Problèmes avec Windows Live Messenger

emilyfat34 -  
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment formaté l'ordinateur de mes parents afin de pouvoir remédier à un problème de connexion impossible à Internet. Le formatage n'a posé aucun problème ou presque, et j'ai également fini par régler le problème de connexion Internet en wifi. Par contre je rencontre à présent des problèmes pour réinstaller et utiliser Windows Live Messenger.
J'ai tout d'abord essayé d'installer la version 2009 tout récemment sortie : installation sans problème mais connexion impossible, avec la plupart du temps le message "Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer etc.". J'ai testé un tas de "solutions" proposées sur divers forums, sans résultat.
J'ai fini par désinstaller Windows Live Messenger 9 à l'aide du logiciel Windows Installer CleanUp, de façon à pouvoir installer une version antérieure de WLM, à savoir la version 8.5, mais il m'est également impossible de l'utiliser : Messenger s'installe pourtant normalement (pas l'assistant de connexion en revanche, malgré de nombreuses tentatives). L'icône Messenger sur le bureau refuse de répondre...
J'attends des suggestions, merci d'avance !

Emilie
A voir également:

12 réponses

allaska Messages postés 280 Statut Membre 3

A tu pensé à vérifier si ton mot de passe était bon en te connectant sur Hotmail ?
0
emilyfat34

Oui oui j'ai vérifié !
0
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

as-tu acer ?
0
emilyfat34

Non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta quoi comme antivirus ?
0
emilyfat34

J'ai le même antivirus sur mon ordinateur (où WLM fonctionne parfaitement) et sur l'ordinateur de mes parents (où WLM refuse de s'installer/fonctionner)...
0
emilyfat34

J'ai oublié de dire que l'antivirus en question est Antivir.
0

ta esayer de désactiver le par-feu ?
0
emilyfat34

Non (je ne pense pas que ce soit une bonne chose), mais par contre j'ai vérifié qu'il autorisait bien une exception pour WLM.
0

esaye de désactiver le par-feu
0
emilyfat34

Je veux bien essayer pour voir ce que ça donne (je ferai ça demain) mais je ne désactiverai pas le pare-feu à long terme, donc je ne suis pas sûre que ce soit une solution...
0

moi j'ai kaspersky c'est le mieu et j'ai désactiver le par-feu pour pouvoir allé sur msn
0