Mettre 2 pc en réseau avec wifi neuf

boby44600 Messages postés 58 Statut Membre -  
boby44600 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai la démarche a suivre pour mettre 2 pc en réseaux avec une neufbox en wifi.
A voir également:

9 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Que n'arrives tu pas à faire?

A+
1
roul347 Messages postés 369 Statut Membre 35

1 - oui; tu peux utiliser l'usb et le wifi en même temps.
2 - pas de problême tu peux partager des imprimantes, des dossiers entre tes 2 ordis.
3 - Il faut configurer la neufbox en mode routeur et activer le wifi de la neufbox en le sécurisant de préference par clé WPA et non diffusion du SSID.
1
roul347 Messages postés 369 Statut Membre 35

Tu pourras te connecter à internet même si le premier PC est éteint.

Pour la configuration du Wifi, il faut aller sur la page web de config de la neufbox, dans la section Wifi.

Tu devrais y trouver une fonction "sécurité" où on te proposera le type de cryptage que tu veux utiliser, et d'y entrer la clé ou la phrase à utiliser, phrase/clé qu'il faudra entré dans ton wifi au moment de la connection.
Tu y trouveras aussi certainement une fonction "diffuser le ssid" surement juste une case à cocher ou non, le mieux est de le décocher, comme ça ton réseau ne sera pas (facilement) visibles aux voisins.
Cependant il faut savoir qu'en désactivant le SSID, tu devras configurer ta connexion manuellement sur ton portable, car elle n'apparaitra pas dans la liste des réseaux sans-fils detectés.

S'il te faut des explications plus en détail, tu trouveras certainement des tutoriaux sur internet en faisant une recherche "configurer wifi neufbox" "configurer wpa neufbox" "configurer ssid neufbox" Je pense qu'il y a moyen de trouver des explications étape par étape avec images...

Bonne chance ;)
0
boby44600 Messages postés 58 Statut Membre

J'ai deja internet sur le pc 1 en Ethernet et sur le pc 2 en wi-fi et je voudrai pouvoir imprimer sur l'imprimante du pc 1 et avoir accès a certain fichier du pc 1 a partir du pc 2 et tout cela en wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Branche ton imprimante sur la NeufBox.
Et suis ce tutorial:
http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/

A+
0

Merci beaucoup j'arrive à imprimer du pc 2 mais je ne sais toujours pas comment faire pour avoir accès aux disques dur dur pc 1 à partir du pc 2.
0
anthony250

patage un reseau en clicant dans tes connexion le mot de pass par defaut est adin ou 1234
0
anthony250

rectification // admin
0

Oui mais quand tu dit "patage un reseau en clicant dans tes connexion " faut aller où ???
0
anthony250

dans les connexion que tu capte avec ta livebox
0

Dsl mais je ne voi pas comment faire. Si tu pouvai me donner une démarche a suivre.
0