Probleme de son apres changement de boitier.. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
-
Bonjour,
Voila j'ai changé la tour de mon ancien (car je l'avais un peu maltraitée ^^) et depuis je n'ai plus de sons!!
J'ai réinstallé les drivers de la carte mère, vérifié les branchements, testé avec un casque puis des enceintes, rien ne marche.
Je ne vois pas du tout d'où viens le problème à part peut être le fait d'avoir grillé la carte son intégrée à la carte mère (MSI KT4AV) ce que je doute vu qu'il arrive à installer les drivers sans problème...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoude ce facheux problème?
Merci d'avance.
ToY

6 réponses

Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 011
il y a des chances que l'ancien boitier comportait des prises audio en façade et que le nouveau boitier n'utilise pas les même branchement audio façade ou qu'il n'y a pas de prise audio sur le nouveau boitier.

dans ce cas il faut soit rebrancher le connecteur audio façade sur les bonnes broches de la carte mère (dans le bon ordre)
ou alors il faut fermer les contact du connecteur audio avec des cavaliers si tu n'as pas de prises audio façade sur le nouveau boitier.
Je ne parlais pas des prises en façade, je parlais des prises derrière l'UC, celles placées sur la carte mère, le nouveau boitier n'a pas de prises en façade (c'est un veux boitier lol).
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 011
lis bien ce que j'ai mis au dessus s'il te plait.

donc c'est bon tu me confirmes ce que je pensais:
tu n'as plus de son derrière car l'ancien boitier avait des prises audio en façade et pas le nouveau.

il faut fermer les contacts sur le connecteur audio avec des cavaliers.

je regarde et je reviens...
Ah ok désolé j'avais mal lu autant pour moi ^^ Je ne savais pas qu'il fallait faire ça! je vais essayer de trouver la doc et le faire et je te tien au courant.En tout cas merci de ton aide!
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 011
j'ai la doc et voili-voila ça parle de ton cas :

https://www.msi-computer.fr

page 9 lis bien l'encadré du haut.

merci qui ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
4
tu sais probablement que t'as pas mis le bon pilote, alors vaut mieu éssayé de l'instalé a partir de detection apartir d'internet , essay pour voir , sa marche a tous les coups
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 011
Non.

cette solution ne s'applique pas ici.

quand on change un boitier, ça ne touche pas aux pilotes...
J'ai mi les cavaliers et en effet le son remarche!!! (par contre que l'enceinte droite.....) mais bon c'est déja mieux que rien :p
Merci beaucoup pour ton aide je n'aurais jamais trouvé tout seul ! ;)
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 011
si tu n'as le son que d'un côté alors il y a un des 2 cavaliers qui est mal enfoncé ou pas au bon endroit...

bonne soirée.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
4
merci pour le document