Icônes sur le bureau clignotent régulièrement
Fermé
ninikaribou
-
1 févr. 2009 à 11:27
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 10 févr. 2009 à 11:27
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 10 févr. 2009 à 11:27
A voir également:
- Icônes sur le bureau clignotent régulièrement
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Comment réparer les icônes blanches sur le bureau de windows - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
1 févr. 2009 à 11:41
1 févr. 2009 à 11:41
Bonjour Nini,
Alors, hors iChat, puisque tu es occupée ;-)
As-tu essayé de réparer les autorisations ?
As-tu essayé de relancer le Finder ? (pomme+alt+esc/clic sur Finder et sur relancer)
As-tu passé un coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser ton mini ?
Alors, hors iChat, puisque tu es occupée ;-)
As-tu essayé de réparer les autorisations ?
As-tu essayé de relancer le Finder ? (pomme+alt+esc/clic sur Finder et sur relancer)
As-tu passé un coup de ToolsX ou Onyx, pour optimiser ton mini ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
2 févr. 2009 à 15:02
2 févr. 2009 à 15:02
Bonjour Nini,
Bizarre que je n'ai pas eu les avis de réponses ! aurai-je oublié de cocher la case ? va savoir.
Et bien, qu'as-tu donc fais pour avoir un tel pataquès ?
Le fait de mettre à la corbeille un fichier préférence de ta bibliothèque utilisateur, n'a d'autre incidence que de supprimer les préférences, telles qu'elles ont été réglées, le fichier se recrée automatiquement, lors de la prochaine ouverture.
Tu démarres sur le disque d'origine de ton Mini, pas sur l'externe ? et, quand tu répares les autorisations du disque, depuis l'utilitaire de disques, qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, tu sélectionnes bien ce disque interne (HD) ? puis, menu SOS et, en bas, réparer les autorisations ?
Tu dis que, après avoir sélectionné ce disque interne, ne pas pouvoir le réparer ? bizarre, il devrait essayer et donner un message d'impossibilité si il y a un problème que l'utilitaire ne peut régler et le dénommer. Mais tu devrais avoir accès à la case "vérification" et à celle marquée "réparation", toujours depuis l'utilitaire de disques. N'utilises ToolsX que pour optimiser (menu 1-2-3 en bas)
Quand tu es dans l'utilitaire de disques, que tu as sélectionné ton disque interne, tu dois voir, en bas, quelle est sa capacité, son taux de remplissage et la place disponible. Que dit-il ?
Et puis, un peu de lecture qui ne peut faire de mal, Francis ne se décarcasse pas pour rien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
À suivre ;-)
Bizarre que je n'ai pas eu les avis de réponses ! aurai-je oublié de cocher la case ? va savoir.
Et bien, qu'as-tu donc fais pour avoir un tel pataquès ?
Le fait de mettre à la corbeille un fichier préférence de ta bibliothèque utilisateur, n'a d'autre incidence que de supprimer les préférences, telles qu'elles ont été réglées, le fichier se recrée automatiquement, lors de la prochaine ouverture.
Tu démarres sur le disque d'origine de ton Mini, pas sur l'externe ? et, quand tu répares les autorisations du disque, depuis l'utilitaire de disques, qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, tu sélectionnes bien ce disque interne (HD) ? puis, menu SOS et, en bas, réparer les autorisations ?
Tu dis que, après avoir sélectionné ce disque interne, ne pas pouvoir le réparer ? bizarre, il devrait essayer et donner un message d'impossibilité si il y a un problème que l'utilitaire ne peut régler et le dénommer. Mais tu devrais avoir accès à la case "vérification" et à celle marquée "réparation", toujours depuis l'utilitaire de disques. N'utilises ToolsX que pour optimiser (menu 1-2-3 en bas)
Quand tu es dans l'utilitaire de disques, que tu as sélectionné ton disque interne, tu dois voir, en bas, quelle est sa capacité, son taux de remplissage et la place disponible. Que dit-il ?
Et puis, un peu de lecture qui ne peut faire de mal, Francis ne se décarcasse pas pour rien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
À suivre ;-)
Bonsoir,
Ok pour les préférences, j'ai toujours besoin qu'on me répète plusieurs fois la même chose (désolée) j'ai trop peur de faire des bêtises... Ce que je constate ce soir est que dans les 2 autres Sessions, il n'y a pas ce problème, et je n'ai rien fais de spéciale justifiant ce bazar. Lol
Oui, je démarre bien sur mon disque d'origine, allumant seulement après, celui-ci pour mes logiciels word, ppt,entourage....
Dans utilitaire et SOS je sélectionne bien mon disque interne qui se nomme DISK.80 g
Point de montage : / Capacité : 74,4 Go (79 892 106 240 octets)
Format : Mac OS étendu (journalisé) Disponible : 1,8 Go (1 908 211 712 octets)
Respect des privilèges : Oui Utilisé : 72,6 Go (77 983 891 456 octets)
Nombre de dossiers : 43 058 Nombre de fichiers : 214 416
mais, il y a aussi mon disque interne avec les 74,5 Go ST9808210A
Description du disque : ST9808210A Capacité totale : 74,5 Go (80 026 361 856 octets)
Bus de connexion : ATA État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Interne État S.M.A.R.T. : Vérifié
Identifiant de connexion : Appareil 0 Schéma de partition : Carte de partition Apple
J'avoue avoir fait les réparations sur l'un et l'autre étant donné que pour moi c'est le même avec le poids correspondant à mon utilisation "non justifié d'ailleurs"
Je vois bien la différence avec mon disque externe que je n'ai pas cherché du tout à réparer, puisqu'il va bien.
Il vérifie bien les autorisations du disque et peut réparer les autorisations (boutons de gauche), en me disant à la fin : Réparation des autorisations terminé tout est réparées sur le volume sélectionné.
Mais j'ai aussi ce message lorsque je clique sur le bouton de droite "vérifier le disque" il me dit :
l'entête de volume nécessite des réparations mineures, Disk.80G nécessite des réparations
Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échecs à la fermeture.
1 volume HFS vérifé :
Le volume nécessite des réparations. et une fenêtre sort :
Echec du réparateur de disques. utilitaire disque a interrompu vérification disk 80g car l'erreur suivante est survenue . La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Et je n'ai à ce moment pas accès au bouton de droite "réparation", mais je suppose que celui-ci doit fonctionner lorsqu'on veux réparer avec le cd.
Voilà toutes mes explications, j'espère en plus clair.
Je ne comprend pas pourquoi mon disque interne à tant de Go utilisé alors que si je fais le total séparément de tout mes dossiers + les autres utilisateurs cela ne correspond pas du tout.
Bon, il me reste plus qu'à jeter les préférences et je verrais demain après-midi la suite et ton lien.
Merci. à bientôt.
Ok pour les préférences, j'ai toujours besoin qu'on me répète plusieurs fois la même chose (désolée) j'ai trop peur de faire des bêtises... Ce que je constate ce soir est que dans les 2 autres Sessions, il n'y a pas ce problème, et je n'ai rien fais de spéciale justifiant ce bazar. Lol
Oui, je démarre bien sur mon disque d'origine, allumant seulement après, celui-ci pour mes logiciels word, ppt,entourage....
Dans utilitaire et SOS je sélectionne bien mon disque interne qui se nomme DISK.80 g
mais, il y a aussi mon disque interne avec les 74,5 Go ST9808210A
Description du disque : ST9808210A Capacité totale : 74,5 Go (80 026 361 856 octets)
Bus de connexion : ATA État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Interne État S.M.A.R.T. : Vérifié
Identifiant de connexion : Appareil 0 Schéma de partition : Carte de partition Apple
J'avoue avoir fait les réparations sur l'un et l'autre étant donné que pour moi c'est le même avec le poids correspondant à mon utilisation "non justifié d'ailleurs"
Je vois bien la différence avec mon disque externe que je n'ai pas cherché du tout à réparer, puisqu'il va bien.
Il vérifie bien les autorisations du disque et peut réparer les autorisations (boutons de gauche), en me disant à la fin : Réparation des autorisations terminé tout est réparées sur le volume sélectionné.
Mais j'ai aussi ce message lorsque je clique sur le bouton de droite "vérifier le disque" il me dit :
l'entête de volume nécessite des réparations mineures, Disk.80G nécessite des réparations
Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échecs à la fermeture.
1 volume HFS vérifé :
Le volume nécessite des réparations. et une fenêtre sort :
Echec du réparateur de disques. utilitaire disque a interrompu vérification disk 80g car l'erreur suivante est survenue . La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
Et je n'ai à ce moment pas accès au bouton de droite "réparation", mais je suppose que celui-ci doit fonctionner lorsqu'on veux réparer avec le cd.
Voilà toutes mes explications, j'espère en plus clair.
Je ne comprend pas pourquoi mon disque interne à tant de Go utilisé alors que si je fais le total séparément de tout mes dossiers + les autres utilisateurs cela ne correspond pas du tout.
Bon, il me reste plus qu'à jeter les préférences et je verrais demain après-midi la suite et ton lien.
Merci. à bientôt.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
2 févr. 2009 à 21:53
2 févr. 2009 à 21:53
Bonsoir,
Tu as bien vu ça ? tes icônes doivent clignoter rouge !!!! ne cherche pas plus loin. Tu as de la chance de ne pas avoir eu plus de problèmes.
Ton DD est saturé, il faut conserver vide 10 % de sa capacité, sinon c'est la bérésina ! il faut faire du ménage ma fille, balai, aspirateur, au choix !!! transfères certaines choses sur ton externe et, puisque tu remplis ton DD avec plein de choses lourdes, ou tu changes ton disque interne ou tu compresses tes fichiers, pour qu'ils tiennent moins de place.
Amitiés
Tu as bien vu ça ? tes icônes doivent clignoter rouge !!!! ne cherche pas plus loin. Tu as de la chance de ne pas avoir eu plus de problèmes.
Ton DD est saturé, il faut conserver vide 10 % de sa capacité, sinon c'est la bérésina ! il faut faire du ménage ma fille, balai, aspirateur, au choix !!! transfères certaines choses sur ton externe et, puisque tu remplis ton DD avec plein de choses lourdes, ou tu changes ton disque interne ou tu compresses tes fichiers, pour qu'ils tiennent moins de place.
Amitiés
Coucou,
Bien sur que le poids peut peut-être arranger mon problème et ayant tout vidé de mon coté je ne comprenais pas. Enfin mon fils a trouvé un dossier musique sur sa session bien plein est inutile de 20Go, il a donc nettoyé son petit coin.
Ouf, j'ai donc 22,26 Go d'espace libre, pourtant mes icônes clignotent toujours toutes les 2 mn mais pas rouge. N'y a t'il pas un problème de piles ?
Amicalement
Bien sur que le poids peut peut-être arranger mon problème et ayant tout vidé de mon coté je ne comprenais pas. Enfin mon fils a trouvé un dossier musique sur sa session bien plein est inutile de 20Go, il a donc nettoyé son petit coin.
Ouf, j'ai donc 22,26 Go d'espace libre, pourtant mes icônes clignotent toujours toutes les 2 mn mais pas rouge. N'y a t'il pas un problème de piles ?
Amicalement
Bonjour,
Et bien voilà, je viens de réparer mon disque avec le dvd d'installation comme expliquée sur le lien que tu m'as donné
file:///Users/macmini/Desktop/Entretenir%20et%20re%CC%81parer%20Mac%20OS%2010%20-%20La%20solution.webarchive
Il m'a bien écrit que tout était réparé, et pourtant mon problème persiste.
J'ai encore jeté le finder.plist dans les préférences, relancer celui-ci,
refais une manoeuvre avec toolxs puis encore utilitaire et ensuite réinitialisé, avec 3 bongs.
Inlassablement mes icônes, clignotent toutes les 2 mn et j'ai même de temps en temps une fenêtre finder qui s'ouvre.....
Et bien voilà, je viens de réparer mon disque avec le dvd d'installation comme expliquée sur le lien que tu m'as donné
file:///Users/macmini/Desktop/Entretenir%20et%20re%CC%81parer%20Mac%20OS%2010%20-%20La%20solution.webarchive
Il m'a bien écrit que tout était réparé, et pourtant mon problème persiste.
J'ai encore jeté le finder.plist dans les préférences, relancer celui-ci,
refais une manoeuvre avec toolxs puis encore utilitaire et ensuite réinitialisé, avec 3 bongs.
Inlassablement mes icônes, clignotent toutes les 2 mn et j'ai même de temps en temps une fenêtre finder qui s'ouvre.....
Juste au cas où, une personne à le même problème. J'ai dû avec l'aide de dédé, et d'un autre cite d'aide pour mac, jeter tous les stuffit dans le mac et l'utilisateur pour réinstaller le dernier stuffit (mis à jour)
https://my.smithmicro.com/downloads/index.html
et le problème a été réglé. Une vérification des autorisations et tout est en ordre.
Grand merci encore Dédé.
https://my.smithmicro.com/downloads/index.html
et le problème a été réglé. Une vérification des autorisations et tout est en ordre.
Grand merci encore Dédé.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
>
ninikaribou
10 févr. 2009 à 11:27
10 févr. 2009 à 11:27
Bonjour,
Serviteur, ma chère ;-)
Serviteur, ma chère ;-)
1 févr. 2009 à 17:33
2 févr. 2009 à 10:24
J'ai suivi tes conseils en relançant le finder = Pas de changement
J'ai vérifié et réparé les autorisations = Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture, le volume HFS nécessite des réparations.
Je répare les autorisations (sur disk 80G) car impossible de sélectionner réparer disque.
Je vérifie et il me dit toujours pareil. J'ai du faire cela au moins 3 fois.
J'a été sur toolsX optimiser le minimac1,2,3. Rien de +. Il ne reconstruit pas les autorisations s'arrête aux scripts. J'ai fait cela 2 fois, 1 fois avant d'aller sur utilitaire, 1 fois après.
Est-ce que je dois essayer de reconstruire les autorisations de disk.80G en cochant reconstruire les autorisations 0S9 du volume servant l'environnement classic, et reconstruire le bureau de MACOS X ? (sur toolsX)
Est ce que je dois dans utilisateur,bibliothèque, préférence jeter : com.apple.finder.plist sans problème ?
Ensuite je me suis apercu qu'il me restait que 1,92 go sur mon disque alors que j'ai rien qui justifie que celui-ci soit rempli, ayant tout mis sur le disque externe, même mon dernier logiciel microsoft office 2008 que je n'ai pu installer sur le disque dur. Je suis donc obligée d'allumer mon disque externe pour travailler dessus. J'ai tout vérifier le poid des sessions, de l'utilisateur et des applications laissées, le total n'est pas égale à ce qui est écris, loin de là. Y'a t'il quelques choses à faire pour nettoyer peut être sa mémoire.
Merci de tes ou vos conseils.