Quel macbook acheter ?
Fermé
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
-
1 févr. 2009 à 23:09
mac hack Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 3 août 2009 à 17:19
mac hack Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 3 août 2009 à 17:19
A voir également:
- Quel macbook acheter ?
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Nettoyer macbook - Guide
- Acheter macbook air - Guide
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Acheter licence windows 10 - Accueil - Installation
12 réponses
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
1 févr. 2009 à 23:23
1 févr. 2009 à 23:23
Les nouveaux macbooks ont en plus :
-la finesse
-la robustesse(il suffit d'aller dans un Fnac ou un autre magasin, et de comparer les deux modèles)
-la légéreté(il a perdu 300 grammes par rapport au modèle en plastique)
-la DDR3, qui augmente un peu(même si pas beaucoup) la réactivité.
-l'écran de meilleure qualité.
A part ça, tout est pareil. Clavier pareil, carte graphique la même, processeur presque identique(la différence est infime)...
-la finesse
-la robustesse(il suffit d'aller dans un Fnac ou un autre magasin, et de comparer les deux modèles)
-la légéreté(il a perdu 300 grammes par rapport au modèle en plastique)
-la DDR3, qui augmente un peu(même si pas beaucoup) la réactivité.
-l'écran de meilleure qualité.
A part ça, tout est pareil. Clavier pareil, carte graphique la même, processeur presque identique(la différence est infime)...
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
1 févr. 2009 à 23:10
1 févr. 2009 à 23:10
Bonjour,
le blanc n'a pas les performance graphiques des alu, oublie les jeux sur le blanc.
le blanc n'a pas les performance graphiques des alu, oublie les jeux sur le blanc.
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
1 févr. 2009 à 23:12
1 févr. 2009 à 23:12
Ils ont pourtant strictements les memes processeurs et cartes graphiques !? (merci de ta réponse)
c'est en tout cas ce qui est dit sur l'apple store :
Alu :2.0GHz
* Processeur Intel Core 2 Duo
* 2 Go de DDR3 Mémoire
* Disque dur 160 Go1
* Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
* Clavier standard
* Coque unibody en aluminium
Blanc:2.0GHz
* 2 Go de DDR2 Mémoire
* Disque dur 120 Go1
* Clavier standard
* Coque blanche en polycarbonate
ah oui je vien de me rendre compte de la différence de ram (DDR2 > DDR3) Cela influe t il beaucoup sur les performances ?
c'est en tout cas ce qui est dit sur l'apple store :
Alu :2.0GHz
* 2 Go de DDR3 Mémoire
* Disque dur 160 Go1
* Clavier standard
* Coque unibody en aluminium
Blanc:2.0GHz
* 2 Go de DDR2 Mémoire
* Disque dur 120 Go1
* Clavier standard
* Coque blanche en polycarbonate
ah oui je vien de me rendre compte de la différence de ram (DDR2 > DDR3) Cela influe t il beaucoup sur les performances ?
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
>
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
1 févr. 2009 à 23:31
1 févr. 2009 à 23:31
à il l'on changer depuis que j'ai regarder^^
donc à vous de voir
donc à vous de voir
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 23:22
1 févr. 2009 à 23:22
Bonsoir,
en allant sur la page "Comparatif" + caractéristiques complètes , vous pourrez étudier vous même, les différences en détail.
Trackpad multi Touch, clavier éclairé etc...
https://www.apple.com/fr/mac/?mco=MTE3MzM
le modèle alu est certainement plus robuste, et offre quelques avantages, mais le modèle "ancien" en plastic blanc, a l'avantage de posséder encore une prise FireWire...si ça peut vous être utile ?? (acquisition vidéo depuis un camescope à mni k7 DV ...)
Cordialement
en allant sur la page "Comparatif" + caractéristiques complètes , vous pourrez étudier vous même, les différences en détail.
Trackpad multi Touch, clavier éclairé etc...
https://www.apple.com/fr/mac/?mco=MTE3MzM
le modèle alu est certainement plus robuste, et offre quelques avantages, mais le modèle "ancien" en plastic blanc, a l'avantage de posséder encore une prise FireWire...si ça peut vous être utile ?? (acquisition vidéo depuis un camescope à mni k7 DV ...)
Cordialement
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
1 févr. 2009 à 23:24
1 févr. 2009 à 23:24
ah oui j'avais oublié le trackpad moultitouch et la prise firewire... merci Francis
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
1 févr. 2009 à 23:36
1 févr. 2009 à 23:36
Argh !! O douleureux dileme! Me voila déchiré entre deux visages de la quasi-perfection informatique ! Il ne me reste plus qu'a jouer a pile ou face ... Mais me connaissant ça va faire :
1er lancé : *Blanc* "ouais mais l'alu est tellement beau! allez je relance on va voir"
2eme lancé: *Alu* "ouais mais le blanc est beaucoup moins onereux, pour des performances equivalentes"
3eme lancé : *Blanc* "ouais mais si je veux jouer, la DDR3 vaut mieux"
4eme lancé: *Alu* "mais est ce que je vais dépenser 250€ de plus pour jouer a des jeux plus performants ? "
5eme lancé: *Blanc* "mais l'alu est plus robuste et plus leger ... et l'écran est mieux . Bon ce dernier lancé décidera"
6eme lancé: *La piece tombe sur la tranche*
*PAN !!*
1er lancé : *Blanc* "ouais mais l'alu est tellement beau! allez je relance on va voir"
2eme lancé: *Alu* "ouais mais le blanc est beaucoup moins onereux, pour des performances equivalentes"
3eme lancé : *Blanc* "ouais mais si je veux jouer, la DDR3 vaut mieux"
4eme lancé: *Alu* "mais est ce que je vais dépenser 250€ de plus pour jouer a des jeux plus performants ? "
5eme lancé: *Blanc* "mais l'alu est plus robuste et plus leger ... et l'écran est mieux . Bon ce dernier lancé décidera"
6eme lancé: *La piece tombe sur la tranche*
*PAN !!*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
1 févr. 2009 à 23:37
1 févr. 2009 à 23:37
Quoiqu'il en soit merci de votre aide ;)
Pas une seule fois vous n'avez évoqué le besoin de la prise Firewire lors de ces jets de pièces de monnaie ...:-)),
Donc, prenez le modèle en alu, sans regret :-) - les plastiques sont connus pour avoir quelques soucis de vieillissement et des marques sur l'écran par les touches du clavier après quelque temps
Bonne soirée !
Donc, prenez le modèle en alu, sans regret :-) - les plastiques sont connus pour avoir quelques soucis de vieillissement et des marques sur l'écran par les touches du clavier après quelque temps
Bonne soirée !
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
2 févr. 2009 à 14:13
2 févr. 2009 à 14:13
Merci de ton avis :) Mais tu pense que ça vaut vraiment le coup de dépenser 250€ pour pas avoir de marques sur l'écran ? ^^
Par ce que le truc c'est aussi que si je choisis le blanc, j'ai assez pour me l'acheter ... l'autre pas encore ;)
Mais bon je tien compte de ton avis dans mes intensives et douleureuses (quand on est pas habitué a l'exercice) réfléxions ...
Si quelqu'un veut bien plusoyer ou contredire son avis , c'est pas de refus non plus ^^ Plus j'ai d'avis différents, mieux c'est
Par ce que le truc c'est aussi que si je choisis le blanc, j'ai assez pour me l'acheter ... l'autre pas encore ;)
Mais bon je tien compte de ton avis dans mes intensives et douleureuses (quand on est pas habitué a l'exercice) réfléxions ...
Si quelqu'un veut bien plusoyer ou contredire son avis , c'est pas de refus non plus ^^ Plus j'ai d'avis différents, mieux c'est
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:50
2 févr. 2009 à 14:50
Bonjour,
Il n'y a pas que les marques sur écran, il y a aussi tout ce qui a été énuméré dans cette discussion. Mais il est vrai que "nous n'avos pas tous les mêmes valeurs" :-))
ET j'ai également lu des cas de casse de la coque plastique
Et pourtant, pour ma part, par exemple, je prendrais le blanc malgré ses défauts, uniquement pour sa prise Firewire.. alors que d'autres, vous en l'occurence, ont l'air de s'en moquer comme de l'an 40 :-)))
Conclusion, ce qui est essentiel pour les uns, peut être futile pour d'autres ...:-)
Et vivement qu'on me contre-dise :-))))
Bonne journée !! et Bon choix...!
Merci de ton avis :) Mais tu pense que ça vaut vraiment le coup de dépenser 250€ pour pas avoir de marques sur l'écran ? ^^
Il n'y a pas que les marques sur écran, il y a aussi tout ce qui a été énuméré dans cette discussion. Mais il est vrai que "nous n'avos pas tous les mêmes valeurs" :-))
ET j'ai également lu des cas de casse de la coque plastique
Et pourtant, pour ma part, par exemple, je prendrais le blanc malgré ses défauts, uniquement pour sa prise Firewire.. alors que d'autres, vous en l'occurence, ont l'air de s'en moquer comme de l'an 40 :-)))
Conclusion, ce qui est essentiel pour les uns, peut être futile pour d'autres ...:-)
Et vivement qu'on me contre-dise :-))))
Bonne journée !! et Bon choix...!
Arnaud57000
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2017
20
2 févr. 2009 à 21:58
2 févr. 2009 à 21:58
Merci de ta réponse, de tes conseils, et de ton humeur ^^
Avec le blanc on peut prendre 4go ddr2 alors que avec l'alu c'est 2go ddr3 max.
lequel est le mieux????
est ce vrai que les deux n'ont pas le meme ecran?
lequel est le mieux????
est ce vrai que les deux n'ont pas le meme ecran?
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
18 mars 2009 à 13:24
18 mars 2009 à 13:24
Avec le macbook alu on peut aussi prendre 4 giga de ram. Mais le passage de 2 à 4 giga ne sert à rien si vous ne travaillez pas sur des logiciels comme photoshop, de façon professionnel(ou amateur très exigeant).
L'écran du macbook alu est plus lumineux, il a un meilleur contraste. La taille et le nombre de pixels sont pareils.
L'écran du macbook alu est plus lumineux, il a un meilleur contraste. La taille et le nombre de pixels sont pareils.
Oui mais alors, on peux aussi dire que la DDr3 n'apporte rien de plus à la DDR2 (en terme de performances) si ce n'est un prix indécent ..
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
18 mars 2009 à 16:55
18 mars 2009 à 16:55
Faux. Elle apporte une vitesse de transfère plus grande. Peut-être que la différence ne se sent pas tellement, mais elle est bien là.
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 18:53
18 mars 2009 à 18:53
Perso je te conseille le blanc en plus si tu es étudiant tu l'a à 892 €, l'ayant eu en test je peux te dire qu'il marche très bien, pour les jeux ça tourne bien, j'ai testé les SIMS 2 dessus et impec !Après c'est toi qui choisis.
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
18 mars 2009 à 19:06
18 mars 2009 à 19:06
entre le blanc et l'alu il n'y a pas de différence notable au niveau hardware. C'est seulement la robe qui est infiniment meilleur sur l'alu. J'ai des amis qui ont le macbook blanc, et la coque a cassé au bout de quelques mois, donc direction la réparation. Avec l'alu ca ne risque pas de se passer. Aussi, il est plus léger, plus fin, et si vous le prenez souvent à la fac ou en voyage, ça compte(400 grammes de moins! ce n'est pas rien).
Et peut-être le plus important pour moi, c'est le trackpad moultitouch qui est inexistant sur le macbook blanc. Il change l'utilisation du macbook. C'est d'un niveau ergonomique incomparable.
Et peut-être le plus important pour moi, c'est le trackpad moultitouch qui est inexistant sur le macbook blanc. Il change l'utilisation du macbook. C'est d'un niveau ergonomique incomparable.
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 13:25
20 mars 2009 à 13:25
Bah il faut faire gaffe à son MacBook, le plastique blanc du macbook a été rénové, pour ce qui est de l'alu si vous voulez payer plus pour ça. C'est pas la peine.
Sinon jeter un oeil sur le Refurb, très intéressant cette section.
Sinon jeter un oeil sur le Refurb, très intéressant cette section.
BONJOUR , c'est pour vous dire que j'etait comme arnault avant hier et aujourdhui j'ai acheter un MacBook aluminium et je suis plutot fiere , le jeune homme m'a dit que le macbook blanc avait moins de performence , moi de durée de durée de vie et d'autonomie et qau bout de 3 moi son macbook blanc a tourné : la coque a commencé a se briser en bas .
mac hack
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
1
3 août 2009 à 17:19
3 août 2009 à 17:19
Le Mac book pro gris c le meilleur je vous l'assure