Relier un pc windows vista a un pc windows xp

Résolu/Fermé
Liberty 92 - 1 févr. 2009 à 16:14
 liberty92 - 14 févr. 2009 à 10:14
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC Sony sous Windows Vista, j'essaye de le configurer avec ma livebox pour aller sur internet
et aussi partager le même réseau avec mon ancien PC sous Windows XP ,j'entre les références de la clef Wep
et tous les paramètres qui me sont demandés,je me branche aussi sur Wifi ,mais je ne peux pas me connecter sur internet,j'ai configuré Orange par défaut,sans succés,et même Wanadoo,échec! "erreur 8637" valeur non valide pour le nom du service,Quelle solution me proposez-vous,merci
A voir également:

8 réponses

robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
1 févr. 2009 à 16:21
si tu a deja un pc avec internet qui fonctionne, jte conseil de ne pas installé l'utilitaire orange sur les autres et de te connécté manuellement a ta livebox avec l'utilitaire wifi de vista et sinon pensse a changé le nom du groupe de travail dans tn pc sous vista et mettre le meme que celui de xp
0
Merci de ta réponse,mais qu'appelle tu "nom de groupe de travail"?
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276 > Liberty 92
1 févr. 2009 à 17:12
le groupe de travail :
c'est le nom de l'espace de travail de tes pc: un ordinateur sous xp est par defaut MSHOME et sous vista WORKGROUP, si tu a 2 nom de groupe diférent tu ne poura pas partagé de fichier ou jouer entre tes 2 pc ou encore partager une imprimante
en gros : c'est comme si tu avait 2 pc dans 2 pieces diférente (c'est une image) , il faut que tes 2 pc soi dans la meme piece (MSHOME ou WORKGROUP) pour que tes pc puisse comuniqué entre eux mais si tu veux tu peux metre un autre nom pour le groupe de travail, exemple chez moi j'ai mi partou MAISON.

sur xp, tu clic droit sur le poste de travail, propiétés, dans les onglé en haut "nom de l'ordinateur", ensuite sur la case "modifié" et c'est enfin la que tu modifie le nom du groupe de travail et si tu veux tu peux modifié le nom de tn ordinateur dans le réseau (exemple: "pc du salon" ou "sony")

sur vista, tu fait la meme manipe que sous xp sauf que a la place de cliqué sur l'onglé "nom de lordinateur" tu clique sur le petit texte en bleu "modifier les parametres"
0
Liberty 92 > robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
1 févr. 2009 à 18:16
Merci ,je vais mettre en pratique votre compétence
J'espère que le résultat sera positif,et vous en ferai part demain
Mais je pensais que ce serait bcp + simple!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 févr. 2009 à 17:45
Bonjour,

1. Il faut connecter en WiFi les deux PC sur la livebox afin qu'il aient accès à Internet. Pour cela avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox
2. Si tes deux PC ont bien accés à Internet, c'est qu'ils sont en réseau. Pour pouvoir partager les fichiers de l'un vers l'autre, mettre SP3 sur l'XP et aller sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Bonjour
J'ai deux solutions pour un même problème
Ce qui laisse présager de la complexité de sa résolution
Merci de la réponse,j'essayerai demain

" Ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude"
A.Camus
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 févr. 2009 à 18:39
Les deux solution proposées par robertb et moi-même sont quasi identiques. J'ai simplement rappelé qu'il fallait mêttre la livebox en mode association

Smart
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
1 févr. 2009 à 20:54
jte remercie j'avais completement oublié ce détail de grande importance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 févr. 2009 à 17:29
Mais il serait également bien que Liberty 92 nous dise ce qu'elle ou il en pense

Smart
0
Merci Smart et Robert, j'ai enfin résolu le problème de la connexion à internet grâce à vos conseils
il a fallu que j'active correctement le wi-fi sur le portable pour le mettre en association avec la live box
par contre je n'ai pas encore réussi à mettre mes 2 ordi en réseau ,je le ferai +tard, j'améliore pas à pas
mes connaissances en informatique ,c'est passionnant,et au bout de + de 7 ans de pratique j'espère
devenir une "pro"!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 févr. 2009 à 17:22
Heureux de t'avoir aidé.
Pour le partage de fichiers va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Promis d'aller sur le site que je viens de parcourir rapidement
Dés que le résultat sera positif je ne manquerai pas de vous en informer
Merci encore!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 févr. 2009 à 19:12
OK Tiens-nous au courant

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 févr. 2009 à 21:51
Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0
Merci Smart de t'interesser a mon probleme, j'ai bien pris note de toutes les opérations requises pour
la mise en relation des 2 PC ,mais j'hésite à appliquer tes conseils pour l'instant parceque mon viel XP rame tellement
qu'il serait préférable que j'améliore avant ses performances (j'effectue régulièrement des nettoyages de disque,
défragmentations,etc) j'ai encore un bon pourcentage d'espace libre sur mon disque dur,un bon antivirus,etc...
Je me suis mise en quête de renseignements pour booster mon vieux PC, peut être que tes conseils seront aussi
utiles? merci encore
Liberty92
0