Mes gifs ne s'animent pas

Maud -  
 Maud's son -
Bonjour,

Mes gifs ne s'animent pas sur mon blog (canalblog), malgré la procédure respectée !
Je suis sur Windows Vista, que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

La question n'est pas assez explicite, c'est un peu comme si je disais: "Ma voiture ne démarre pas mais pourtant j'ai mis la clef de contact"...
Les GIFs animés peuvent ne pas s'animer pour différentes raisons, la procédure de mise en ligne en est une mais il y en a d'autres: GIFs redimensionnés, trop lourds etc...
Normalement un GIF constitué de plusieurs images qui n'a pas été redimensionné sans être démonté (pour redimensionner un GIF il faut le démonter), qui n'est pas d'un poids tel qu'il faut attendre une heure pour qu'il s'anime et qui est posté dans de bonnes conditions ne doit pas poser problème sauf si il est hors taille (trop grand) ou trop lourd pour le site ou le blog: dans ce cas il est quelquefois (comme sur les forums) redimensionné et ne peut plus fonctionner (j'ai un avatar comme ça que je laisse tel que) http://forums.moto-station.com/avatars/avatar12958_4.gif ...

Luke.
0
Maud

Merci Luke,

Je vais essayer de redimensionner, comme tu me le conseilles . Je vous tiens au courant .
0
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434 > Maud

Bonjour,

Attention: pour redimensionner un GIF il faut le démonter et redimensionner image par image ou avec un logiciel comme PhotoFiltre qui fait les démontages de GIFs et traitement par lot, sinon c'est quelquefois long. Ensuite il faut le remonter avec un générateur de GIFs animés comme les gratuits UnFREEzz et Microsoft Gif Animator...
UnFREEz (le plus simple): http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055914 unfreez
MS GIF Animator: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010272s,00.htm , un peu plus compliqué mais nettement plus performant...

Luke.
0
Maud's son

Bonjour à tous, bonjour Luke (CIELMARCHEUR ?),

Pour préciser un peu le contexte, même sans insérer la clef dans le contact le moteur fume et il faut, à mon avis, mettre un bon coup de clef de douze dans le pot d'échappement avant de démarrer la tu-ture sinon on va à la CA-TAS-TRO-PHE.
En clair, un simple clic-droit enregistrer-sous Mes documents (en "type : GIF") ne fonctionne pas.
L'image est enregistrée à partir d'une page web dédiée à ce type d'image. Il est bien expliqué sur le site que le clic droit / Enregistrer sous... 'GIF' suffit.

Le malaise c'est que ce fichier enregistré sur le dur n'est déjà pas animé en l'ouvrant à partir des logiciels présents sous Windows VISTA ou autre :
- Galerie de photos Windows
- Galerie de photos Windows Live
- Visionneuse de photos Picasa (google)

Donc, comme tu dois te le dire en lisant ce pavé, il est normal et LOGIQUE que le GIF exporté vers un blog ne soit pas animé.

La réelle question est en fait pourquoi un clic droit / Enregistrer sous.. ne copie apparemment que la première image du GIF ?

Pour info :
Lorsque j'ouvre par exemple les smileys animés MSN (GIF) avec ces logiciels, ça fonctionne parfaitement.
-1