pyju22
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 1 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 février 2009
-
1 févr. 2009 à 02:21
pyju22
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 1 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 février 2009
-
2 févr. 2009 à 19:55
Bonjour,
Le virus Antivirus 2009 s'est installé sur mon ordinateur ; j'ai suivi les démarches pour le désinstaller que j'ai pu lire dans d'autres discussions, en utilisant Malwarebytes de la façon suivante :
- je l'ai copié sur le bureau
- j'ai du le renommer (sinon, il ne se lançait pas)
- j'ai redémarré en mode sans échec
On dirait qu'il n'y a plus rien, mais j'aimerais etre sûre qu'il n'y ait plus de trucs pas nets sur mon ordinateur. Pour ne rien simplifier et bien brouiller les pistes, il semblerait que nous ayons des problèmes de connexion (je pense qu'elles n'ont rien à voir, il s'agit plutot d'une instabilité du coté de France Télécom). Voici le rapport Hijackthis ci-dessous. Merci de votre réponse
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:37:31, on 01/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal
pyju22
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 1 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 février 2009 1 févr. 2009 à 13:32
Bonjour,
J'ai rallumé mon ordinateur ce matin et je pense qu'il n'est pas clean (voir rapport posté ci-dessus). J'ai constaté d'autres soucis :
1/ lorsqu'on lance une recherche sur un moteur (google par ex), je choisis une solution et la page qui s'ouvre n'a rien a voir : elle s'appelle soit www.rootio.com, soit redirect, soit c.php go.php ou d.php et bien d'autres...
2/ je n'arrive plus à accéder à tous les sites dont l'accès se fait par identifiant+mot de passe
pyju22
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 1 février 2009StatutMembreDernière intervention 2 février 2009 2 févr. 2009 à 19:55
Info a ceux qui rencontreraient le même problème que moi : NE SURTOUT PAS TENTER DE SUPPRIMER CE VIRUS MANUELLEMENT. En fait, c'est pour ça que j'arrive pas a le virer je pense. Un pote était passe la semaine dernière pour m'aider et avait tenté ça parce que Malwarebytes ne se lançait pas. Il faut renommer Malwarebytes car le virus le reconnait et empêche son lancement.
Pour ma part, il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre solution que de reinstaller completement l'ordinateur... J'enlève un virus, au scan suivant on en découvre 3, puis 5, puis des logiciels espions, etc... Plus on enlève, plus il y en a, c'est une sacrée saloperie ce virus.
Je me suis sentie un peu seule sur cette discussion mais merci quand même.
Pyju22
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.