RAID 0 avec controleur INTEL

FIFFY58 Messages postés 9 Statut Membre -  
FIFFY58 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un DD WESTERN DIGITAL 7200 T SATA 2 (1 TO). Je viens de commander 2 wertern digital velociraptor et j'aurais voulu les faire fonctionner en RAID 0. J'ai comme CM une ASUS p5Q PRO avec un controleur INTEL.
Ma question: Le fait de configurer le BIOS en RAID avec ce type de controleur intel tous mes connecteurs SATA vont passer en RAID et donc je ne pourrais pas faire fonctionner mon 7200 T en SATA 2 (hors RAID) pour sauvegarder mes données, pouvez vous me confirmer cela???
De plus j'ai mon lecteur DVD connecté sur un de mes ports SATA comment cela se passe t'il? Est ce qu'il va toujours fonctionner en SATA 2 ??
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

alex

Certaine carte mère ont des emplacements spécialement conçu pour le RAID sinon tu auras le choix ,dans la configuration, quelle disque dur tu mettras en raid. Par exemple le A et le B ensemble et comme non-raid, le C.

Les lettres ne sont qu'une exemple, dans la configuration, tu verras plutôt le nom de tes disques et pour le lecteur DVD, il n'est pas considéré comme disque dur donc sa ne change rien.
0
FIFFY58 Messages postés 9 Statut Membre

Salut ALEX merci pour tes réponses.
Donc pour toi aucun soucis pour faire fonctionner mon SATA 2 7200 T seul sur un des ports SATA de ma CM en parrallèle de mon RAID O en SATA 2, c'est bien cela???
Pour info j'ai comme CM une ASUS P5Q PRO. Autre chose avec le controleur INTEL est il obligatoire de charger les drivers par un lecteur de disquettes car le hic c'est que j'en ai pas...
J'ai lu je crois que avec vista 64 bits il y en avait peut être pas besoin.
Merci d'avance
0