Dicton du mois

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 15:34
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 1 févr. 2009 à 20:10
Bon dimanche tout le monde ! premier de fevrier, le mois de la tendresse au Quebec ( c' est de L 'amour mais je prefere dire de la tendresse! ((: )


Depuis hier j'ai remarque cet annonce ici:



Succès
Vous êtes identifié en tant que Membre !
Dicton du mois: En février, une personne par jour sur CommentCaMarche tu dois aider !


Peut être sont mes idées, mais... Est ce qu'il s'adresse directement a moi???? Ma coinscience...


Si oui, comment pourrais je aider qq un si je ne suis pas capable de connaître mon propre ordinateur?

Je suis sure que je serais exposer a des très forts et dure critiques,qui vont me blesser profondement, si j'arrive donner des mauvais conseilles sur l'informatique a qq un.

Quelqu'un peut me repondre et merci d'avance.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 févr. 2009 à 15:44
Bonjour,

Ne t'inquiète pas ! C'est envoyé à tout le monde.

C'est simplement pour inciter ceux qui le peuvent à ne pas être de simples consommateurs. Personne ne te reprochera quoi que ce soit si tu es estimes que tu n'en es pas capable.

;-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
1 févr. 2009 à 15:45
Bonjour

Ce n'est qu'un dicton ;)

Cela s'adresse à chacun et suivant ses possibilités, mais pas personnellement , à toi même, toute seule ; il n'y a pas d'obligation à cela.
Au mieux cela sert à faire comprendre que c'est un site d'entraide et que s'il t'est possible d'aider à ton tour tu es invitée à le faire .

;-)
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
1 févr. 2009 à 15:46
Bonjour,

Je pense que ce dicton doit être pris avec le sourire.

Il ne s'adresse bien sur pas à ceux qui viennent se faire aider quand ils ont un problème.

cordialement


0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:52
Je serais ravie de vous aider, mais j'aide quand je suis sure que je connais qq chose mais si vous pouvez me dire comment je puisse vous aider , ça sera vraiment apprecier.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:14
L'approche en douceur est à privilégier. Regarder comment fonctionne le forum.

Et si tu vois une question à laquelle tu peux répondre, là tu peux intervenir.

Les demandes peuvent être très simples ou très techniques. Mais à chaque fois le demandeur est bloqué.

Et toute quelle résolution à une question même élémentaire apporte sa pierre à l'édifice. Avec satisfaction de celui qui avait posé la question, et de celui qui sû la résoudre :-)

0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
1 févr. 2009 à 15:53
Salut
:-DDD
Pour compléter le message des joyeux lurons ci-présent...

Tu peux aider de beaucoup de façons ici si t'en as envie. ;-)
Il y a pas mal de monde qui connaît strictement rien à l'informatique et qui participe activement (elles se reconnaîtront, un petit merci au passage...).

1) Il y a des gens qui débarquent et qui postent leur sujet dans des plateformes qui ne sont pas les plus appropriées à leur problème, tu peux alerter et demander à ce qu'un modérateur réoriente le sujet dans la bonne plateforme.

2) Certaines personnes postent leurs sujets en 10 exemplaires dans l'espoir d'obtenir une aide plus vite, elles font perdre du temps aux personnes qui les aident puisqu'elles reçoivent les mêmes réponses en parallèle par des personnes différentes, tu peux alerter pour que les doublons soient supprimés.

3) Il y a des messages totalement incompréhensibles (SMS, etc...), C'est une perte de temps à lire, les gens qui ne connaissent pas trop la charte tentent tant bien que mal de les aider, de comprendre ce qu'ils peuvent bien raconter, mais en fait ces messages n'ont rien à faire ici, les sujets sur ce forum sont aussi destinés à pouvoir resservir à d'autres, s'ils sont pas lisibles, ils resservent pas, leur place est à la poubelle, tu peux alerter pour que ce soit fait.

4) Il y a des personnes qui se sont perdues sur le net et qui viennent demander ici comment réparer leur machine à coudre par exemple, ces sujets encombrent le forum inutilement, tu peux les faire enlever aussi.

5) Beaucoup de personnes viennent ici demander des cracks pour des logiciels, parfois ces messages ne sont pas vus tout de suite et il arrive que certains aident les auteurs des sujets, les éditeurs de logiciels viennent se plaindre à la conciergerie et ils ont tout à fait raison, c'est illégal et CCM est responsable du contenu du site. Ces sujets doivent partir aussi.

Ciao
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:34
Re bonjour et merci a tous , c est bien gentil.

Finalement je reussi placer mon annonce a une bonne plataforme mais encore je n'ai pas choisi le bon titre , je vois, ça c est loin d être parfait. Si vous trouver que je puisse servir a la communité , ça sera très apprecier que vous me le direz comment , ici je remarque que je peux signaler des messages qui ne sont pas corret, sera un plaisir de vous aider.

messages SMS, je pense sont des messages texte par telephone , je ne jamais vu un, je veux dire sur un ecran d un ordinateur.

Demandent ''Cracks pour leurs logiciels'' je sais d un crack, une sort de drogue pour detruire les cerveaux humaines.


Et pour arriver a savoir et reconnaître tous ces messages la , je dois parcourrir toutes les plataformes du Forum???
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:10
Te sens pas obligé Maria ! :-D
Je disais juste que si t'en avais envie, c'était pas dur d'alerter... avec le triangle jaune, sous le message (lorsqu'il s'agit du premier message d'un topic) ou sur la gauche des messages.

Si tu veux essayer d'en signaler quelques-uns, c'est pas difficile, ceux-ci par exemple, je les supprime pas tout de suite pour que tu les alertes :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10820044 vend compte metin2
Totalement impoli et qui plus est, il vend quelque chose.
La charte CCM interdit les messages à vocation commerciale. Tu peux l'alerter.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10818286 lave linge en panne
Hors-sujet, c'est pas de l'informatique, ça parle d'un lave-linge.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10816313 lansce men de spore
SMS/Incompréhensible

Tu peux les alerter et dire en deux mots ce qui va pas avec ces messages. ;-)
Pour savoir quels messages alerter en général, tu peux consulter la charte du forum :
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

Pour le titre de ton sujet, c'est pas très très grave...
Quant à un crack, rien à voir avec le célèbre mélange Cocaïne/Bicarbonate de Sodium/Ammoniaque ! :-D
C'est juste une façon de détourner la protection par licence d'un logiciel payant. :-D
0
Utilisateur anonyme > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
1 févr. 2009 à 19:46
j essaie un , je crois qui j etais capable

Et sur le crack, il me sembler que je fais de confuction ((: aha!

Merci bcp encore, t es super gentil.
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:49
Pas de problème Maria ;-)
Ça y est je vois ton alerte !
Tu as alerté le sujet sur le lave-linge et tu as écrit ceci :
message hors de sujet
Je n'ai pas eu le temps de supprimer, noctambule28 l'a fait avant moi.
Reclique sur le lien du sujet, tu verras qu'il n'y est plus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10818286 lave linge en panne
Alerte les deux autres si tu veux.

Pour les cracks... ben oui... il y a parfois du vocabulaire informatique qu'il faut connaître. :-D
0
Utilisateur anonyme > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
1 févr. 2009 à 19:52
YYYyyuuuuuuppppiiiiiiiii !!!!!!!!!! je reussi , hah !!!!!!!!!! merci!!!!!!!!
0