[Portabilité Windows/Linux] Post

Fermé
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 1 févr. 2009 à 15:41
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 2 févr. 2009 à 14:26
Bonjour,

Je cherche un site de portabilité de logiciels Windows vers Linux.

Je m'explique !!!!
Je travaille sur un poste Windows Xp que je souhaite passer en Linux (opensolaris pour être précis). Sur ce poste, il est présent certains logiciels que je souhaite conserver sous linux comme SNMPC 7.0, X manager 2.0, Live Health....et qqls autres.....

Malgré Google, je ne trouve pas mon bonheur, pour le client SNMP, j'ai vu qu'il existe certain agent mais sans GUI....je souhaite conserver la même méthode de travail (la base de donnée se trouvant sur un serveur distant, je désire ouvrir l'agent SNMP comme le fait le logiciel SNMPC)...idem pour les autres logiciels....

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon post !!

Cordialement

Slax
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 févr. 2009 à 15:46
Tu peux émuler des logiciels windows sous wine ou via une machine virtuelle (qemu, vmware)...
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
http://doc.ubuntu-fr.org/qemu
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware

Idéalement il vaut mieux utiliser un équivalent linux que de passer par une émulation.
Je ne domine pas trop SNMP ou snmpc mais nagios permet d'en faire :
nagios3 - A host/service/network monitoring and management system
nagios-snmp-plugins - SNMP Plugins for nagios

D'autres pistes :
http://doc.ubuntu-fr.org/snmp

Bonne chance
0
Bonjour,

Le plus simple, si vous avez une machine avec processeur X2 minimum et 2Go de RAM, c'est la virtualisation.
Soit avec Xen (un peut lourd à mettre en oeuvre juste pour quelques applis locales) ou mieux avec Virtualbox.
Vous installez Virtualbox sous Opensolaris et vous creez une machine virtuelle dans laquelle vous installez W$ XP.

Par contre, Opensolaris n'est pas un Linux. C'est un OS dérivé de de la branche BSD des Unix. Il est à placer du coté des BSD (OpenBSD, NetBSD et FreeBSD).
Il a sans doute d'excellente qualité en tant que serveur. Mais en tant que poste client, j'ai jamais vu à l'usage.

Cordialement,
0
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
1 févr. 2009 à 22:34
merci de vos réponses rapides !!

Elles me sont bien utiles puisque j'ai trouvé plusieurs clients snmp (nagios, nrtg et centreon, qui me restent à tester bien sur), pour le reste, je cherche encore !

Effectivement, passer par l'emu serait une solution plus simple....ce que je ferais en dernier recours !

Pourquoi ce choix de Opensolaris en tant que poste client, je travaille sur un réseau qui mélange beaucoup de protocoles et de moyens de transmissions, j'ai trouvé cette "distrib" qui était assez orientée réseaux et dev ( ce qui sera fort utile pour le dev appli local !). J'ai vu le forum de Opensolaris et je n'ai pas vraiment noté que cette "distrib" était surtout pour les serveurs (niveau serveur, je travaille aussi sur solaris 9, je sais, il y a la 10 qui est apparemment vraiment différente...bref...je m''éloigne du sujet...)

Quand je parle de distrib, c'est un abus de langage, on est bien dans le BSD unix.........

Coidialement


Slax
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 févr. 2009 à 23:51
Tout dépend si tu veux être dans un environnement BSD ou linux mais en soit il n'y en a pas (en tout cas sous linux) de vraiment plus orienté développement ou réseau, car elles donnent toutes à peu près accès au mêmes paquets que ce soit en terme de librairies, de compilateur, ou d'outils de supervision réseau.

Après, si tu as des besoins très spécifiques (genre logiciels propriétaires) il se peut que les paquets qui te soient proposés ne soient disponibles que pour certaines distributions. Auquel cas prends le temps de te renseigner au préalable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slaxware Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 9
2 févr. 2009 à 14:26
Oui, effectivement, les logiciels dont j'ai besoin répondent à des services bien spécifiques et ils sont souvent soit propriétaires soit développés à la demande. Je doute de trouver l'équivalence des logiciels sous windows que j'utilise sous un environnement Linux/Unix.
Je n'ai pas fais le tour de toutes les distrib pour savoir laquelle correspondrait le mieux ! Je me suis arrêter sur une ou deux puis je vois ce que je peux adapter/installer dessus !

Je pense que je vais surement me retrouver devant des paquets que je ne pourrais pas installer,
[Auquel cas prends le temps de te renseigner au préalable.]
oui, je crois que je n'aurais pas le choix !

Slax
0