Choix d'antivirus .....

Résolu
tgbmsa Messages postés 194 Statut Membre -  
 Dieter -
Bonjour, je veut acheter un antivirus pour long terme et fiable afin d'etre tranquille, et j'ésiter a prendre kapersky mais sans conviction, donc je demande si il vaut le coup, en plus il est pas cher et demande pas trop de resources....
A voir également:

14 réponses

Dieter

Quel Antivirus choisir? Cette question est et restera toujours d'actualité!

Il y à quelques années j'avais utilisé GDATA AVK (société allemande) , c'est un antivirus avec un double scanner donc un taux de détection très élevée. J'arrête à l'utiliser car il détecte certains virus et il n'été pas capable de mettre certains fichiers en quarantaine. Bon cela remonte bien à trois an et depuis je ne le plus utilisé. Je suppose que la société GDATA à pu résoudre le problème depuis ...

J'ai suis ensuite passe à Kaspersky et j'ai rencontré également des misères ... Puis Avast ... aussi des galères ... Sur certains PC il été très difficilement à désinstaller Avast .... mode sans échec ... effacement manuel ... ou logiciel de désinstallation spécifique (logiciel non Avast).

Les deux dernières années j'ai tourne avec DrWeb, léger et très efficaces, par moment un peux paranoïaque ...
Le dernier temps j'ai rencontrée divers problèmes avec DrWeb, Gel des programmes sur certains PC's ou gel des applications sans message d'avertissement!

En ce moment je vais revenir pour utiliser Kaspersky ... à tester ce qu'il vaut aujourd'hui ...

En tout cas je vous déconseille fortement les antivirus gratuit ( je veux dire ceux qui sont gratuit durant tout les années) je ne parle pas de ceux qui sont gratuit pour une période d'essai d'un mois. Les antivirus gratuit (sur toute une année) sont bien moins efficace que les AV payantes et bon je ne pas envie de jouer à la roulette russe.

En résumé j'ai teste "une tonne" d'antivirus et aucun n'est parfait, mais cela n'est pas une raison pour ne pas se protéger.

Qu'est qu'on attend d'un bon antivirus?
a) qu'il protège l'ordinateur contre les virus
b) qu'il protège l'ordinateur contre les vers
c) qu'il protège l'ordinateur contre les spywares
d) qu'il offre une protection contre le phishing

Toutes les grandes marques des éditeurs AV offrent les protections a) b) c) certains aussi la d) comme Kaspersky.

Un Conseil évitez "Norton AV" car il ralentie énormément le PC. Et bon j'ai un point de vue sur la sécurité qui met personnel: Windows est d'origine américaine et on sait que MS travaille étroitement avec la NSA comme beaucoup d'autre éditeurs de logiciels américain ..... il faut donc créer un équilibre (contre pouvoir) et utiliser un antivirus "Non américain" .... GDATA est allemand, Kaspersky et DrWeb sont d'origine russe ... Mais bon cela ne garde que moi.

Je n'ai pas d'antivirus en particulier à vous conseiller mais le conseil que je vous donne est de télécharger un Av de le tester durant un mois ... et si vous êtes content vous achetez une licence. DrWeb et bien d'autres éditeurs offrent une période d'essai gratuite d'un mois.

Ne croyez pas les gens qui vous font croire qu'il ni à qu'un seul et unique antivirus qui fait des miracles, et qui vous protège à 10%, c'est archi faux!
Il y à une course permanente entre les créateurs des virus (criminels) et le logiciels qui sont sensé à protéger nos machines. Le logiciels (antivirus) le plus populaires sont aussi le plus exposé à la menace! Le nombre total de programmes malveillants connus serait de l'ordre 95 000 selon Sophos (tous types de malwares confondus).

Les éditeurs des logiciels AV ont encore des bon jours devant eu et nous sommes pris en otage entre les agresseurs et les protecteurs! Un dernier Conseil : Un bon antivirus ne suffit pas il faut aussi un bon firewall ... Je vous conseille L'ook'n'Stop http://www.looknstop.com/ .... Période d'essai gratuite durant un mois
1
Dieter

petite correction :

Ne croyez pas les gens qui vous font croire qu'il ni à qu'un seul et unique antivirus qui fait des miracles, et qui vous protège à 100%, c'est archi faux!

c'est 100% pas 10% ... désolé
0
daryll610 Messages postés 369 Statut Membre 42

pourquoi l'acheter quand tu sais l'avoir gratis sur le net
0
tgbmsa Messages postés 194 Statut Membre 3

je veux rester dans la legalitée (si possible, sa depend pour qoi ^^), non franchement je veux simplement savoir qu'elle est le meilleur choix qualitée prix pour un antivirus complet et pas trop cher
0

pour toi avoir une bonne idée sur se que tu veux essaie les differentes version test que tu trouveras sur le net et puis fait tont choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je voulais justement passer outre cette etape si quelqun me disait ce que vaut kapersky et si il y a mieux dans les meme tarifs, a peu prés qoi !
0

ps: tout sauf avast !
0

j'ai deja essaie kaspersky mais j'ai laisser tomber et j'ai installer NOD 32 et pas de probleme avec
0

oui, il a l'air pas mal du tout ! merci
0
nerveu17

Bonjour,

Petite question:

Pourquoi tgbmsa dis tu " tout sauf avast"?
0

parce qu'il il est trop lent pour stoper les virus avant qu'ils arrivent sur lordi, tout simplement
0
nerveu17

Ok d'accord.

Comme je suis utilisateur d'avast n'ayant jamais eu de problême je me poser la question.^^
Mais si tu as eu une mauvaise expérience avec un virus et que avast a été long je comprends que tu es eu envi de changer. D'ailleur quel était ce virus? et quels étaient ces effets?
0

j'ai fait un scane pour qu'il me les decouvre, et c'était 18 cheval de trois et 4 trojan !
0
nerveu17

Ah voui que même!!!!!!!! ^^

Je vais faire un scan ce soir tien au cas où?^^

Bonne soirée
0

a toi aussi ^^
0