Problème de configuration de langue

Fermé
Thibaut - 1 févr. 2009 à 19:35
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 2 févr. 2009 à 08:18
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Linux, (j'ai installé fedora v.10) hier, j'ai également installé openoffice, et tous les logicils utils à mon sens,... Mais j'ai un problème, pour configurer la langue,... J'aimerais bien mettre mes programmes en français, mais openoffice, ne me propose pas le français,... J'ai bien lu des topics, mais je ne comprend pas trop comment faire,...

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, je l'en remercie vivement,... Merci d'avance.

PS: je précise, j'ai 15 ans, ne connait pas grand chose en informatique,... du moins pour LINUX.
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
1 févr. 2009 à 19:41
Salut,

A l'installation, as-tu choisi la langue comme on voit ici ?
0
tifi Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 78
1 févr. 2009 à 19:43
Il te manque simplement l'installation du package pour le français.
openoffice.org-l10n-fr
0
Pour répondre à lami, on ne m'a pas proposé ce chois,...

Et pour tifi, es que l'on pourrais m'expliquer comment faire pour télécharger ce packtage ? Es qu'il faut que je passe par le terminal?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
2 févr. 2009 à 08:18
Salut,

Pour répondre à lami, on ne m'a pas proposé ce chois,...
Je pense plutôt que tu n'as pas fait attention.
Au début de l'installation de sytème le choix de langage est proposé.
Si ton système est en français alors tu as choisi la langue au début mais tu ne te rappelles pas ;-)

Sinon tape dans une console yum list openoffice et tu verras le nom correspondant pour le paquet fr
0
Dans le menu, il faut aller sur système, puis ajout/suppr de logiciels et là, dans la recherche il faut écrire "language", il te donne une liste de paquets concernant le language, tu repères ceux qui concernent le français, et tu demandes de les installer en les cochant. Ensuite tu redémarres, même s'il ne te le demande pas. Pense aussi à faire les mises à jours (update)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
2 févr. 2009 à 06:21
ici en français pour ton système !

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
0