Perte de l'organisation des dossiers.

Fermé
Nulentout - 1 févr. 2009 à 18:48
 phil - 31 mai 2009 à 06:52
Bonjour à tous,
Pour des raisons de facilité d'utilisation de mon ordinateur, je classe mes activités dans des dossiers que je place sur le bureau. Par exemple j'ai un dossier <PAO>, un dossier <JEUX> etc. (Très banal tout ça !)
Dans chaque dossier, j'organise mes raccourcis à ma façon. J'utilise des Icones moyennes. Je les répartis à ma guise.
Régulièrement, je perd cette organisation personnelle que je retrouve sous forme de liste classée par ordre alphabétique par exemple.
1) Quelle est la manipulation qui fait perdre ainsi l'organisation personnelle de tous mes dossiers ?
2) Est-il possible de verrouiller l'organisation d'un dossier ?
Le système d'exploitation est VISTA. (Qui à mes yeux est le plus casse pieds de tous les WINDOWS)
Merci d'avance pour vos réponses : Nulentout

1 réponse

J'ai déjà eu ça. Pour restaurer l'ordre alphabétique:

- ouvrir un seul explorer
- aller dans un répertoire quelconque et faites un tri alphabétique (clic en haut de la colonne du nom)
- aller dans option des dossiers/affichage et cocher mémorisation par dossier et cliquer sur le bouton "comme le dossier actuel"
- Fermer l'explorateur
- réouvrir (les fichiers devraient être par ordre alphabétique), décocher cette fois-ci mémorisation par dossier et cliquer sur le bouton "comme le dossier actuel"
0