Freezes sur un pc asus de 2 mois...

BARIS69330 Messages postés 25 Statut Membre -  
 THEJMIMI -
Bonjour,

voilà mon problème:

j'ai un pc portable asus depuis début décembre 2008, après avoir supporté un vieux pc trèèèès longtemps. jusqu'il y a 1 semaine, tout se passais très bien avec ce nouvel engin, on m'avais dis que asus c'était top ! mais voilà depuis 1 semaine mon pc se met à freezer comme de la m*rde, dsl de la grossièreté mais... j'ai l'impression d'avoir la poisse avec les pc.

il freeze surtout lorsque je partage ma connexion internet avec ma 360 ou lorsque je mate une vidéo avec vlc.
on m'a dit c'était peut-être du au fait que mon pc repose sur du bois mais bon...

cet après midi j'en ai conclus que c'était à cause de windows defender car je figeai dans la tranche horaire où ce programme analyse mon pc. mais la je reviens de figer en regardant sleepers avec vlc alors que WD n'analysait pas.... :( je suis depité.

voici ma config si ça pouvait aider quelqu'un à m'aider :)

Asus F5SL Series
intel pentium dual CPU T3200 @ 2.00 GHz 1.99 GHz
3.00 Go de MV
A voir également:

15 réponses

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

ton pc repose sur du bois ??? et alors ???

Aucun rapport, la personne qui t'as dit cà ferais bien de prendre des cours du soirs ...
0
BARIS69330 Messages postés 25 Statut Membre

comme quoi le bois empêcherai à la chaleur de se dissiper...
0

C'est pas des cours, mais plutot les bases déja que cette personne devrai apprendre ...
0

ok ok je lui ferais passer le message....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peu etre que Windows defender t'occupe trop de ressources quand il fait son analyse, ce qui pourrait expliquer pourquoi cà freeze quand tu lances un film ... essayes de faire une analyse manuelement et lance un film ... si ca recommence, tu sais d'ou ca viens.
0

à l'instant mon pc vient de freezer quand je regardais un film alors que WD n'analysait pas, donc le problème n'est pas là.
0

T'as essayé de regade avec autre chose que VLC ??? media player ou winamp ?

Peu etre, juste tes codecs à mettre à jour
0

peut-être, mais alors pourquoi mon pc freezerai quand il ne fait rien d'autre que partager ma connexion internet avec ma 360 ? du genre je suis en train de jouer sur xbox live, mon pc freeze donc je suis déco du live...ça me rends fou l'informatique !
0

j'ai aussi pensé à un virus, mais ni spybot ni nod 32 ne trouve quelque chose. j'ai aussi fais un CCleaner, mais rien n'y fait.

peut-être un problème matériel, surtout que dans le gestionnaire de périphérique j'ai passé 1 par 1 chaque peripherique à la mise à jour pilote.
0

et windows ? il est a jour aussi ?
0

windows vista parfaitement updaté
0

sinon une defragmentation de disque peut-elle provoquer un freeze ?
0

up
0
liviaa

Salut

Moi j'ai acheté un asus F80S en septembre dernier et pareil, il s'est mis à freezer, sans que je comprenne pourquoi. En fait, ça s'est révélé être un défaut qui se réglait en mettant à jour le bios de l'ordi (manip dispo sur le site d'asus) et en mettant à jour les drivers de la cam (je sais je comprends pas bien le rapport mais ça a marché). Bref, je sais pas si ça peut t'aider vu que tu n'as pas le même modèle que moi mais on sait jamais.

Bon courage
0
sepp

J'ai le même problème. Le pc se met a freezer quand je navigue sur le net firefox, ou utilise skype..ou lecture video.
J'ai reinstalle vista, mis windows seven...Le probleme revient toujours. Je pense bien qu'il y a un probleme materiel mais je ne peux pas le detecter? Effectivement je dois avoir un probleme de driver...mais lequel...
Qui t'as conseille l'update BIOS?
0
THEJMIMI

Bonjour, a tous j'ai une solution qui a fonctionné pour moi.

j'ai un asus M70VN neuf. et quand je me servais de la carte video surtout en mode 3D (ça freeze) et puis plus de réponce de rien du tout un vrais tableau numérique lumineux j'avais plus qu'a le fixer au mur, avec une photo des enfants dedans et ma femme aurais été contente.
:(ho un beau cadre numérique) LOL

mais ce n'est pas le but j'ai fait des mise a jour du bios sans résultat 202 a 204 et puis j'ai tenté la 206.
pas sans boule au ventre j'ai toucher du bois croiser les doigt fait la dance du j'éspère que ça vas pas tout planter.

Et ho quelle belle surprise plus de freeze quel soulagement.
quand j'ai fais une demande au SAV ASUS, la seul idée qui ont trouver a me faire faire, en voici le copier coller:
Bonjour,
Il faut restaurer le pc.
Restauration avec les cd.
Mettez le cd Recovery dans le pc.
Dès que vous allumez votre pc et que vous voyez le logo Asus,
appuiez plusieurs fois sur la touche ESC.
Sélectionnez "CD/DVD", puis "recovery windows to enter Hd with 2 partitions".
Quand le pc vous le demandera, inserrez le cd Drivers and Utility" et valider.
Attendez que la réstauration soie términée.
Restauration avec F9
Dès que vous allumez votre pc et que vous voyez le logo Asus,
appuiez plusieurs fois sur la touche F9.
Sélectionnez "Windows setup", puis "recovery windows to enter Hd with 2 partitions".
Validez et attendez que la réstauration soie términée.
Attention!! En réstaurant le système vous perdez toutes les données sur le pc
Cordialement,
Ils prennent pas les gents pour des buses déjà!!!

mais voila pour moi c'est résolu si ça peut vous aider.

bonne journée a tous.

continuer a vous entraider il n'y a que ça de vrais.

THEJMIMI
0