CHERCHE MédiPatients VERSION 3.75

ANI -  
 ani -
Bonjour,
Voici que mon pc est cassé suite un choc violent. Écran bleu et écran cassé à plusieurs endroits.
Cet ordinateur date et je m'en servais professionnellement pour mes patients car je suis médecin. J'utilise MédiPatients version 3.75.Mes dernière sauvegarde ont été faite avec cette version 3.75 et je ne peux récupérer mes 5000 patients qu'avec cette version. J'ai essayé en installant la version 3.5 de MédiPatients, de restaurez mes ancienne sauvegarde mais sachant pas comment faire je suis coincé et en appelant la hotline ils mont assuré que ce n'était possible qu'avec une même version du soft. Quelqu’un aurait il cette version de MédiPatients 3.75 ?? Ou si non me donner une astuce qui pourrait me sortir de cette galère qui m'attend à savoir recréer chaque patient à savoir que j'en ai plus de 5000? D'AVANCE MERCI.
Ani
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le disque dur a été endommagé? Si oui, peu de possibilités, sinon, les données sont récupérables avec certains logiciels (par exemple, passer par un LiveCD). Le logiciel a été installé comment? Vous n'avez pas un support physique (CD ou disquettes)? Pour la récupération, vous pouvez tenter de contacter un informaticien à proximité de chez vous. Ce genre de choses fait partie de notre métier et nous y sommes confrontés chaque jour.
0
ani

Bonjour,

J'ai bien fait appel à un informaticien près de chez moi mais le problème est que l'on ne retrouve pas le CDrom pour l'instalation dans le nouveau PC version MediPatient 3.75 nous n'avons que la version3.5 ce qui ne convient pas,voilà pourquoi je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait cette version pour accéder à mon fichier patient qui lui est bien dans le nouveau PC ou bien une astuce pour débloquer la situation.Je suppose que c'est mon ex informaticien qui l'avait mais malheureusemen,depuis la boite où il éait employé a fermé...et pour l'instant,je n'ai pas réussi à le joindre
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement, la situation est compliquée. Il est dommage qu'un éditeur de logiciel ne supporte plus l'importation des formats anciens dans une nouvelle version. Il n'y a pas de support chez l'éditeur? Par exemple un programme de conversion? Mais si en plus vous n'avez pas la preuve que le logiciel a bien été acquis légalement (vous disposez d'un CD), à mon avis le support sera moindre.
0
ani > Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai bien sûr contacté l'éditeur.A l'époque,il y a quelques années,j'ai carrément essuyé les plâtres,j'ai eu une multitude de jeunes gens qui sont passé chez moi et à mon cabinet,assez inexpérimentés,il fallait pendant les installations téléphoner à tout bout de champs au directeur pour demander des informations,ils donnaient RDV et annulaient au dernier moment,etc...Au final,le logiciel de fichier patient et celui de télétransmission a bien été installé,j'ai pâyé un an pour des mises à jour qui cette année là,n'ont pas eu lieu(pas de chance pour moi!),j'ai un peu plus tard changé mon ordinateur avec eux et il y a eu une mise à jour faite mais après,je ne pouvais plus ntervenir sur les consultations qui étaient antérieures(par exmple,je ne pouvais pas ne serait-ce que corriger une faute d'orthographe sur tout ce quie avait été antérieur à cette mise à jour).J'ai demandé à plusieurs reprise de régler la situation mais ans résultat.Au total,je n'ai pas réglé la dernière facture,le directeur m'a appelée,nous avions alors convenu qu'il me recontacterait pour prendre RDV et corriger les problèmes qui restaient,apr-s quoi bien sûr,j'aurais régler le reste dû...Ace jour,il ne m'a jamais recontactée et je suis restée avec ça depuis.
Alors évidemment,maintenant,alors que la faute initiale leur incombe,ils ne veulent rien savoir...
Et puis,l'éditeur avec qui ils étaient affiliés pour la télétransmission,c'est encore mieux,il n'y a pas eu de conflit avec eux,mais apparamment depuis 4 ans,ils n'utilisent plus l'ancien logiciel et même si je perds les quelques feuilles de sécu télétransmises les derniers jours(je peux toujours refaire des duplicata en papier ce n'est pas un problème),et accepte de racheter(car je ne pense pas que cela serait gratuit!)le nouveau logiciel,ils n'en on pas!ils ont arrêté carrément sur PC,ne s'occupent plus que des Mac!!!Alors qu'à l'époque,c'était un service "à vie"!!!Je me souviens très bien!Sympa!
Génial!
Je me retrouve dans l'obligation de tout réinstaller avec un autre édteur ce qui a un coût bien sûr,mais qui est faisable...
Cela ne régle pas le problème de mes données qui sont toujours sur mon disque dur mais que l'on ne peut pas lire...car j'ai des feuilles papiers,certes pour tout ce qui est examens complémentaires et courriers des correspondants,mais toutes les consultations,elles sont informatisées...
Voila!
Je veux bien refaire les dossiers,de toute façon je n'ai pas le choix,c'est même l'occasion de me remémorer chaque cas,mais j'aurais au moins voulu ne serait-ce que faire une synthèse et un ésumé de chaque cas avec le support des anciens dossiers.
Enfin,pardonnez-moi d'avoir été si longue,merci rn tout cas d'avoir essayé de m'aider!
J'ai RDV jeudi avec un installateur agréé...La suite au prochain épisode
0