Copie auto incrémenter ??

dam 49 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis novice dans excel, et j'ai vu qu'on pouvait faire une recopie automatique j'ai bien compris le systéme mais moi j'aurais besoin que la suite de chiffre par exemple ce fasse une cellule sur 2 et même voir une autre cellule dans la feuille, je m'explique

-dans A1 je note 1 et je voudrais que automatiquement 2 soit dans A3, 3 dans A5, 4 dans A7....
- ou dans A1 je note 1 et je voudrais que automatiquement 2 soit dans B3, 3 dans C2 ....

j'attend votre réponse
merci beaucoup d'avance
A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
Pour obtenir un écart constant en incrémentant, il y a des solutions en ligne et en colonne, (mais pour aller de A1 à C3 en passant par B2, c'est une autre histoire)
Essayez au moins en ligne et colonne:
Rentrez 1 en A1, 2 en A3
Sélectionnez l'ensemble A1:A4
Venez sur la croix en bas du champ sélectionné
tirez vers le bas
En ligne, même opèration...
En fait, il faut tirez un champ comprenant les deux premiers nombres + un espace équivalent à l'écart placé entre les deux premiers.
crdlmnt
3
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re
Normal si vous avez des cellules fusionnées dans le champ à couvrir.
Excel ne recopiera en incrémentant que si toutes les cellules sont fusionnées de la même façon, (ou pas du tout).. La largeur de colonne ne suffit pas.
Vous pouvez par contre:
_Ecrire votre deux premiers chiffres dans des cellules fusionnées
_Fusionner de façon identique les 4 cellules à incrémenter
(Par contre, tout le champ que vous allez recouvrir doit être non fusionné.)
Toutes les cellules incrémentées seront après opération identiques aux quatre premières.
crdlmnt
1
BOUDA08 Messages postés 122 Statut Membre 76

Bonjour