Réparation Windows XP

Bill.b -  
 Bill.b -
Bonjour,
J'avais Windows XP SP1 que j'ai passé en SP2 puis SP3.
Hier, j'ai eu un virus, mon antivirus l'a supprimé, mais tellement bien que windows redémarre maintenant en boucle !
Vu que ce n'est plus un SP1, je ne peux pas réparer avec mon CD d'XP SP1.
Et à priori le CD de mise à jour SP3 n'est pas bootable.
Comment faire ??
A voir également:

7 réponses

Bill.b

Petites précisions, j'ai déjà fait un chkdsk /p depuis le CD d'XP SP1.
Et depuis ce même CD, le menu de réparation (le second, celui qui lance une réparation identique à une installation) n'apparait pas.
0
vertigophils Messages postés 19 Statut Membre 6

essaye de redemarrer en mode sans echec , et ensuite esseye de voir si tu peut restaurer ton systeme juste avant le virus car en instalant windows , il a du faire un point de restauration systeme automatique
0
Bill.b

Le PC redémarre en boucle également en mode sans échec, et idem en invite de commandes !
0
emo-boy600 Messages postés 53 Statut Membre 13

tu doi formate ton disque dur avec ton cd ROM de xp psk1 en sute ne continue pas a installé Xp pack 1 redémarre
ton pc et mé le disque de packe 3 et fé la mise a jour voila bootable ac resaux (oublie pas de metre la prise en charge resau)

voila
0
Bill.b

Je n'ai pas très bien compris ta manip emo-boy600.
Tu me dis de reformater le disque dur ?
0

ou sinon rentre dans le bios et definie la priorite de demarage sur cd dvd et voi si ton cd xp sp3 est bootable sinon recommence en suivant ce ke dit emo boy
0
Bill.b

L'ordre de boot est bon, car j'arrive à booter sur mon CD d'installation SP1, mais pas sur le CD de SP3 !
Et j'aimerais réparer sans pour autant tout reformater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait c koi le probleme il reboot une foi que t accede a ton bureau de travail ou a peine tu l allume il setein
0

en fait c koi le probleme il reboot une foi que t accede a ton bureau de travail ou a peine tu l allume il setein
0
Bill.b

Il redémarre après le logo windows, juste avant d'afficher le bureau.
0

a ok , le mieux je pense c est de reformater ton disque dur ou de redemarer avec le cd sp1 et de le remettre a cet version . ensuite tu le remet a jour avec sp3
0
Bill.b

Je n'ai pas envie de reformater pour tout réinstaller :-(
Et si je fais une réinstallation (même sans reformater) du SP1 (puis SP2 et SP3), je serai obligé de réinstaller tous mes programmes.
C'est pour ça que je cherchais une solution de réparation et pas de réinstallation.
0
Bill.b

Personne ne sait comment réparer un XP SP3 ? :-(
0