forme d'algorithme ou directement en C. Poste ici, si tu souhaites qu'on te corrige ce que tu as fait.
1
kentel Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

programmation en quel langage ?
0
loupius

Le problème n'est pas de savoir dans quel langage, mais de connaître l'algorithme qu'il nous propose!
0
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

langage C, j'utilise Dev C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a personne pour m'aider ??
0
empreurcub3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pppspppppspsppsppspspspspsp
0
Lokiah

Si tu sais pas empreurcub3, tais-toi au lieu de polluer le net.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

qui pollue le plus ? empreurcub3 qui dit qu'il ne sait pas, ou michel12 qui pense que ce site va lui résoudre son exos sans effort de sa part ?
0