Virus win.exe et antivir.exe

Nck78 -  
 tabaline -
Bonjour, comme le nom du sujet l'indique je me tape un sale virus... en gro j'ai avast qui ne démarre plus au lancement de windows , quand je le lance, il fait un scan et trouve les virus cités plus haut mais il ne veut pas les mettre en quarantaine et me demande de fair un boot scan... meme apres l'avoir fait , rebelotte.... je ne peut plus aussi ouvrir C: et D: en double cliquant , mozilla aussi déconne , enfin bref j ai l impression que mon pc rame comme un dingue... J ai aussi spy bot et SPF mais bon rien a voir jpense...

J ai donc fait un rapport Ijackthis que voici :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:40:04, on 02/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\wscript.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\program files\steam\steam.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
D:\Program Files\X'nBeep 1.1\XnBeep.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111T\wlan111t.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\Wscript.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.921\HijackThis.exe
C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.freewebtown.com/alrefai/login.live.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = .-~= Hacked by ( ProoHack )X =~-.
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Winamp Search Class - {57BCA5FA-5DBB-45a2-B558-1755C3F6253B} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {0579B4B1-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - (no file)
O2 - BHO: Winamp Toolbar Loader - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: flashget urlcatch - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - d:\Program Files\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Mega Manager IE Click Monitor - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - D:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: FlashGet GetFlash Class - {F156768E-81EF-470C-9057-481BA8380DBA} - d:\Program Files\FlashGet\getflash.dll
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O3 - Toolbar: Veoh Browser Plug-in - {D0943516-5076-4020-A3B5-AEFAF26AB263} - C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\Plugins\reg\VeohToolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Flashget] "d:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTFMON] C:\WINDOWS\system32\wscript.exe /E:vbs C:\WINDOWS\system32\winjpg.jpg
O4 - HKLM\..\Run: [regdiit] C:\WINDOWS\system32\win.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotSnD] "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe" /autocheck
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Orb] "C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Veoh] "C:\Program Files\Veoh Networks\Veoh\VeohClient.exe" /VeohHide
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [X'nBeep] D:\Program Files\X'nBeep 1.1\XnBeep.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111T Smart Wizard.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Tout télécharger avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec FlashGet - D:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: &Winamp Search - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Winamp Toolbar\ieToolbar\resources\en-US\local\search.html
O8 - Extra context menu item: Download Link Using Mega Manager... - D:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - d:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - d:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/hardwaredetection_3_0_0_32.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
A voir également:

77 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

T'inquiètes, si je suis là c'est un choix ...!Pour Spybot, il faut en effet être vigilent.
A vrai dire, je n'ai pas spybot ...
Si c'est juste après avoir lancé un logiciel ou bien autre chose, tu peux accepter, c'est lié au logiciel.
Si tu ne sais pas le mieux c'est de rechercher sur Internet.
Je pense qu'après, ce sont souvent les mêmes choses ... T'as des exemples de ce qu'il trouve ? (Tracking cookies, ...)

Pour les logiciels de sécurité à adopter, on verra ça en fin de désinfection, ne t'en fait pas.
Un petit aperçu si tu veux :
- Suppression d'Avast pour Antivir.
- Des traces de AVG à supprimer également.
- Un anti malware, on en reparlera en temps voulu.
As tu le logiciel Ccleaner ?
Smitfraudfix cherche toujours ?
0
Nck78

Oui Smitfraudix en es encore au meme point , et non je n'ai pas Ccleaner , mais j'étais entrain de lire un post et une personne le recommandais vivement , je pensais déjà donc a le dl une fois ceci résolu ( i hope )

Pour ce qui es de Spy bot non la sous le coude je n'ai rien... d'ailleurs bizarre il ne s es pas lancer au démarrage...
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Je te le ferai faire.
Ne le télécharge pas tout de suite en tout cas car il y a des précautions à prendre lors de l'installation.
0
Nck78

okok j'fais plus rien sans toi !! :)

J'ai une autre petite question, si je te saoul dis le je vois que tu t'occupes pas que de moi...
Si tu fais "ca" je veut dire aidés les gens en difficultés sur commentcamarche , c'est pour ta propre connaissance personnel , c'est de la charité , ou tu es rémunérer ? ca m'intrigue assez je dois dire... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Totalement bénévole .. sauf si tu donnes qqch ..;
lol je rigole bien entendu.
Pour être plus sérieux : totalement pour ma connaissance personnelle et parce que je prends du plaisir à le faire !
0
Nck78

Ok GG a toi dans ce cas la ... et Merci ;)

ps : tjs au meme point smitfraudfix
0

GG.
Patiente encore un peu ...
Je vais pas tarder à aller 'dodoter'.
Patiente encore 10 minutes max !
0
Nck78

ok pas de soucis , si il bouge pas , je ferme et je t'attend demain(si ta le temps ) ou j'essaie de relancer ?
0

C'est trop là plus d'une demi-heure.
Vérifie que le Teatimer de Spybot soit désactivé.
Essaye de le relancer.
0
Nck78

Je te l'ai dit il ne s'est pas lancer au démarrage je ne sais pas pourquoi... :/et je ne peut même pas faire ctrl alt sup pour voir si il es actif , ça marche plus :(

Je test de le relancer ( smit )
0
Nck78

il etait bien desactiver (teatimer) j'ai relancer spybot..
Donc j'ai relancer notre ami Smitfraudix , choix 1 (recherche )
0

Tu as relancé Spybot ?
Essaye de le désactiver temporairement (le temps du scan).
0
Nck78

Ok c'est fait , j'ai aussi désactiver Sunbelt
Smit en es au même point que tt a lheure... j'esper que ça va le faire... :(
0

Espérons.
Je vais me coucher.
A demain, (en fin d'après midi minimum...)
0
Nck78

Ok bonne nuit a toi thx encore a demain , bye ++ :)
0
Nck78

J'ai un problème avec smitfraudix , apres s'etre lancer et avoir choisis le choix 1 , il commence a chercher et bloke après qu'il y ai eu écris : Recherches de clés corrompue...
J'ai essayer de le fair en ayant désactiver spy bolt et SPF ainsi que tte applications.. rien a faire :(
0

ça fait combien de temps que tu l'as lancé ?
0
Nck78

Je l'ai lancé plusieurs fois et plusieurs demi heures voir une heure au moin une fois , la il es lancer ça dois flair 20 min , a part mozilla tt es désactiver et j ai redémarrer juste avant.. voila ou j'en suis :(

ps : salut au faite :)
0

Bon, alors, laisse le de côté pour le moment.

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, met à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l’afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
0
Nck78

Bon , Malware a planter pendant la moiter de la phase d 'éradications des virus , du coup freeze , reboot a la main et il n'aime pas ca(le pc) vu que j'ai un problème d'alimentation ... du coup j ai bien mis 30min a redémarrer.. je vais essayer de relancer Malware et de copier le report demain..
Merci , salut :)
0