Copie auto incrémenter ??

dam 49 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis novice dans excel, et j'ai vu qu'on pouvait faire une recopie automatique j'ai bien compris le systéme mais moi j'aurais besoin que la suite de chiffre par exemple ce fasse une cellule sur 2 et même voir une autre cellule dans la feuille, je m'explique

-dans A1 je note 1 et je voudrais que automatiquement 2 soit dans A3, 3 dans A5, 4 dans A7....
- ou dans A1 je note 1 et je voudrais que automatiquement 2 soit dans B3, 3 dans C2 ....

j'attend votre réponse
merci beaucoup d'avance
A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
Pour obtenir un écart constant en incrémentant, il y a des solutions en ligne et en colonne, (mais pour aller de A1 à C3 en passant par B2, c'est une autre histoire)
Essayez au moins en ligne et colonne:
Rentrez 1 en A1, 2 en A3
Sélectionnez l'ensemble A1:A4
Venez sur la croix en bas du champ sélectionné
tirez vers le bas
En ligne, même opèration...
En fait, il faut tirez un champ comprenant les deux premiers nombres + un espace équivalent à l'écart placé entre les deux premiers.
crdlmnt
3
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Re
Normal si vous avez des cellules fusionnées dans le champ à couvrir.
Excel ne recopiera en incrémentant que si toutes les cellules sont fusionnées de la même façon, (ou pas du tout).. La largeur de colonne ne suffit pas.
Vous pouvez par contre:
_Ecrire votre deux premiers chiffres dans des cellules fusionnées
_Fusionner de façon identique les 4 cellules à incrémenter
(Par contre, tout le champ que vous allez recouvrir doit être non fusionné.)
Toutes les cellules incrémentées seront après opération identiques aux quatre premières.
crdlmnt
1
BOUDA08 Messages postés 122 Statut Membre 76

Bonjour

La manière dont tu travailles est bonne il suffit de sélectionner de A1 à A6 et de tirer vers le bas.
Si tu veux automatiser cette fonction il faut surement passer par une macro.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 395

"dans A1 je note 1 et je voudrais que automatiquement 2 soit dans B3, 3 dans C2 .... "

t'es réaliste, là, ou tu veux juste nous taquiner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dam 49

j'ai suivi vos conseil mais j'ai un message d'erreur:
Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique.

J'ai verifié les largueur des colonnes elles sont idem, si quelqu'un a déjà u ce probléme
merci
0
dam 49

merci vaucluse c'étaits sa, mais cellule à recouvrir était fusionné.

Mais le systéme de recopie incrémenter, ne résolu pas exactement ce que je souhaite.

Je voudrais que quand je note 1 sur A1 que automatiquement 2 apparesse en A3, 3 en A5 ....

Merci d'avance
0

Re
Alors là, il faut placer une formule, car Excel n'est pas extralucide
REn A1:1
En A3:
=A1+1
sélectionnez ensemble A2 et A3
Tirez tout vers le bas sur la hauteur de votre champ

Crdlmnt
0
dam 49

ok vaucluse, j'avais oublier ce procéder, merci.

Maintenant dans ma cellule j'ai SEMAINE 01 et je voudrais qu'avec une fonction, cela arrive à faire dans une autre cellule SEMAINE 02, etc car j'ai fais =(semaine 01+1) et j'ai erreur=VALEUR normale semaine n'es pas numérique !

Que faut-il ajouter ou modifier dans la fonction pour réussir ma suite de semaine 02,03 ......
merci BCP
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 395

Pourquoi n'as-tu pas posé directement la bonne question dès la première fois ?

Si les cellules A2, A4, A6 ...restent vides (ou ne seront renseignées qu'après), fais EXACTEMENT ce que t'a indiqué Vaucluse au post 2, avec SEMAINE 01 dans la cellule A1 et SEMAINE 02 en A3.

Si dans le même fichier tu veux pouvoir redéfinir le N° de semaine de départ, il faut sélectionner A1 et A3 et y appliquer le format personnalisé < "SEMAINE" 00 > avant de procéder à l'incrémentation, avec par exemple 10 en A1 et 12 en A3 si tu veux commencer par la semaine 10.
0

Bonjour
pour compléter la proposition de Raymond, précisons que ce formatage marche aussi avec la formule A1 +1 en A3 et en tirant A1 à A4 vers le bas pour placer la formule.
La liste dépend ensuite automatiquement de ce que vous placez en A1.
Crdlmnt
0