RECHERCHE DES TITRES A PARTIR DE LA VALEUR

Résolu/Fermé
ph.souchal Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 2 févr. 2009 à 19:33
 phsouchal - 6 févr. 2009 à 15:45
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tout les contributeurs et merci à ceux qui accorderons quelques instants pour tenter de répondre à ma demande d'assistance !

Voilà mon souci :

J'ai un tableau à deux entrée avec :
- Des en-têtes de lignes en colonne A.
- Des en-têtes de colonnes en ligne 1.

Sous ce tableau se trouve quelques indicateurs de récapitulatif du type :
- Valeur Mini du tableau
- Valeur Maxi du tableau

Pour chacune des ces deux valeurs par exemple je souhaiterais ramener dans une cellule adjacente :
- L'en-tête de la ligne ou se trouve la valeur.
- L'en-tête de la colonne ou se trouve la valeur.

Imaginons que mon mini se trouve en C7 je souhaiterais alors ramener :
- C1 => Dans une cellule
- A7 => Dans une deuxième cellule

Je précise à toute fin utile que le tableau est mis à jour régulièrement et donc que les valeurs changent quotidiennement ou presque...

C'est peut-être tout bête pour vous, mais là je bloque complément, alors... Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous,

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
2 févr. 2009 à 21:58
Tout bête ? Certainement pas ! J'abandonne, quant à moi, car je n'entrevois aucune piste de résolution de ce problème ...
0
ph.souchal Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 1
3 févr. 2009 à 16:02
Bonjour,

Hé ben ça n'a pas l'air gagné ! Je pensais qu'il s'agissait d'une recherche H que je maîtrise très mal, mais à voir votre réaction ça ne doit pas être la bonne piste !

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider,

Et si il y a d'autres challenger pour relever le défi : je suis preneur !

Merci d'avance,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
3 févr. 2009 à 17:54
Effectivement les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEH et RECHERCHEV sont très efficaces, mais pour repérer une donnée à partir d'une valeur contenue dans une cellule définie.
Mais toi, tu veux déclencher cette recherche à partir d'une valeur qui peut se trouver n'importe où dans la plage ...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 févr. 2009 à 19:08
Bonjour ph

Ca l'air gagné avec cette démo:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijyqqTCBV.xls

il n'y a que les titres de lignes mais pour les titres de colonnes tu remplaces" ligne" par "colonne" dans les formules (attention au décalage possible entre le numéro de colonne et la gauche de ton tableau)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
3 févr. 2009 à 19:21
Très joli travail ! Je n'ai pas chercher à tester les différents cas de figure, mais je pense que tu l'as déjà fait et que donc ça marche. Tant mieux donc pour ph, car je le voyais mal parti ...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

Et une bonne nouvelle pour finir la semaine !

Que dire si ce n'est un très GRAND MERCI !

Merci à tout les deux pour vos recherches respectives, et peut-être à bientôt sur le forum...

A charge de revanche je l'espère !

Bon week-end à tous,
0