Système de récupération d'email automatique
GR12
Messages postés
116
Statut
Membre
-
GR12 Messages postés 116 Statut Membre -
GR12 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux ordinateur sous xubuntu et je souhaite le transformer en serveur d'emails.
Voila comment je vois la chose, Chez moi nous n'avons pas une très bonne connection adsl et nous recevons parfois des emails assez gros qui mettent du temps à être télécharger par thuderbird. Donc je souhaite avec mon vieux ordinateur faire un système qui va récupérer automatiquement toutes les heures tous les emails sur nos différente adresse. Et que quand on se connecte depuis un autre pc, que thuderbird télécharge les emails de mon vieux ordinateur.
Car c'est pour que cela soit plus rapide car nous avons un adsl qui ne dépasse pas 1mb/s alors que notre réseau local fait 100mb/s.
Merci d'avance, n'hésité pas à poser des question, je pense que n'est pas été très clair dans ma description.
J'ai un vieux ordinateur sous xubuntu et je souhaite le transformer en serveur d'emails.
Voila comment je vois la chose, Chez moi nous n'avons pas une très bonne connection adsl et nous recevons parfois des emails assez gros qui mettent du temps à être télécharger par thuderbird. Donc je souhaite avec mon vieux ordinateur faire un système qui va récupérer automatiquement toutes les heures tous les emails sur nos différente adresse. Et que quand on se connecte depuis un autre pc, que thuderbird télécharge les emails de mon vieux ordinateur.
Car c'est pour que cela soit plus rapide car nous avons un adsl qui ne dépasse pas 1mb/s alors que notre réseau local fait 100mb/s.
Merci d'avance, n'hésité pas à poser des question, je pense que n'est pas été très clair dans ma description.
A voir également:
- Système de récupération d'email automatique
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
6 réponses
hello
une possibilité:
- installer un serveur POP sur la machine xubuntu
- récupérer les mails avec fetchmail et les mettre dans le serveur POP
une possibilité:
- installer un serveur POP sur la machine xubuntu
- récupérer les mails avec fetchmail et les mettre dans le serveur POP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
trouver un serveur POP3 linux, par ex. https://www.openwall.com/popa3d/
tourner fetchmail avec cron, qui va récupérer les mails depuis le serveur distant sur la machine locale.
les autres PC se connectent au serveur POP3 local
tourner fetchmail avec cron, qui va récupérer les mails depuis le serveur distant sur la machine locale.
les autres PC se connectent au serveur POP3 local