Probleme lecture Nero Burning Rom

Fermé
MiKkou - 1 févr. 2009 à 13:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 févr. 2009 à 16:37
Bonjour,
Je grave des vidéos AVI avec Nero Burning Rom. J'utilise des DVD-RW.
Mais le lecteur du salon n'arrive pas à les lire.
Je grave en DVD-ROM (iso) est ce le problème? Devrais je faire en DVD-Vidéo?
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 févr. 2009 à 14:16
Bonjour MiKkou,

Est-ce que le lecteur DVD de salon est compatible DivX ?
Si oui, il peut s'agir d'un problème de codecs, essaie de convertir tes fichiers vidéo en utilisant un autre codec.
Si non, la solution de convertir en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) avec NeroVision, par exemle, est envisageable.

Parviens-tu à lire le DVD gravé sur l'ordinateur ?

Et est-ce que tu as bien finalisé le DVD au moment de la gravure ?

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Est-ce que le lecteur DVD de salon est compatible DivX ? 

Oui
Parviens-tu à lire le DVD gravé sur l'ordinateur ? 

Oui
Et est-ce que tu as bien finalisé le DVD au moment de la gravure ? 

Oui

Le problème c'est que Nero Vision est bien lent comparé a Nero Burning :(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 févr. 2009 à 15:08
"Le problème c'est que Nero Vision est bien lent comparé a Nero Burning"
C'est normal, car cette application encode (convertir) les fichiers, et cette opération demande du temps ;)
NeroBurningROM ne fait que graver.

AVI n'est pas un format vidéo, c'est in Conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Comme tu emploies des DVD RW, essaie de convertir un de petits fichiers vidéo, si tu en as, en employant PocketDivXEncoder ou [MediaCoder] qui utilisent le codec XviD, ou en te servant d'un logiciel comme SUPER ou VirtualDub pour le codec DivX.
Tu peux utiliser d'autres logiciels de conversion de formats, puisque c'est uniquement pour tester afin de déterminer quels codecs sera acceptés par ton lecteur DVD de salon.

Au fait la platine DVD reconnait bien le disque au moins ?

A+
0
Au fait la platine DVD reconnait bien le disque au moins ? 


Il dit : "Disque défectueux"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 févr. 2009 à 15:52
Et en plus elle parle... c'est le top du top ;))

Si cela vient de ton DVD, il faut en essayer soit avec un autre, soit avec un d'une marque différente.
Au cas, où ton lecteur est un peu ancien, tu peux essayer de tourner le disque dans le tiroir. C'est juste un idée comme ça, mon ancien lecteur DivX ne reconnaissait plus mes DVD, et j'arrivais à les faire reconnaitre de cette façon.

De plus tu peux quand même essayer de faire les conversions, si tu veux, au pire tu perdras un peu de temps, au mieux, cela pourrait fonctionner.

A+
0
Je ne pense pas que cela vienne de mon lecteur (même s'il est vieux) puisqu'il y a une semaine la gravure marchait parfaitement sur mon pc portable (Vista). (Avec des vidéos du même type)
Donc je pense que cela doit prevenir de ce PC.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 févr. 2009 à 16:37
Que veux-tu que je te dises ?

Il faut essayer avec différents types de données, vidéos, musiques, images, ou bien tester avec un autre logiciel de gravure gratuits comme CD Burner XP ou DeepBurner par exemple, voir en passant par NeroExpress.
La vitesse n'est pas à l'origine te ton problème, je pense, puisque que les DVD RW sont bridés à 4x, en principe.

Si les différents fichiers sont toujours illisibles, alors la piste du disque est a envisager. Essaie avec un CD RW si tu le peux également, ou bien un autre DVD RW.

Après tentes une conversion avec un codec différent ou en DVD-Vidéo, avec un petit fichier vidéo, si tu en disposes pour aller plus vite. SI tu n'en a pas, tu peux couper un morceau de ton fichier avec VirtualDub ou un autre logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

Une fois que tu a éliminer toutes les hypothèses, il reste le mystère du PC, mais je ne vois pas pourquoi un ordinateur (une machine) ne réussirait pas à graver quelque chose qui soit illisible sur un autre appareil.

Bref, je ne sais pas si je peux t'aider davantage. Il y a quelque chose qui cloche mais pour l'instant je ne vois pas quoi.
Enfin, comme tu as un autre graveur sur un autre ordinateur, tu peux toujours passer par lui pur graver.

A+
0