Mon ordi redemarre! aidez moi svp
mat
-
mat -
mat -
Bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum,hier alors que j'était sur mon ordi,bon c'est vrais que je faisait plusieurs chose a la fois,mon ordi a redémarré tous seul(il l'avait déjà fait aussi en début de semaine),alors après ce problème j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé dans messages sur ce forum et sur d'autre forum disant(pour des ce genre de problème) que cela venait de la température donc hier j'ai télécharger speedfan et la je viens de l'allumé et il me marque c'est température:
Temp 2:-96°
HD1:22°
Temp 1:-24°
et en bas de l'écran a gauche il y a écrit cette température:-29°
est ce que les température son normaux ou pas??
d'autre part le temps que je tape ce message mon ordi a cessé de répondre 3 fois pendant quelque seconde,alors que cela ne s'était pas produit avant.
J’ai fait un scan antivirus sur secuser.com(en ligne), qui ma dit que j'avait pas de virus
Ma configuration:
Windows XP
320Mo de ram
733Mhz
Pouvez vous m'aidez SVP et me dire d'ou viens le problème,ce que vous en pensez
Merci beaucoup
je suis nouveau sur le forum,hier alors que j'était sur mon ordi,bon c'est vrais que je faisait plusieurs chose a la fois,mon ordi a redémarré tous seul(il l'avait déjà fait aussi en début de semaine),alors après ce problème j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé dans messages sur ce forum et sur d'autre forum disant(pour des ce genre de problème) que cela venait de la température donc hier j'ai télécharger speedfan et la je viens de l'allumé et il me marque c'est température:
Temp 2:-96°
HD1:22°
Temp 1:-24°
et en bas de l'écran a gauche il y a écrit cette température:-29°
est ce que les température son normaux ou pas??
d'autre part le temps que je tape ce message mon ordi a cessé de répondre 3 fois pendant quelque seconde,alors que cela ne s'était pas produit avant.
J’ai fait un scan antivirus sur secuser.com(en ligne), qui ma dit que j'avait pas de virus
Ma configuration:
Windows XP
320Mo de ram
733Mhz
Pouvez vous m'aidez SVP et me dire d'ou viens le problème,ce que vous en pensez
Merci beaucoup
A voir également:
- Mon ordi redemarre! aidez moi svp
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
11 réponses
merci pour ta reponse,
non mon probleme ne persiste pas mais il c'est redemarré 2 fois dans cette semaine et de temps en temps il repond plus pendant quelques secondes.
est ce que mais temperature son bonne??
merci beaucoup,
non mon probleme ne persiste pas mais il c'est redemarré 2 fois dans cette semaine et de temps en temps il repond plus pendant quelques secondes.
est ce que mais temperature son bonne??
merci beaucoup,
Il est possible que ton pc chauffe il faudrait connaitre la temperature de ton cpu, il me semble qu'il ne faut pas qu'il depasse les 50-60 °c, à confirmer car je ne suis pas un expert !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Temp 2:-96° ???
hum je ne connais pas speedfan mais aucun des composant d'un PC ne doit monter à plus de 85-90° sous peine de grave déterioration. Donc le 96° est très inquiétant...
Ouvre ta tour histoire de vérifier si le processeur est toujours bien ventilé !
hum je ne connais pas speedfan mais aucun des composant d'un PC ne doit monter à plus de 85-90° sous peine de grave déterioration. Donc le 96° est très inquiétant...
Ouvre ta tour histoire de vérifier si le processeur est toujours bien ventilé !
Je vien de le netoyé et toujour les meme mesure au demarage,est ce que sa serait possible que la mesure soit fausse sur speedfan ou que la soude ne fonctionne pas(ou mal,ou defectuese,ou mauvaise mesure)??
merci beaucoup,
merci beaucoup,
au faite j'ai oublier de vous dire sur le message precedant que le cpu fonctionne.
merci beaucoup
merci beaucoup
Salu Mat.....
Ton pc est surement Ancien...il serait surement temps de lui changer la pate thermic du processeur et un bon coup de pinceau entre les ailettes de dissipation....
Le lendemain tu verifiera dans BIOS la fanspeed (entre 3 et 4mille tours)
et la T° 50-55°
Sinon met tout ça en manual sipossibl et 4500tours !!!!
Ton pc est surement Ancien...il serait surement temps de lui changer la pate thermic du processeur et un bon coup de pinceau entre les ailettes de dissipation....
Le lendemain tu verifiera dans BIOS la fanspeed (entre 3 et 4mille tours)
et la T° 50-55°
Sinon met tout ça en manual sipossibl et 4500tours !!!!
salu yanno
merci mais ou tu la trouve la pate thermic??
en effet il est ancien car je l'ai acheter en 2000
merci beaucoup,
merci mais ou tu la trouve la pate thermic??
en effet il est ancien car je l'ai acheter en 2000
merci beaucoup,
Ne te fatigue pas avec les températures, elles sont fausses, évidemment ! -96º est un peu....froid !
Cherche sur Internet ce programme : Aida 32, gratuit, installe le puis ouvre le et va à : Ordinateur/senseur (pardon pour les termes, je l'ai en espagnol) et tu as là les températures. Tu verras que ton speedfan ne colle pas à ta carte-mère.
Il y avait autrefois un bug de Easy Cd Creator qui redémarrai le Pc, si tu as ce prog en ancienne version, charge le patch de mise à jour ou change le pour la nouvelle version.
Si tu est en réseau, il est possible que le pc client redémarre ton ordi, si tu as mal configuré le firewall.
Cherche sur Internet ce programme : Aida 32, gratuit, installe le puis ouvre le et va à : Ordinateur/senseur (pardon pour les termes, je l'ai en espagnol) et tu as là les températures. Tu verras que ton speedfan ne colle pas à ta carte-mère.
Il y avait autrefois un bug de Easy Cd Creator qui redémarrai le Pc, si tu as ce prog en ancienne version, charge le patch de mise à jour ou change le pour la nouvelle version.
Si tu est en réseau, il est possible que le pc client redémarre ton ordi, si tu as mal configuré le firewall.