Changement carte graphique sur mon PC

Alex49 -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc ACER Aspire T180-2b7z : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/406754-Ordinateur-Acer-Aspire-T180-2B7Z.htm

Je voudrais changer la carte graphique car elle est pas assez puissante pour les jeux. Je vois que mon pc a un port PCI express 16x. Est ce que je peux mettre une carte graphique pci express 2.0 ?

Que me conseillerez vous comme carte à mettre dans mon pc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Alexandre
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

si tu mets une autre carte graphique (correcte pr le jeu), tu devras changer d'alim aussi!
0
Alex49

Je dois obligatoirement changer d'alim ou c'est conseillé ? Sinon, tu m'as pas répondu : est ce que je peux mettre une carte pci express 2.0 sur un port pci express 16x ?

Si j'achète une nvidia gforce 9500 gt 1024Mo dédiées, est ce que ça irait sur mon PC ?

Merci.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Alex49

tu peux mettre une carte graphique pci express 2.0 sur un port pci-express 16x 2.0 ou pas!
sinon pour une 9500GT, ton alim pourrait peut etre tenir le coup mais c absolument pas sur car dans les pc de ce genre ils mettent des alims de merde qui sont juste assez puissante pour la config qu'il y a a l'origine!!
si ton alim n'est pas assez puissante pour cette carte graphique alors tu aura des freezes, blue screen, instabilité en tt genre!!
0
Alex49 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Ok merci. Je regarderais la puissance de l'alim. C'est facile à changer ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Alex49

ben faut tt debrancher et tt rebrancher!!
0