Remède PC bruyant, la bonne solution ?

Kdor Messages postés 30 Statut Membre -  
Kdor Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC faisait un enorme bruit depuis que j'ai remplacer ma radeon x300 par une sapphire 3870, le processeur tournait entre 70°C et 80°C, je me demande pourquoi il n'a pas griller...

J'avais tout essaiyer, nettoyage des ventilos, coupure du chauffage de ma chambre, téléchargement des gestionnaire de processeur bidons, formatage et installation d'un S.E plus lèger, bref...
Depuis quelques jours j'ai eu l'idée d'enlever une coque de mon unité centrale, depuis, mon ordi fait beaucoup moins de bruit, le processeur a une temperature entre 50 et 65°C.

Est-ce une bonne idée de laisser l'UC ouverte en permanence quand le PC tourne ?
A voir également:

7 réponses

exarkun Messages postés 257 Statut Membre 62

Non car la poussière vas finir par rentrer et la ça vas être la cata ^^. Par contre pour la température de ton processeur ça dépends lequel.
0
Kdor Messages postés 30 Statut Membre 5

C'est un Intel Pentium 4 a un seul Core cadensé à 3.00Ghz.
0
nerveu17

Bonjour,

combien as tu de ventillateur sur ton boitier? de quel taille ( 6,8 ou 12 cm )? as tu des emplacement pour rajouter des ventillo suplémentaire?
0

Je n'ai pas de ventirads au boîtier juste un au processeur (diamètre 6.8cm) et un a l'alim' de 480W.
Et je viens de regarder je ne pense pas avoir d'emplacements prévu au boitier pour en rajouter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justflow Messages postés 161 Statut Membre 47

Moi je vote pour le changement de l'alim et du ventilo processeur ;)
0
nerveu17

Tu n'as pas sur le coté ou a l'arriére une aération avec 4 trous pour mettre des vis?
0

non il n'y a aucun trous dans le boîtier...
0