Fichier iso Win98 SE installé

Edsurf Messages postés 16 Statut Membre -  
Edsurf Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier image d'un système d'exploitation "vierge" de Win 98 Se ,déjà installé.
Ceci car mon portable (Fujitsu Lifebook C6631 a des problèmes au démarrage (vnetbios, recherche & installation de pilotes impossible et bien d'autres).
Je n'arrive plus à re-installer mon OS car :
Le lecteur CD semble mort (détecté dans le BIOS, visible sous Windows (après un parcours du combattant lors du démarrage), mais inaccessible lorsqu'on insère un cd.

Par contre, je peux sortir son HDD et le relier à un PC de bureau à partir duquel je pourrais effectuer une restauration grâce au dit fichier image.

Je suis désolé, je n'arrive pas à déplacer cette discussion dans WINDOWS.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

on ne peut pas installer un OS sur un DD à partir d'un pc autre que celui pour lequel l'OS est destiné

si t'as un autre DD tu peux copier tout le cdrom dessus et le mettre en slave et réinstaller à partir de là
0
Edsurf Messages postés 16 Statut Membre 6

Es-tu sûr qu'on ne peut pas restaurer un OS sauvegardé en tant que image ghost vers un hdd en usb.
Je m'explique :
J'ai un PC de bureau avec XP dessus (marche nickel)

J'ai un portable qui mer.... à bloc (plus d'accès au lecteur cd,etc...)
Donc ma logique : je récupère une image ghost d'un OS sain (Win98SE en l'occurence) et grâce à Drive Image, Nero Back it up, ou autres je fais la restauration de cette image sur le disque du portable que j'aurais relié au Desktop PC par un adaptateur USB. (Le hdd 2.5 est sorti du portable et est connecté au destop Pc grâce à un adaptateur IDE/sata vers USB)

C'est possible ou non ?

0

Ceci dit,

je suis toujours à la recherche d'une image ghost d'un OS Win98 SE

Merci aux généreux donateurs
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

ça ne marche pas , prendre une image d'un pc et la faire tourner sur un autre c pas le mm bios ni les mm pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc... c pas possible...
Peux-tu expliciter ta solution : " si t'as un autre DD tu peux copier tout le cdrom dessus et le mettre en slave et réinstaller à partir de là "

Rappel : remetttre Win98 ou Win98 se sur un pc portable qui n'a plus de lecteur cd et qui n'a qu'un emplacement hdd

merci de ta contribution
0

mouais, il n'y a presque plus de solution...

un DDE connecté en usb?
0

oui c'est un adaptateur pour disques durs (format 3.5 ou 2.5 ide ou sata) qui se branche donc comme un disque dur externe à une prise usb de n'importe quel ordinateur pourvu de port usb

du genre de celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html
0