MySQL /// Joomla /// Free

Eric_Vertoz -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie désespérément d'installer Joomla sur mon compte Free.
Au moment de configurer la base de données, je remplis les cases par ce qu'ils conseillent
localhost
root
root
basejoomla

Mais le message Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL s'affiche quand je fais suivant.
Je suis chez free, j'ai activer MySQL il y a une semaine, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Faut-il se créer un compte quelque part ? Télécharger quelque chose ? Je suis complètement perdu, aidez-moi !!!
Merci beaucoup

Vertoz
A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oh là là malheureux ! Donne pas tes identifiants comme ça sur le net !
Enfin c'est pas grave parce que ce ne sont pas les bons...
si c'est toujours comme avant c'est l'identifiant et le mot de passe de ton compte que tu dois mettre
genre si ton site est moi.free.fr ton login c'est moi et le mot de passe c'est celui de ton compte. Enfin depuis le temps ça a pu changer. :)
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Oui.

A la place de "localhost" il faut choisir : sql.free.fr
A la place d nom d'utilisateur "root" il faut choisir le nom d'utilisateur free (celui avec lequel vous ouvrez votre boîte mail, c'est également celui qui préfixe free.fr dans l'URL qui permet d'accéder à votre site)
Et à la place du mot de passe "root" il faut mettre le mot de passe free.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Bien vu pour le localhost j'y pensais plus. ;)
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Par contre le nom de la base, je ne sais pas. Si quelqu'un sait comment fonctionne les BdD chez Free ....
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Je crois que le nom de la base aussi c'est pareil que l'identifiant...
0