Fichier iso Win98 SE installé
Edsurf
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Edsurf Messages postés 16 Statut Membre -
Edsurf Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un fichier image d'un système d'exploitation "vierge" de Win 98 Se ,déjà installé.
Ceci car mon portable (Fujitsu Lifebook C6631 a des problèmes au démarrage (vnetbios, recherche & installation de pilotes impossible et bien d'autres).
Je n'arrive plus à re-installer mon OS car :
Le lecteur CD semble mort (détecté dans le BIOS, visible sous Windows (après un parcours du combattant lors du démarrage), mais inaccessible lorsqu'on insère un cd.
Par contre, je peux sortir son HDD et le relier à un PC de bureau à partir duquel je pourrais effectuer une restauration grâce au dit fichier image.
Je suis désolé, je n'arrive pas à déplacer cette discussion dans WINDOWS.
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un fichier image d'un système d'exploitation "vierge" de Win 98 Se ,déjà installé.
Ceci car mon portable (Fujitsu Lifebook C6631 a des problèmes au démarrage (vnetbios, recherche & installation de pilotes impossible et bien d'autres).
Je n'arrive plus à re-installer mon OS car :
Le lecteur CD semble mort (détecté dans le BIOS, visible sous Windows (après un parcours du combattant lors du démarrage), mais inaccessible lorsqu'on insère un cd.
Par contre, je peux sortir son HDD et le relier à un PC de bureau à partir duquel je pourrais effectuer une restauration grâce au dit fichier image.
Je suis désolé, je n'arrive pas à déplacer cette discussion dans WINDOWS.
Merci d'avance
A voir également:
- Fichier iso Win98 SE installé
- Fichier iso - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier rar - Guide
6 réponses
on ne peut pas installer un OS sur un DD à partir d'un pc autre que celui pour lequel l'OS est destiné
si t'as un autre DD tu peux copier tout le cdrom dessus et le mettre en slave et réinstaller à partir de là
si t'as un autre DD tu peux copier tout le cdrom dessus et le mettre en slave et réinstaller à partir de là
Es-tu sûr qu'on ne peut pas restaurer un OS sauvegardé en tant que image ghost vers un hdd en usb.
Je m'explique :
J'ai un PC de bureau avec XP dessus (marche nickel)
J'ai un portable qui mer.... à bloc (plus d'accès au lecteur cd,etc...)
Donc ma logique : je récupère une image ghost d'un OS sain (Win98SE en l'occurence) et grâce à Drive Image, Nero Back it up, ou autres je fais la restauration de cette image sur le disque du portable que j'aurais relié au Desktop PC par un adaptateur USB. (Le hdd 2.5 est sorti du portable et est connecté au destop Pc grâce à un adaptateur IDE/sata vers USB)
C'est possible ou non ?
Je m'explique :
J'ai un PC de bureau avec XP dessus (marche nickel)
J'ai un portable qui mer.... à bloc (plus d'accès au lecteur cd,etc...)
Donc ma logique : je récupère une image ghost d'un OS sain (Win98SE en l'occurence) et grâce à Drive Image, Nero Back it up, ou autres je fais la restauration de cette image sur le disque du portable que j'aurais relié au Desktop PC par un adaptateur USB. (Le hdd 2.5 est sorti du portable et est connecté au destop Pc grâce à un adaptateur IDE/sata vers USB)
C'est possible ou non ?
Ceci dit,
je suis toujours à la recherche d'une image ghost d'un OS Win98 SE
Merci aux généreux donateurs
je suis toujours à la recherche d'une image ghost d'un OS Win98 SE
Merci aux généreux donateurs
ça ne marche pas , prendre une image d'un pc et la faire tourner sur un autre c pas le mm bios ni les mm pilotes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc... c pas possible...
Peux-tu expliciter ta solution : " si t'as un autre DD tu peux copier tout le cdrom dessus et le mettre en slave et réinstaller à partir de là "
Rappel : remetttre Win98 ou Win98 se sur un pc portable qui n'a plus de lecteur cd et qui n'a qu'un emplacement hdd
merci de ta contribution
Peux-tu expliciter ta solution : " si t'as un autre DD tu peux copier tout le cdrom dessus et le mettre en slave et réinstaller à partir de là "
Rappel : remetttre Win98 ou Win98 se sur un pc portable qui n'a plus de lecteur cd et qui n'a qu'un emplacement hdd
merci de ta contribution