Port usb non reconnu sous vista
Résolu/Fermé
A voir également:
- Port usb non reconnu sous vista
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Medicat usb - Guide
11 réponses
salut,
c'est bien simple j'ai eu le même problème hier justement!
Tu dois éteindre ton pc et puis ensuite tu retires la batterie ainsi que le cordon d'alimentation pour 30 secondes.
ensuite tu remets ta batterie et rebranche le cordon et tu remets en marche ton pc.
Et le tour est joué!
c'est bien simple j'ai eu le même problème hier justement!
Tu dois éteindre ton pc et puis ensuite tu retires la batterie ainsi que le cordon d'alimentation pour 30 secondes.
ensuite tu remets ta batterie et rebranche le cordon et tu remets en marche ton pc.
Et le tour est joué!
stephe8
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
7
1 févr. 2009 à 11:05
1 févr. 2009 à 11:05
Tu as un poste fixe ou un portable?
Va dans Panneau de configuration/Options d'alimentation et clique sur Modifier les paramètres du mode sous le mode qui est coché (Usage normal ou Economies d'énergie ou Performances élevées).
Clique sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés puis sur le + de Paramètres USB et enfin sur Paramètre de le suspension sélective USB.
Vérifie que ce paramètre est bien sur Désactivé et modifie si nécessaire.
Teste ensuite si tes ports USB restent opérationnels au délà de 10/15 mn.
Va dans Panneau de configuration/Options d'alimentation et clique sur Modifier les paramètres du mode sous le mode qui est coché (Usage normal ou Economies d'énergie ou Performances élevées).
Clique sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés puis sur le + de Paramètres USB et enfin sur Paramètre de le suspension sélective USB.
Vérifie que ce paramètre est bien sur Désactivé et modifie si nécessaire.
Teste ensuite si tes ports USB restent opérationnels au délà de 10/15 mn.
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci. Si tu as trouvé une solution depuis, je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai exactement le meme souci. Si tu as trouvé une solution depuis, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai un problème quasi identique avec un toshiba
ma souris (et toutes celles que j'ai essayées) ne fonctionne pas, le message "périferique usb non reconnu" n'arrête pas de venir même quand rien n'est branché
par contre ma clé usb fonctionne tout a fait bien
j'attends une solution avec impatience
merci
j'ai un problème quasi identique avec un toshiba
ma souris (et toutes celles que j'ai essayées) ne fonctionne pas, le message "périferique usb non reconnu" n'arrête pas de venir même quand rien n'est branché
par contre ma clé usb fonctionne tout a fait bien
j'attends une solution avec impatience
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
robyseb
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
3
1 févr. 2009 à 02:43
1 févr. 2009 à 02:43
est-ce que ton windows est updater si oui une fois que windows a installer le drivers pour ton utilitaire soit clé USB ou souris ou etc.. et que l'installation de celuil-ci sur se port a mal fonctionné tu ne sera pas capable de le faire marché par la suite !
pour être plus claire ! une fois mal installé sur un des port ton appareil ne fonctionnera plus à moin d'essayer de le rebrancher ailleur ou de désinstaller celuil-ci sur se dit port et de tenter de nouveau de le rebrancher ! et de recommencer la procédure d'installation !
pour être plus claire ! une fois mal installé sur un des port ton appareil ne fonctionnera plus à moin d'essayer de le rebrancher ailleur ou de désinstaller celuil-ci sur se dit port et de tenter de nouveau de le rebrancher ! et de recommencer la procédure d'installation !
oui Windows est à jour.
J'ai suivi pas à pas les consignes dispo en suivant ce lien http://benquet.com/pbusb.aspx
sans succès...
Je vais recommencer ; ce serait pas la première fois qu'un truc ne marche pas du premier coup ...
M'enfin j'ai l'impression que mon ordi est bon à jeter à cause de ce petit détail ; c'est vraiment rageant !!
J'ai suivi pas à pas les consignes dispo en suivant ce lien http://benquet.com/pbusb.aspx
sans succès...
Je vais recommencer ; ce serait pas la première fois qu'un truc ne marche pas du premier coup ...
M'enfin j'ai l'impression que mon ordi est bon à jeter à cause de ce petit détail ; c'est vraiment rageant !!
Merci de ton aide
IL s'agit d'un ordi portable.
Je viens de vérifier. c'était bien désactivé pour le cas alimentation sur secteur mais activé pour l'alimentation sur batterie. J'ai désactivé mais je n'observe aucun évolution...
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a pour chaque port
-un concentrateur usb racine
-un contrôleur ATI I/O communication processor USB 2.0 EHCI
mais si je raccorde n'importe quoi sur un des ports , une periphérique inconnu s'ajoute dans la liste des contrôleurs de bus usb...
A++
IL s'agit d'un ordi portable.
Je viens de vérifier. c'était bien désactivé pour le cas alimentation sur secteur mais activé pour l'alimentation sur batterie. J'ai désactivé mais je n'observe aucun évolution...
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a pour chaque port
-un concentrateur usb racine
-un contrôleur ATI I/O communication processor USB 2.0 EHCI
mais si je raccorde n'importe quoi sur un des ports , une periphérique inconnu s'ajoute dans la liste des contrôleurs de bus usb...
A++
Hélas non ...
+1 pour demander de l'aide.
Il se passe que le problème est survenu pour moi depuis l'installation du programme Game Booster. Après avoir redémarrer mon pc mes périphériques usb ne fonctionner plus.
S'il vous plaît aidez nous :-(
Il se passe que le problème est survenu pour moi depuis l'installation du programme Game Booster. Après avoir redémarrer mon pc mes périphériques usb ne fonctionner plus.
S'il vous plaît aidez nous :-(
Bonjour ! J'ai le même pb et je ne suis pas loin de là un technicien de la micro. Néanmoins j'ai constaté que lorsque je branche sur le port USB de mon portable HP un hub multi-prises USB (est-ce comme cela que ça s'appelle ?) et que je branche le récepteur USB de ma souris dessus, eh bien ma souris fonctionne à nouveau ..... quelqu'un peut-il m'expliquer ? Bonne journée à tous !
2 févr. 2011 à 21:45
merci !!!
13 mars 2011 à 20:09
2 avril 2011 à 02:09
Modifié par Denis le 11/05/2011 à 11:01
Vraiment merci du conseil
22 juin 2011 à 00:07