Panne PC Acer
neogenesis
Messages postés
5303
Statut
Contributeur
-
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici les symptômes d'un ordinateur de bureau (Acer) dont je m'occupe actuellement :
▶Mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) inaccessible
▶Mode console inaccessible
▶Mode normal évidemment non plus (reste figé sur écran noir avec tiret qui clignote)
J'ai booté sur un live CD d'Ubuntu pour essayer d'extraire les documents et pouvoir les sauvegarder dans le but de tout reformater à neuf à l'aide de la partition PQSERVICE.
Hors impossible de monter les disques C (Acer) et D (data) et donc impossibilité de sauvegarder les documents.
Avec GParted j'ai pu me rendre compte des dégâts sur le disque C (secteurs défectueux, mbr manquant).
Donc ce que je cherche à faire c'est de booter avec un CD contenant par exemple une console de réparation pour pouvoir faire un "fixmbr" mais surtout un chkdisc ! Car impossible d'utiliser la console en mode sans échec.
Est-ce que ça existe ?
J'ai trouvé une "console de réparation Vista" (depuis ce tutoriel) mais évidemment je n'ai pas accès à Windows du coup je ne peux pas faire les manipulations (qui concernent un dual-boot XP/Vista)
Au pire j'ai pensé à faire ceci :
▶ Réduire la partition D avec GParted
▶ Installer Windows sur cette partition
▶ Reconstruire le mbr et faire un checkdisk via cette partition
▶ Back-up des documents
▶ Formatage et réinstallation propre
J'espère que quelqu'un pourra me répondre et d'avance je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter !
Voici les symptômes d'un ordinateur de bureau (Acer) dont je m'occupe actuellement :
▶Mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) inaccessible
▶Mode console inaccessible
▶Mode normal évidemment non plus (reste figé sur écran noir avec tiret qui clignote)
J'ai booté sur un live CD d'Ubuntu pour essayer d'extraire les documents et pouvoir les sauvegarder dans le but de tout reformater à neuf à l'aide de la partition PQSERVICE.
Hors impossible de monter les disques C (Acer) et D (data) et donc impossibilité de sauvegarder les documents.
Avec GParted j'ai pu me rendre compte des dégâts sur le disque C (secteurs défectueux, mbr manquant).
Donc ce que je cherche à faire c'est de booter avec un CD contenant par exemple une console de réparation pour pouvoir faire un "fixmbr" mais surtout un chkdisc ! Car impossible d'utiliser la console en mode sans échec.
Est-ce que ça existe ?
J'ai trouvé une "console de réparation Vista" (depuis ce tutoriel) mais évidemment je n'ai pas accès à Windows du coup je ne peux pas faire les manipulations (qui concernent un dual-boot XP/Vista)
Au pire j'ai pensé à faire ceci :
▶ Réduire la partition D avec GParted
▶ Installer Windows sur cette partition
▶ Reconstruire le mbr et faire un checkdisk via cette partition
▶ Back-up des documents
▶ Formatage et réinstallation propre
J'espère que quelqu'un pourra me répondre et d'avance je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter !
A voir également:
- Panne PC Acer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Lu,
je serrai a la place je chercherai un cd boot pour réparer les mbr et les éventuels secteurs défectueux, pour ca google t'aidera.
je ferais un backup de tout ce que je trouve, ensuite test du hdd avec un soft du fabricant, pour voir déjà s'il est utilisable ou pas et de la tu verra la suite.
je serrai a la place je chercherai un cd boot pour réparer les mbr et les éventuels secteurs défectueux, pour ca google t'aidera.
je ferais un backup de tout ce que je trouve, ensuite test du hdd avec un soft du fabricant, pour voir déjà s'il est utilisable ou pas et de la tu verra la suite.
Quelques précisions supplémentaires
Je viens de réussir à démarrer la console pour faire mon chkdsk (à l'aide d'un CD de Windows XP puis option "Réparer")
Hors je rencontre l'erreur suivante :
"Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"
Ceci signe-t-il l'arrêt de mort du disque dur ? Dans quel cas je pourrais faire mon deuil et racheter un disque dur.
Je viens de réussir à démarrer la console pour faire mon chkdsk (à l'aide d'un CD de Windows XP puis option "Réparer")
Hors je rencontre l'erreur suivante :
"Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables"
Ceci signe-t-il l'arrêt de mort du disque dur ? Dans quel cas je pourrais faire mon deuil et racheter un disque dur.
Tu as exactement compris ce que je cherche à faire.
Mais ça ne m'aide pas !
Google j'y ai passé bien sûr un bon moment, j'ai également précisé que j'avais trouvé une console de réparation mais qui n'était pas utile pour mon problème car nécessite un Windows intègre.
Merci quand même pour ta réponse !
@+