J'ai effacé malencontreusement clés de regist

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Voilà j'ai un gros(pour pas dire énorme) problème. Hier j'ai voulu installé microsoft office 2007 mais je ne pouvais parce "des versions pré commerciales de microsoft office étaient installés" sur mon pc et que je devais d'abord les supprimer pour installer microsoft office2007. Je suis donc allé dans panneau de configuration j'ai désinstallé microsoft office mais le message est réapparue. Finalement je suis allé sur ce site (https://support.microsoft.com/en-us/office/uninstall-office-from-a-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=en-us&rs=en-us&ad=us microsft et j'ai appliqué la procédure indiquée dans l'onglet "plus d'information"(sur le site).

A la procédure 4, j'ai fait ce qu'on me disait et j'ai supprimé les clés qu'on me demandait de supprimer.Le problème est que sur le site,il y a marqué ça "Remarque : Dans les clés de Registre suivantes, l'astérisque (*) représente un ou plusieurs caractères du nom de la sous-clé. ",les clés avec l'astérisque chez moi j'ai pensé que c'était celles avec beaucoup de chiffres(il y en avait au moins un centaine).J'ai donc tout supprimé (mais avant on m'avait dis de faire une exportation...)

Ce matin j'ai voulu désinstallé un programme, et stupeur "panneau de configuration==>désinstaller un programme"il n'y avait que 5 ou 6 programmes alors qu'avant les manip j'en avait au moins 50 programmes.

J'ai vraiment très peur.d'une part parce que ce pc je l'ai acheté il y a 3 mois de l'autre part je ne sais pas comment faire pour que ça redevienne comme avant.(on m'a dit que je pouvais formater mon ordi mais il y a tas de choses que je ne veux pas suppprimer)et si mes parent l'apprenaient...

Aidez moi s'il vous plait car là je suis vraiment dans le pétrin.(je suis sous vista)

Je vous remercie d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

et cette exportation demandée, tu la faite ??
0
Utilisateur anonyme

oui
0
Utilisateur anonyme

et bien c'est tout simple !
l'exportation a créé un fichier *.reg -> tu le retrouves et tu fais clic droit dessus ->tu prends installer ->et tu es revenu à la case départ, cad avant tes suppressions malheureuses
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup,mais comme je ne suis pas très fort en informatique...on le retrouve comment "l'exportation a créé un fichier *.reg -> tu le retrouves et tu fais clic droit dessus " ce fichier?merci
0
Utilisateur anonyme

quand tu as fait ton exportation tu as dû donner un nom à ce fichier ! Donc recherche sur ce nom
Si la mémoire te trahit tu fais une rechercher générique avec simplement .reg et si il y en a plusieurs le choix se fera à partir de la date du fichier et de sa taille
0
Utilisateur anonyme

désolé mais je les retrouve pas. Je les ai avait appelées Deletedkey+numéro et quand je tape ça dans recherche(démarrer) je trouve rien du tout...tu peut me dire s'il te plait le chemin pour les trouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

aucune idée sur le chemin, là cela dépend uniquement de toi !
fait une recherche sur l'extension .reg et avant va voir dans les options d'affichage de l'explorateur de fichiers pour 1- afficher les fichiers cachés et 2- afficher les fichiers systéme, c'est peut être la raison pour laquelle tu le trouve pas
0
Utilisateur anonyme

merci je reviens vers 12 midi et je te tiendrai au courant(là j'ai cours!)
0
Utilisateur anonyme

resalut, j'ai essayé d'utiliser la technique donné sur ce site http://ww11.leregistre-fr.net/astuces/bases/Bien-utiliser-la-base-de-registre-25.html (c'est-à-dire aller dans l'éditeur de registre,puis dans édition==>recherche[je tape le nom que j'ai donné aux clés hier à savoir DeletedKey+numéro ] mais à la fin il y a une petite fenêtre qui dit que la recherche dans le registre est terminée ensuite rien ne se passe. Tu peux me dire ce qui se passe, s'il te plait?
0
Utilisateur anonyme

UP
0
Utilisateur anonyme

si tu avais suivi ce que j'ai dit tu aurais remarqué que ce que tu recherches DeletedKey+numéro n'est pas dans le registre mais sur le disque dur
et c'est ce DeletedKey+numéro qui sera incorporé dans le registre pour réintégrer ce que tu as supprimé
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir d'oh,
Fais une restauration du systeme a une date anterieure a tes modifications: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup lacharpente de ton aide.mais la j'ai retrouver les clés et je viens de récupérer tout ce que j'avais perdu...
merci beaucoup à toi et à HOMBOURGEOIS.ça fait vraiment plaisir des gens comme vous...
0
Utilisateur anonyme

super, je coche résolu
0